En tant qu’organisatrice du swap, j’étais bien évidement ‘obligée’ d’y prendre part. J’ai donc participé au printemps du swap ‘Les 4 saisons‘, avec une de mes meilleures amies, qui n’a pas de blog mais commente régulièrement ici : Pauline. Aujourd’hui je viens vous montrer ce que j’ai reçu, mais aussi ce que j’ai envoyé !

⇢ LE SWAP

Ce swap est séparé en quatre saisons et chacune a ses spécificités, bien que le tout soit assez similaire. Pour le printemps, voici ce qui était attendu des participants, et qui devait donc être retrouvé dans chaque colis :

– un roman dont la couverture comporte des fleurs ou des fruits
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser au printemps
– un marque-page printanier
– une carte postale printanière
– une gourmandise / boisson dont l’emballage est vert
– une petite surprise printanière
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins

⇢ CE QUE J’AI RECU

IMG_0795 IMG_0801

UN MARQUE-PAGE
J’ai ri parce que j’ai hésité entre ce marque-page et celui que je lui ai pris, du coup je sais qu’on a toutes les deux été chez Cultura faire nos achats et qu’on est sur la même longueur d’onde. C’est donc un nouveau petit qui vient rejoindre ma collection !

UN CD
The Script est le groupe anglo-saxon préféré de Pauline et elle sait que je suis extrêmement fan de leur chanson ‘Hall of Fame’, du coup elle a voulu me faire découvrir d’autres pistes et je suis impatiente de les écouter ! J’adore tout ce qui est CD et DVD, donc je suis ravie du choix. Il n’y a aucun lien avec le printemps mais ce n’est pas grave, la bonne musique est toujours pardonnée.

DEUX CARTES
Une des deux cartes représente un nain de jardin qui est en train de lire et la deuxième est une citation « Les paroles s’envolent les écrits restent », parfaitement adaptée ! Les deux sont très jolies tout en étant dans un style assez différent et en restant sur le thème du printemps.

IMG_0807

DEUX LIVRES
J’ai deviné une bande dessinée immédiatement au paquet mais je ne savais pas laquelle. C’est ‘Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié’ de Joris Chamblain et Aurélie Neyret qu’elle a choisie, et je suis super contente parce que je trouve les dessins magnifiques et que j’en ai entendu beaucoup de bien. C’était le livre de ma wish-list qui a des fleurs et se rapprochait donc le plus du thème. Elle m’a aussi offert ‘Marked Men, tome 1 : Rule’ de Jay Crownover (que je vais prochainement attaquer en lecture commune avec Juste trois mots) qui est de la romance contemporaine comme j’apprécie, et puisqu’il y a la mention des tatouages, ça colle forcément pour moi ! Là encore, même si ça ne fait pas très printemps, il y a une fleur sur la couverture, donc le thème est respecté. (Par contre, la fille sur la couverture a le même visage que Robert Pattinson je trouve…)

DES BONBONS
J’ai eu des carambars au fruit de la passion et des berlingots multicolors aux différents parfums. Ils sont tellement jolis que je n’ai pas envie de les manger, mais plutôt de les garder en décoration. Ceci étant dit, ils sont super bons (surtout un en particulier qui me fait penser à un bonbon espagnol que je ne trouvais que dans mon village, souvenirs, souvenirs) donc je vais les manger je pense !

UNE GRUE
Parce qu’apparement il est vital que je mette la grue en cadeau indépendant (Pauline exige), voilà !

Je suis très contente de ce que j’ai reçu, en particulier les livres (ce qui est quand même le plus important, je trouve) et il me tarde déjà d’arriver au swap d’été ! Les swaps sont vraiment une découverte que j’aime beaucoup, c’est un procédé très sympathique que je recommande vivement aux gens. Le plaisir d’offrir et le plaisir de recevoir, aussi.

