Up in the Air, tome 2 : Mile High de R.K. Lilley

★★★★★ (4,5/5) — « R.K. Lilley a su mettre la juste dose entre le côté sombre de l’univers BDSM et la beauté de la romance. Ce second tome continue donc parfaitement une saga dont je suis personnellement assez fan même si j’en déplore la traduction française. »

milehigh

Quand la passion fait accepter l’absolu.

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Mile High (Up in the Air #2)
Titre français : Up in the Air, tome 2 : Mile High
Auteur : R.K. Lilley
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine, new adult
Parution originale : 02 novembre 2012
Parution française : 13 octobre 2016
Nombre de pages : 360

A voir aussi
+ en savoir plus sur R.K. Lilley (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo & Cie
+ chronique de ‘Up in the Air, tome 1 : In Flight

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

James a lancé Bianca dans un monde sombre où passion et douleur sont nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s’est laissée emporter rapidement et profondément par amour pour James Cavendish.

Mais un malentendu douloureux et le retour des démons violents de son passé vont profondément déstabiliser Bianca qui, pour se protéger, repousse James.

Mais après un mois d’hospitalisation, le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et Bianca sait qu’il jettera à nouveau son dévolu sur elle, car son amour pour elle est intact…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

C’est avec plaisir que j’ai continué ma relecture de la saga Up in the Air, en lisant ce second tome ! Contrairement à la plupart (d’après les notes et avis que j’ai pu voir) j’ai beaucoup aimé ‘Mile High’ et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages que j’apprécie tant. (Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le premier volet de la saga.)

Après la souffrance émotionnelle que lui a involontairement infligé James, Bianca prend des vacances et en profite pour se remettre des blessures causées par son père. Mais son dominant va très vite lui manquer et les deux ne tarderont pas à se retrouver. Il ne s’agit pas que d’une affaire de sexe mais bien d’une passion, voire d’un amour, trop intense pour être ignoré. Néanmoins, Bianca parviendra-t-elle à combattre ses démons pour espérer profiter de l’avenir avec James ?

Ce que j’aime avec Bianca c’est sa force de caractère. Elle est très différente des héroïnes habituelles du genre et c’est celle qui colle le plus aux soumises que je connais, en terme de personnalité. (Toutes celles que je connais ont beaucoup de caractère.) Du coup, ça apporte une dimension plus réelle à l’histoire. Cela ne m’a cependant pas empêchée d’être parfois agacée par les blocages qui freinent sa relation avec James. Parce que, oui, je suis plutôt éprise de ce bel homme. R.K. Lilley a réussi à créer un personnage masculin comme j’aime et dans ce second tome, il montre bien plus ses sentiments, ce qui me l’a rendu plus attachant encore.

Comme je l’ai dit plus haut, à l’inverse de la plupart des lecteurs francophones dont j’ai vu les avis passer, j’ai adoré ce second tome. Contre toute attente, les nombreuses scènes de sexe ne m’ont pas dérangée, je n’ai pas trouvé de longueur dans le livre et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture. C’est peut-être lié au fait que j’ai déjà lu l’intégralité de la série (pas uniquement la trilogie principale) et que je suis du coup attachée à tous les personnages, même ceux qui semblent pour le moment insignifiants.

Objectivement, ce tome est moins bon que le premier, mais subjectivement, il m’a autant plu, et même plus, au moins la traduction est meilleure… Ceci étant dit, elle est loin d’être parfaite. Sérieusement, qui utilise encore des mots comme ‘minou’ ou ‘chibre’ ? Dans la chambre à coucher, j’entends ? Je suis désolée mais moi ça me coupe totalement. Mais qu’importe, par chance je lis plus souvent en anglais qu’en français, je vais donc juste me contenter de plaindre les lecteurs qui doivent supporter les traductions du genre…

Pour en revenir à l’histoire, j’ai trouvé l’aspect BDSM assez crédible et bien abordé. Bien évidemment, tout est romancé et on retrouve certains clichés propres au genre littéraire, mais j’ai tout de même réussi à m’y retrouver. R.K. Lilley a su mettre la juste dose entre le côté sombre de cet univers et la beauté de la romance. Ce second tome continue donc parfaitement une saga dont je suis personnellement assez fan !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17€)

Laisser un commentaire