Swap : Les 4 saisons – Eté

banété

Après avoir participé au printemps, j’ai remis ça pour l’été avec Pauline, et j’ai donc pris part à la deuxième étape du swap ‘Les 4 saisons‘ ! Voici ce que j’ai reçu, mais aussi ce que j’ai envoyé !

⇢ LE SWAP

Ce swap est séparé en quatre saisons et chacune a ses spécificités, bien que le tout soit assez similaire. Pour l’été, voici ce qui était attendu des participants, et qui devait donc être retrouvé dans chaque colis :

– un roman dont la couverture représente une plage ou l’océan
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’été
– un marque-page estival
– une carte postale estivale
– une gourmandise / boisson dont l’emballage est bleu
– une petite surprise estivale
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins

⇢ CE QUE J’AI RECU

IMG_0981 IMG_0982

DEUX MARQUE-PAGES
Pauline a choisi deux marque-pages ‘Le Petit Prince’ que je ne vais jamais oser utiliser… Ils sont tellement beaux que je vais avoir peur de les abîmer ! Du coup je vais les laisser dans le plastique et éventuellement m’en servir comme ça. Je les aime vraiment beaucoup car je suis très fan du Petit Prince et que, pour la collectionneuse que je suis, c’est toujours un plaisir d’avoir des ‘objets de collection’ des oeuvres que j’ai aimées.

DEUX CD
Ici c’est la couleur bleue qui a donné l’excuse à Pauline de ses achats, mais en réalité elle voulait juste me faire écouter encore plus de The Script ! Elle m’avait offert un de leurs albums à la précédente saison, et elle complète maintenant ma collection. J’ai déjà pu en écouter un que j’ai adoré, et je brûle d’impatience d’écouter le second, en conduisant, avec ma clim, sous un soleil brûlant ! (Je replace l’été haha.)

DES CARTES DE CORRESPONDANCE
Ce swap est presque sur le thème du Petit Prince, pour mon plus grand plaisir ! Je pensais ne pas avoir eu de cartes, mais au final j’en ai eu plein. Je ne sais pas si on peut considérer qu’elles sont estivales, mais elles sont sublimes. Sur le devant il y a une illustration, sur le derrière une citation, le tout accompagné d’une enveloppe. Tout ça est mis dans une belle boîte. De la papeterie de collection que je n’utiliserai pas, par pur égoïsme, car je compte les garder pour moi ; )

DES M&M’S
Ce sont probablement mes sucreries préférées et j’avoue en avoir mangé la moitié avant d’avoir fini l’ouverture des cadeaux. Ce fut mon petit-déjeuner, grandement apprécié, mais très peu diététique.

DEUX LIVRES
Si les autres cadeaux pourraient être jugés hors sujet par certains, ceux-là sont parfaitement dans le thème. La version originale de ‘Veux-tu m’épouser 100 fois ?’ de Holly Martin montre une demande en mariage sur la plage, tandis que ‘Une semaine légèrement agitée’ de Chrissie Manby nous offre une couverture estivale parfaite. Les deux respirent l’été et semblent être des lectures simples comme j’aime. Ces livres étaient dans ma wish-list et je suis très impatiente de les lire. Je pense me les réserver pour après mon déménagement, quand j’aurais mon jardin et que je pourrais lire à l’extérieur !

Une fois de plus, je suis très contente de ce que Pauline a choisi pour moi. Le tout a été emballé dans du papier (enfin, de la nappe haha) bleu SHINee (la couleur de notre groupe préféré) et c’était agréable d’ouvrir le tout en direct sur Skype avec elle !

⇢ CE QUE J’AI ENVOYE

IMG_0977 IMG_0972

FEUILLES D’ORIGAMI
A la base, il me fallait une feuille bleue pour faire un poisson que je voulais attacher à un bracelet. Comme Pauline adore faire de l’origami, je pensais lui envoyer les autres. Et au final je n’en ai utilisé aucune et j’ai donc envoyé toutes ces feuilles d’un bleu magnifique (toujours bleu SHINee) pour qu’elle puisse me faire plein de poissons et plus des grues !

