Sexy comédie, l’intégrale de Kim Grey

sexyban

★★★★☆ (3,75/5) — « Ce livre se lit très facilement. Il se dévore, même ! Le style d’écriture est agréable même si tout est un peu précipité. Si vous cherchez un récit léger mais sympathique, ce roman est fait pour vous. »

sexycomedie

Un artiste brillant au passé trouble,
une comédienne au tempérament de feu…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Sexy comédie, l’intégrale
Auteur : Kim Grey
Editeur : Editions Addictives
Genre : romance, comédie
Parution : 28 novembre 2016
Nombre de pages : 572

A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez les Editions Addictives

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires.
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (3,75/5)

Je commence ma chronique en remerciant Livraddict et les Editions Addictives qui m’ont permis de découvrir ce livre. C’est un pavé très girly dont le visuel est en parfait accord avec le contenu et j’étais très impatiente de le commencer. Si je ne ressors pas aussi satisfaite que je l’aurais voulu, j’ai tout de même bien apprécié la lecture et je pense qu’elle plaira à un certain public.

Dans ce roman, Ivy va jouer le rôle de la fausse fiancée de Simon qui cherche à ce que sa famille cesse de se mêler de sa vie amoureuse. Mais cette fiancée fictive est très différente de la vraie Ivy. Pas de soucis, notre héroïne est une comédienne stand-up, elle sait jouer la comédie ! Elle se lance alors dans une fausse relation qui pourrait bien en devenir une vraie. Mais où s’arrête la comédie et où commence la réalité ? Attention à ne pas se tromper.

L’histoire est à la fois érotique et humoristique, un mélange rafraîchissant qui est adapté pour les lecteurs en quête d’une romance sans prise de tête. Néanmoins, le récit est un peu simpliste, les personnages parfois clichés et le tout manque parfois de réalisme mais je pense que j’ai ce sentiment car tout est un peu précipité. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps et le lecteur n’a pas le temps de s’attarder sur un problème qu’il est déjà résolu, comme par magie. Tout est beau, tout est rose, les mésaventures ne durent pas bien longtemps. Par contre j’ai trouvé le côté suspens très bien travaillé. Mon coeur a subi plusieurs chocs à cause de ça et c’était vraiment sympa de vivre intensément ces parties stressantes.

Même si je ne m’y suis pas attachée, j’ai trouvé les personnages plutôt sympathiques. Ivy est une héroïne amusante et Simon lui donne bien la réplique. Tous les personnages secondaires ont leur place (ce qui est assez rare) et ils apportent tous quelque chose à l’histoire.

Ce livre se lit très facilement. Il se dévore, même ! Le style d’écriture est agréable même si j’aurais aimé plus de détails par moments et Kim Grey sait comment terminer ses chapitres pour nous donner envie de passer à la suite ! Enfin, je conclus en disant que si vous cherchez un récit léger mais sympathique, ce livre est fait pour vous.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,90€)
Ebook — Amazon (9,99€)

5 commentaires

  1. Dernièrement, j’ai lu plusieurs sagas des Editions Addictives et j’ai l’impression que quelque soit l’histoire, on en retire exactement la même chose.
    Ce sont de vrais livres de princesses avec d’un côté l’homme riche, célèbre et solitaire et de l’autre la femme belle avec du caractère mais qui galère un peu dans sa vie (et qui n’a pas eu des papillons dans l’estomac depuis un bail)…
    Bref, c’est sympathique et ça se lit très bien mais ça ne te bouscule pas dans tes principes et ça ne te marque pas à vie non plus, c’est dommage.

    Reply
    • De mon côté c’est la première fois que je lis un livre de cette édition (je crois) du coup je ne peux pas m’avancer mais si tu me dis qu’ils sont tous dans le même genre, au moins je sais à quoi m’attendre ^^

      Reply
      • Plus exactement, j’ai lu « Sublime-moi! », « Addictive Player », « Le Bébé, Mon milliardaire et moi », « Toi et moi, à cet instant précis » et le premier tome de « Famous Bastard ». La première partie de ces livres (et plein d’autres) étaient dispo gratuitement sur la boutique Kobo donc j’ai choisi des livres qui avaient l’air assez différents les uns des autres.

        Ils se lisent tous vraiment tout seul, la plume est légère et agréable et j’ai beaucoup aimé les débuts de chacun. Je les trouvais drôle et rafraîchissant mais je ne sais pas si c’est moi qui réfléchit trop ou quoi mais les histoires perdaient de leur saveur, à chaque fois, au fil de ma lecture et je finissais par deviner bien à l’avance tout ce qui allait se passer (j’aimerais pouvoir mettre mon cerveau en mode off parfois T___T).
        Du coup, ça me rendait dingue parce qu’il n’y avait plus de suspense et je finissais par trouver le couple gnan-gnan au possible… (moi et mon côté romantique tu sais bien xD).

        En tout cas, vu ta chronique, ça a l’air d’être à peu près le cas avec celui-là aussi. Je pense qu’une fois de temps en temps (en été sur la plage ou en hiver au coin du feu), c’est agréable mais il ne faut pas trop en abuser xD

        Reply
        • Ah ouais quand même, tu t’es fait plaisir lol

          Je pense vraiment que ce sont des histoires qui sont parfaites quand on ne veut pas se prendre la tête. Des lectures simples, quoi ? Mais c’est vrai que si t’en enchaînes plusieurs comme ça, t’as de quoi craquer xD

          Je te rejoins (d’après ce que tu dis de tes lectures), de temps en temps, pour se détendre !

          Reply

Laisser un commentaire