Avec toi malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

avecban

★★★★★ (5/5) — « C’est une romance contemporaine comme j’aime. Un livre qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir. J’ai été captivée par cette histoire simple mais pleine d’émotions, et je pense que les amateurs du genre passeront un bon moment en compagnie de Graham et Soraya. »

avec-toi-malgre-moi

« Un homme et une femme que tout oppose ? »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Stuck-Up Suit
Titre français : Avec toi malgré moi
Auteurs : Vi Keeland et Penelope Ward
Editeur : Hugo & Cie
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine
Parution originale : 11 avril 2016
Parution française : 13 avril 2017
Nombre de pages : 400

A voir aussi
+ en savoir plus sur Penelope Ward (site en anglais)
+ en savoir plus sur Vi Keeland (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo & Cie

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

Puisque j’ai adoré ‘Cocky Bastard‘, j’ai décidé de continuer à suivre de près le travail de ce duo. Leur collaboration marche très bien avec moi et ce nouveau livre m’a autant plu que je l’espérais !

Soraya trouve le téléphone de Graham dans le train et tente de lui rendre, non sans en avoir vérifié le contenu. Mais elle ne parvient pas à l’approcher, celui-ci ne prend même pas la peine de la recevoir. Femme de caractère, l’héroïne saura remettre l’homme à sa place et c’est ce piquant qui séduira notre héros. Leur relation commencera par SMS, d’une manière assez étrange, mais aucun ne voudra y mettre un terme.

J’ai bien aimé l’introduction et le type de personnage qu’est Graham. Dès le début je l’ai trouvé plein de saveurs et il m’a conquise, même si dans la vraie vie je ne l’aurais peut-être pas tant apprécié. Mais Soraya n’est pas en reste et c’est en ça que j’aime ce duo d’auteures. Vi Keeland et Penelope Ward savent créer des héroïne à la hauteur de leur héros. On tombe souvent sous le charme des personnages masculins de romance contemporaine mais rare sont les caractères féminins qui se démarquent. Soraya est une de ces rares. J’ai donc aimé les deux protagonistes. En réalité, j’ai tout aimé. L’ambiance de l’histoire, le style d’écriture, l’idée de base (aussi banale soit-elle)… Il y a tous les éléments indispensables à une bonne romance contemporaine.

C’est assez rare que j’aime autant un livre dans ce genre littéraire. Généralement, je passe un bon moment mais ça s’arrête là. Pourtant, ‘Avec toi malgré moi’ m’a vraiment plu, tout comme ‘Cocky Bastard’ ou encore ‘Room Hate‘. Le livre est si bien écrit, avec la parfaite pointe d’humour, que je ne peux qu’aimer. Et il ne fait aucun doute que je lirai les deux autres romans que j’ai repérés et qui sont issus de cette collaboration.

SPOILER
(Passez votre souris en maintenant le bouton gauche enfoncé pour voir le texte apparaitre.)

Ce n’est pas vraiment une révélation vitale mais je préfère quand même la cacher… Chance et sa chèvre (‘Cocky Bastard’) font une apparition ! J’adore quand les personnages de d’autres livres débarquent, comme ça. Surtout quand j’adore lesdits personnages ♡

Pour finir, je précise que j’ai lu ce roman dans sa version originale. On pourrait penser que cela ne change pas grand chose mais j’ai remarqué que les versions françaises de certaines romances contemporaines n’étaient clairement pas à la hauteur des originales. Ainsi, je vous recommande ‘Avec toi malgré moi’ (en anglais, de préférence), qui est une romance contemporaine comme j’aime en dévorer. Un livre qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir. J’ai été captivée par cette histoire simple mais pleine d’émotions (parfois très irritantes), et je pense que les amateurs du genre passeront un bon moment en compagnie de Graham et Soraya.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17€)

Laisser un commentaire