Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 : Minuit sur Times Square de Sarah Morgan

minuitban

★★★★☆ (4/5) — « Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c’est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, j’ai passé un moment sympathique en la lisant. »

metadata-image-8924139

« Une extraordinaire comédie romantique – et une magnifique lettre d’amour à New York ! » — Rt Book Reviews

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Midnight at Tiffany’s (From Manhattan with Love #0.5)
Titre français : Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 : Minuit sur Times Square
Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 04 décembre 2015
Parution française : 08 février 2017
Nombre de pages : 113

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Lara Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Lara. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4/5)

Puisque j’ai beaucoup apprécié le premier tome, ‘Nuit blanche à Manhattan‘, j’ai décidé de lire le volume 0.5 dans lequel se trouve un personnage que j’avais trouvé assez charmant : Chase. J’ai finalement un avis légèrement différent à son sujet mais rien de négatif, et cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.

Dans cette petite histoire, Mathilda est une jeune femme maladroite qui envie les héroïnes de la littérature et s’imagine dans la peau de Lara, un personnage qu’elle a créé. Après une maladresse à la soirée du riche Chase Adams, elle perd son poste et son espoir de rencontrer l’hôte qui aurait pu l’aider à atteindre ses rêves. Mais elle ignore que l’homme qui dit s’appeler Alex, et qu’elle rencontre dans l’ascenseur, est en fait Chase. Coïncidence, elle-même se fera appeler par un autre nom. Le temps d’une nuit, elle sera la forte Lara, dans les bras du beau Alex.

Comme je l’ai dit plus haut, le personnage qu’est Chase m’avait séduite dans le premier volet. Je l’ai aussi apprécié dans ce tome 0.5 mais il était différent de l’image que j’avais de lui. Bien plus accessible, bien moins mystérieux et pas aussi imposant. Cela change des clichés et sa personnalité va bien avec celle de la maladroite Mathilda. J’ai donc plutôt bien aimé ce petit couple même s’ils ne m’ont pas transportée. Mais je pense que c’est surtout dû à la taille du récit, et non à eux. En effet, le livre est court et se lit franchement vite, mais cette faible quantité de pages m’a empêchée de réellement m’attacher aux protagonistes et à leur aventure.

Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c’est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, cela reste un volume supplémentaire à la saga Coup de foudre à Manhattan, et j’ai passé un moment sympathique en le lisant.

⇢ ACHETER

Ebook — Amazon (1,99€)

Laisser un commentaire