★★★★★ (4,5/5) — « J’étais ravie de retrouver l’ambiance et les personnages de Snow Crystal. Ce fut une très agréable balade et Sarah Morgan a encore réussi à offrir à ses lecteurs une romance sans prise de tête, un parfait échappatoire. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre original : Suddenly Last Summer (O’Neil Brothers #2)
Titre français : Snow Crystal, tome 2 : L’exquise clarté d’un Rayon de Lune
Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 24 juin 2014
Parution française : 21 octobre 2015
Nombre de pages : 424
A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin
+ chronique de ‘Snow Crystal, tome 1 : La Danse hésitante des Flocons de Neige‘
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…
⇢ AVIS
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)
J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais donc ravie de me plonger dans le second et de retrouver l’ambiance et les personnages de Snow Crystal. Ce fut une très agréable balade et Sarah Morgan a encore réussi à offrir à ses lecteurs une romance sans prise de tête, un parfait échappatoire.
Si dans le premier volet, on suivait Jackson, ici on se retrouve avec son frère jumeau, Sean. Celui-ci est médecin à Boston et fuit Snow Crystal comme la peste. Mais ce qu’il fuit aussi, c’est l’amour. Il ne veut surtout pas s’engager et cela tombe très bien car Elise, chef cuisinier travaillant pour la station familiale, est exactement comme lui. Pourtant, il se pourrait que les deux soient heurtés par l’amour contre leur gré…
J’ai adoré retrouver l’ambiance des lieux. Les paysages décrits sont exactement ceux qui me font vibrer. J’ai aussi énormément aimé les personnages et l’humour présent. J’ai eu le sentiment qu’il y en avait plus encore que dans ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige’ et c’est tant mieux.
« – Toi, du camping ?
– Je ne vois pas pourquoi ça te surprend autant. Je peux allumer un feu rien qu’avec mon regard de braise. »
Mais si j’ai aimé les trois quarts du livre car ils contenaient cette touche d’humour si plaisante, le dernier quart m’a un peu lassée. Ou plutôt, Elise m’a agacée. C’était à prévoir. En effet, tout est assez prévisible et la trame est identique à celle du premier tome. Ainsi, je savais exactement ce qu’il allait se passer et même si cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment, je dois reconnaître que la réaction de l’héroïne m’a un poil ennuyée.
Mais ce n’est pas ce point qui m’a empêchée de mettre la note maximale à un livre qui remplit pourtant tous les critères de son genre. Ce qui m’a dérangée c’est la fin trop « cul-cul » qui fait perdre toute crédibilité au livre tant elle est précipitée. Guimauve, fleurs, nounours et petits coeurs…
Dommage ! Ça et les quatre-cinq coquilles ont fait légèrement baisser ma note. Mais cela n’enlève rien au charme du récit et au plaisir que j’ai eu à lire ce second volet. Je ne manquerai pas de me plonger dans le troisième avant la fin de l’année et je recommande vivement la série aux amateurs de romances simples et agréables !