⇢ CE QUE J’AI ENVOYE

IMG_0790 13161308_10209556197964809_249220079_o

UN CARNET
Je suis particulièrement faible face aux carnets, je ne m’explique pas cette engouement… Mais du coup j’en offre à tous les coups ! Celui-ci me plaisait beaucoup et m’a donc décidée à partir sur un thème fleuri plutôt que fruité. Mon besoin d’homogénéité m’a ensuite posé problème pour trouver des cadeaux qui s’accordaient en termes de couleur, mais je suis contente du résultat final.

UN PORTE-CLEF
Objectivement, ce cadeau n’a pas de lien réel avec le printemps. Mais puisque je fais le swap avec une amie proche, j’ai des petites choses qui me font penser à elle et comme vous le verrez plus bas, le Japon en fait partie. Ce chat m’a rappelé le pays du soleil levant et j’ai donc craqué.

DES MARQUE-PAGES
Il y a peu à dire ici, j’ai trouvé des marque-pages fleuris donc je les ai pris ! J’ai un petit faible pour les aimantés et je voulais absolument lui en offrir.

13148277_10209556192524673_2075036301_o 13120766_10209556191964659_1894515648_o

DEUX LIVRES
Le premier livre devait être tiré de sa wish-list et c’est très difficile de respecter le thème quand aucun livre ne fait penser au printemps… J’ai donc pris ‘Forget Tomorrow’ de Pintip Dunn parce que la couverture avait les bonnes couleurs et que j’ai moi-même très envie de le lire. Pour le second j’ai eu énormément de mal à trouver quoi prendre mais je suis finalement partie sur ‘Crème anglaise’ de Kate Clanchy car je l’ai dans ma PAL et je me suis dit qu’on pourrait faire une lecture commune comme ça. Il a l’air amusant, décalé, voir un brin fou, et ça nous correspond assez bien.
J’espère que les deux seront de bonnes lectures !

UNE CARTE
J’ai mis un bon moment à tourner et retourner dans le rayon pour trouver une carte qui me plaisait et correspondait au thème, un véritable calvaire… Et puis je suis tombée sur cette carte aux trèfles et je l’ai adorée ! Non seulement elle est mignonne, mais en plus c’est un petit jeu. Il faut trouver le trèfle à quatre feuilles et faire un voeu. J’ai vraiment été conquise.

DE LA NOURRITURE JAPONAISE
Nous voilà à la partie dont je suis la plus fière. Depuis le début je voyais tout le monde dire « Mais qu’est-ce que je vais pouvoir prendre comme gourmandise avec un emballage vert… » et moi je savais que je voulais prendre du wasabi ! Pour ceux qui ne le savent pas c’est un produit qui est assez fort (au même titre que le piment par exemple) et c’est japonais. J’avais goûté ces petits pois au wasabi il y a quelques années et j’avais trouvé ça addictif, du coup je voulais lui en prendre. Un bon produit, japonais, qui peut éventuellement lui arracher la bouche ? Parfait ! Haha. Et puis en allant sur une boutique en ligne j’ai craqué et j’ai aussi pris une boisson au kiwi et des ramen, comme ça elle a le repas complet !

Note : Tous mes petits mots étaient mis dans des feuilles d’origami. Puisque Pauline aime en faire (la grue le prouve) j’ai voulu faire un petit clin d’oeil à ses talents ; )

C’était un swap vraiment sympathique ! J’avais aimé en faire un avec une personne que je ne connaissais pas (Swap coup de coeur), mais quand on est proche de la personne on peut faire des choses assez différentes qui sont plus symboliques. Du coup j’ai pris énormément de plaisir à faire mes achats et à ensuite emballer tout ça, autant qu’à ouvrir mes paquets ♡

L’ouverture s’est faite par Skype en vidéo et audio du coup et on a passé une petite heure à discuter de nos achats. En bref, c’était top et on remet ça cet été. Quant à vous, n’hésitez pas à vous inscrire !