★★★★★ (4,75/5) — COUP DE ♥ — « Ce deuxième tome a été un vrai régal et m’a fait passer par une multitude d’émotions. Les nombreuses révélations ont rendu le tout explosif et terriblement addictif. Je suis vraiment fan de l’univers de Lux ! »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Onyx (Lux #2)
Titre français : Lux, tome 2 : Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai Lu
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantastique
Parution originale : 14 août 2012
Parution française : 26 août 2015
Nombre de pages : 441

A voir aussi
+ en savoir plus sur Jennifer L. Armentrout
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu
+ chronique de ‘Lux, tome 1 : Obsidienne

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,75/5)
COUP DE ♥

Ayant adoré le premier tome et n’ayant pas réussi à me détacher de l’univers de Lux, j’ai tout de suite plongé dans le deuxième volet. La première partie m’a semblé un poil lente (en comparaison avec ‘Obsidienne’) mais étant donné l’intensité de la seconde partie du récit, j’ai totalement oublié ce qui aurait pu m’apparaître comme un point négatif. Ce livre m’a fait l’effet d’un feu d’artifices, il était extrêmement fort et a lui aussi été un coup de coeur !

Alors que Katy est toujours perdue quant à ses sentiments pour Daemon, Blake fait son entrée. Présenté comme un garçon plutôt banal mais charmant, il se dévoile au fil des pages et va emmener nos protagonistes au coeur de nombreuses révélations. Les Arums ne sont pas les seuls dont ils doivent se méfier, la Défense est loin d’être composée d’enfants de choeur…

« Mon attirance pour lui en était presque douloureuse. Sa proximité embrasait toutes les cellules de mon corps… Mais il restait Daemon. »

Si j’ai eu un peu de mal avec la première partie du récit, c’est parce que j’avais très envie de voir Katy et Daemon ensemble, de manière amoureuse, et que les choix de notre héroïne m’ont quelque peu tapé sur les nerfs. Blake n’aidant pas, je me suis beaucoup énervée seule en lisant. Mais ce n’était pas un problème lié au livre mais bien à mon impatience.

Le début est assez calme mais vers la moitié du livre, on apprend énormément de choses. Blake, ce personnage plutôt fade à la base, se dévoile et dévoile en même temps de nombreuses choses sur la Défense. On comprend mieux ce qui arrive à Katy, quel lien l’unit à Daemon et quels dangers ils courent tous les deux. L’histoire prend alors un rythme très intense et on s’inquiète vraiment de ce qu’il pourrait leur arriver.

Pour être honnête, ce livre m’a fait passer par une multitude d’émotions. J’ai été heureuse de voir la relation de Dee et Adam évoluer et j’ai aimé ce qu’ils sont devenus, j’ai été agacée par l’arrivée de Blake et Will, deux personnages qui ne m’ont pas inspiré confiance, j’ai ri du caractère démoniaque de Daemon et de sa manière de ne jamais appeler Blake par son vrai nom, j’ai stressé pour de nombreux personnages et puis j’ai eu très envie de pleurer… J’ai vraiment ressenti beaucoup de choses avec ce deuxième tome.

J’ai encore une fois été conquise par les personnages. Je me suis plus attachée encore à Matthew que j’aimais déjà bien, mais également à Dee et Adam. Même si elle m’a parfois agacée, je dois reconnaître que Katy et ses imperfections sont vraiment géniales et qu’il est très facile de se retrouver en elle. En contre-partie, j’aurais aimé plus d’Andrew et Ash (aussi détestables puissent-ils être). De manière générale, j’aurais aimé voir les personnages secondaires plus souvent…

Mais ce n’est franchement qu’un détail parce qu’on découvre tellement de monde et on apprend tellement de choses, que je ne vois pas comment l’auteure aurait pu parler d’autres choses.
Quoi qu’il en soit, ‘Onyx’ a été un vrai régal (sans fautes, cette fois) et j’ai trouvé la fin explosive. Je n’ai qu’une hâte, me plonger dans le troisième tome. J’y vais d’ailleurs de ce pas et je vous recommande vivement cette saga !

⇢ ACHETER

Semi-poche — Amazon (13,90€)