UN BRACELET
Il s’agit d’un petit bracelet fait-main, il y a trois éléments accrochés dessus, l’étoile (symbolique pour nous), le poisson en origami, et une petite fiole à remplir de sable. (Je n’en avais pas sous la main donc j’ai mis du papier jaune en attendant que Pauline puisse remplir, peut-être avec du sable japonais, puisqu’elle part bientôt au pays du soleil levant !)

DEUX MARQUE-PAGES
J’ai craqué sur ces deux marques-pages, surtout sur l’un d’eux qui m’a rendue nostalgique (comme plusieurs de mes cadeaux). L’été me rend toujours nostalgique ! Le premier m’a fait penser au voyage, avec toute ces directions plantées dans le sable de la plage, et le second m’a rappelé l’Espagne (et sa musique), mon pays d’origine, et c’est une belle destination pour l’été, alors je l’ai pris aussi. (Pourtant cela n’a rien à voir, c’est un violon de Norvège…)

JEUX ET SUCRERIES
Je me suis un peu lâchée de ce côté là parce que je suis tombée sur plein de choses qui me faisaient penser à l’été. Bon il y a deux hors sujets, les Schtroumpfs et le sucre d’orge, ces deux-là je les ai pris juste parce qu’ils étaient bleus. Par contre le gros rouleau de chewing-gum m’a rappelé mon enfance et m’a convaincue. Du côté des ‘jouets’ il y a bien sûr les pétards ‘claque-doigts’, les bulles et puis les stickers aquatiques. En bref, plein de petites choses bien inutiles mais qui m’ont faite sourire !

UNE CARTE
Aucune hésitation pour cette carte. Je nous ai vues, toutes les deux installées sur la plage… Un beau rêve qu’il est malheureusement difficile de réaliser en raison de la distance qui nous sépare. Mais la carte m’a malgré tout vendu du rêve !

DEUX LIVRES
Je n’ai pas eu d’hésitation ici non plus, les deux livres proviennent de sa wish-list et respectent ‘presque’ le thème. J’ai choisi ‘Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers’ de Benjamin Alire Saenz car c’est un énorme coup de coeur dont je ne cesse de parler, mais également car la couverture m’a fait penser à un cinéma en plein air, un soir d’été. Aussi, l’histoire commence une journée d’été, donc c’était parfaitement adapté. Et le second, ‘Ugly Love’ de Colleen Hoover, les bulles d’eau m’ont semblé s’accorder au thème et puisque Pauline est ma partenaire de lecture pour les livres de cette auteure, c’était un peu symbolique. J’étais donc assez sûre de mes choix !

Note : Tous mes petits mots étaient accompagnés de poissons en origami, un peu sur le même principe que pour le swap du printemps. C’est toujours lié au fait que Pauline aime en faire ^^

Je pense que l’été nous a davantage inspirée que le printemps (tout comme l’hiver nous tentera plus que l’automne, à mon avis) et je suis personnellement très contente des cadeaux que j’ai reçus. J’avais tout autant apprécié ses choix pour la première saison et je suis du coup impatiente de passer à la prochaine !

On se retrouve en automne pour un autre swap ! N’hésitez pas à vous y inscrire ; )

4 commentaires

  1. J’adore tellement ce concept de swap saisonnier !
    J’avais vu un sujet similaire mais n’avait pas osé participer (Un premier swap, c’est HYPER MEGA GIGA important non ? Haha)
    En tout cas, tu as de quoi être contente de ton colis !
    En espérant avoir le troisième swap, celui d’automne 😀

    Reply
    • Le premier swap c’est effectivement TRES important ! Si jamais tu as envie de te laisser tenter par les saisons, il reste l’automne et l’hiver, tu peux encore d’y inscrire ; )

      Reply
  2. Ton article me donne super envie de tenter l’expérience, cela fait des années que j’aimerais mais je n’en ai pas encore eu l’occasion, j’espère y remédier bientôt !

    Reply
    • C’est vraiment super sympa comme concept ** Au début j’étais réticente à l’idée de faire ça avec une personne inconnue mais on peut aussi le faire avec des amies proches donc c’est cool ^^

      Reply

Laisser un commentaire