Crossfire, tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

bancross

★★★★★ (4,75/5) — « Le début de ce tome est un peu lent et les scènes torrides à répétition m’ont un brin lassée, cependant, une fois l’histoire lancée j’ai dévoré le livre. De nombreux rebonds viennent rythmer le récit et on ne s’ennuie pas une minute. »

regarde

Il est ma drogue, je suis son obsession…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Reflected in You (Crossfire #2)
Titre : Crossfire, tome 2 : Regarde-moi
Auteur : Sylvia Day
Editeur : J’ai Lu
Genre : littérature étrangère, érotique
Parution originale : 02 octobre 2012
Parution française : 02 mars 2013
Nombre de pages : 384

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sylvia Day (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu
+ chronique de Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,75/5)

Après avoir dévoré le premier tome, j’avais très hâte de me plonger dans le deuxième. Je n’ai donc pas attendu bien longtemps et j’ai continué la relecture de la saga avec un second volet qui met un peu de temps à démarrer mais qui captive une fois lancée.

Nous retrouvons Gideon et Eva dont les rapports charnels se passent on ne peut mieux, mais qui n’ont pas fini de détruire les murs érigés entre eux. Gideon ne dit pas tout à Eva, loin de là, et celle-ci en souffre énormément. Mais il se pourrait que les secrets du bel homme soit trop grands pour être partagés, trop dangereux même.

Le début de ce tome est un peu lent et les scènes torrides à répétition m’ont un brin lassée, même si je savais à quoi m’attendre en me plongeant dans un genre mi romance contemporaine mi érotisme. Cependant, une fois l’histoire lancée j’ai dévoré le livre. De nombreux rebonds viennent rythmer le récit et on ne s’ennuie pas une minute. Et comme lors de ma première lecture, je suis passée par une multitude d’émotions. J’étais vraiment prise dans l’histoire et je l’ai vécue à 100%. Je n’ai pas vraiment vu le temps passer et j’ai été surprise de faire tourner les dernières pages du livre.

Je suis toujours très fan de ce petit couple, notamment de Gideon. Si les deux sont fous amoureux l’un de l’autre, c’est le protagoniste masculin qui me fait vibrer car c’est, étonnement, son amour qu’on ressent le plus. Ses mots, ses gestes, ce qui se dégage de ce personnage quand on lit les lignes écrites par Sylvia Day… C’est indescriptible et j’adore ce sentiment.
J’aime aussi le fait que les personnages secondaires ne sont pas oubliés, même s’ils ne sont pas autant exploités que certains le voudraient, je pense. On se retrouve avec plusieurs histoires en parallèle qui donnent elles aussi du rythme.

Je vais immédiatement me plonger dans le troisième volet de la saga ‘Crossfire’ et continuer à espérer que la série ne s’essoufflera pas car j’y suis plutôt attachée. Et, une fois encore, je la recommande aux amateurs du genre.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (13,00€)
Poche — Amazon (7,70€)

Laisser un commentaire