Up in the Air, tome 3 : Grounded de R.K. Lilley

groundedban

★★★★☆ (4,25/5) — « J’ai un peu moins apprécié ce tome que les deux premiers mais je reste très attachée à cette série et j’ai passé un excellent moment avec cette relecture. »

800x1200-75

Quand l’amour s’affranchit des codes…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Grounded (Up in the Air #3)
Titre français : Up in the Air, tome 3 : Grounded
Auteur : R.K. Lilley
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine, new adult
Parution originale : 10 février 2013
Parution française : 10 novembre 2016
Nombre de pages : 360

A voir aussi
+ en savoir plus sur R.K. Lilley (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo & Cie
+ chronique de ‘Up in the Air, tome 1 : In Flight
+ chronique de ‘Up in the Air, tome 2 : Mile High

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Après que James l’a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s’empêcher de voir qu’il se montre très attentif et se soucie profondément d’elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?

Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4,25/5)

Avec la relecture de ce troisième tome, je termine joliment les aventures de James et Bianca. Bien sûr, il y a encore un quatrième volume bonus ainsi que les histoires des autres personnages tels que Lana ou Danika (j’espère que Hugo Roman les publiera pour que je complète ma collection papier) mais la trilogie principale est terminée avec cet épisode. Celui-ci était un peu lent et parfois répétitif mais je l’ai malgré tout apprécié.

James et Bianca sont beaucoup plus proches qu’avant et la jeune femme se montre moins craintive face à l’intensité de sa relation avec le bel homme. Néanmoins, il ne faudrait pas que James se précipite et effraie sa belle. Les deux seront donc sous pression, sachant qu’outre la puissance de leur relation, ils doivent aussi faire face à la crainte que le père de Bianca refasse surface.

Si en commençant ce tome je me suis fait la réflexion qu’on entrait directement dans le vif du sujet et qu’avec cette saga on ne s’ennuyait jamais, j’ai changé d’avis par la suite. Rapidement l’histoire se calme et on s’ennuie un peu avec un récit lent et répétitif. Mais ce petit défaut ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture car ce que j’aime surtout dans Up in the Air, ce sont les personnages. J’aime le couple que forment James et Bianca et j’ai un énorme faible pour ce héros qui assume pleinement ses sentiments et son désir. Il n’a aucune gêne et son honnêteté impudique crée des situations amusantes. Je suis également très fan de la relation de Stephan et Bianca qui est profonde et sublime. Enfin, j’adore les personnages secondaires qui sont généralement des amis de James. Comme je le disais plus haut, j’espère que la maison d’édition sortira aussi leurs aventures afin que je complète ma collection et que je les relise, en français cette fois.

Ma seule déception au niveau des personnages est le manque de travail sur la relation de Bianca et son frère. Aussi, même si j’aime qu’ils s’entendent tous assez bien, je trouve que cela manque de réalisme. Ce sont ces petits détails qui font que j’ai un peu moins apprécié ce tome que les deux premiers. Mais je reste très attachée à cette série et j’ai passé un excellent moment avec cette relecture. Cette saga ne rencontre pas le succès qu’elle mérite en France et c’est dommage, mais je l’ai personnellement adorée.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17€)

2 commentaires

  1. J’ai enfin terminé la série, dont j’ai dévoré les deux derniers tomes en quelques jours de vacances ! Et comme tu l’avais prédit, j’ai également beaucoup aimé la suite \o/ Même si certaines scènes de sexe n’étaient pas indispensables, j’ai quand même tout lu, comparé à Fifty Shades où j’en avais passé certaines xD
    J’ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Bianca et James, qui se fait petit à petit, et pas tout d’un coup comme on peut le lire parfois. Et je suis toujours aussi fan de Stephan ♥ Je suis bien contente qu’il ne finisse pas tout seul =D
    J’ai beaucoup aimé également le personnage de Lana et je pense lire le livre qui lui est dédié, si je le trouve quelque part !
    La famille de Bianca s’est agrandie sans vraiment qu’on s’en rende compte, comme elle, et je suis contente que l’histoire se termine bien (j’ai eu un peu peur un moment, je l’avoue xD). Et comme toi, j’ai regretté de ne pas avoir un peu plus de contenu entre Bianca et son frère. C’est dommage…
    Bref, c’est un série que j’ai bien envie d’acheter en VO, quand je pourrai ! A mettre sur ma longue liste de choses à acheter xD
    Merci pour la découverte ♥

    Reply
    • Je t’imagines tellement bien sauter quelques pages « op, du cul, j’avance » MDR
      Pour Lana tu peux le trouver en VO, je l’ai en numérique, moi, si ça t’intéresse ? Et y’a l’histoire de Tristan et Danika (si je ne me trompe pas au niveau des noms…) qui est pas mal aussi, si un jour ça te tente ^^
      Concernant le frère de Bianca il a tellement peu été exploité que je ne me suis pas immédiatement souvenue de lui en lisant ton commentaire xD
      En tout cas je suis contente que tu aies aimé ♡

      Reply

Laisser un commentaire