Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

crossban

★★★★★ (4,5/5) — « C’est le premier tome d’une saga prenante, écrite d’une plume simple mais agréable. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je suis impatiente de retrouver les personnages dans le second volet. La saga ‘Crossfire’ est un incontournable de la littérature érotique et je ne peux que la recommander à tous les amateurs du genre. »

devoile-moi-9782290064672-30

Il me possède, il m’obsède…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Bared to You (Crossfire #1)
Titre : Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
Auteur : Sylvia Day
Editeur : J’ai Lu
Genre : littérature étrangère, érotique
Parution originale : 03 avril 2012
Parution française : 07 novembre 2012
Nombre de pages : 416

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sylvia Day (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

J’ai lu les trois premiers tomes de cette saga il y a longtemps (et j’avais été bien agacée que ce qui était sensé être une trilogie s’est avéré être une série de cinq tomes…) puis j’ai lu le quatrième à sa sortie, en version originale, et je n’ai jamais trouvé la motivation pour le cinquième alors que j’avais adoré les premiers. Le temps d’attente était trop long, je n’étais plus dedans. Mais j’avais très envie de retrouver Gideon et Eva et de connaître la fin de leurs aventures, donc j’ai tout repris depuis le début !

Dans ce roman érotique, on retrouve notre héroïne et narratrice, Eva, qui habite avec son meilleur ami, Cary. Les deux trainent un lourd passé qui pèse fortement sur leurs épaules et pose problème dans leurs relations amoureuses. Eva tombera néanmoins sous le charme du beau Gideon et si contrairement à la plupart des femmes elle n’en veut pas à sa fortune (puisqu’elle est elle-même dans une situation financière aisée) elle tombe malgré tout sous son charme immédiatement. L’attirance est réciproque mais ce n’est pas la seule chose que ces deux personnages partagent. Gideon aussi est hanté par son passé. Est-ce que deux estropiés sentimentaux peuvent réussir à forger leur futur ensemble ?

Si je suis toujours aussi perturbée par le nom du héros je trouve que c’est un personnage intéressant. Je l’aime beaucoup et ses émotions sont bien décrites même si c’est du point de vue de l’héroïne. Il a cette particularité que peu de héros de littérature érotique ont : il montre ses sentiments et se rend accessible. On a trop souvent des personnages torturés qui se la jouent « Je ne peux pas aimer, je te veux mais je ne peux pas » et du coup je suis toujours très satisfaite quand j’en trouve un qui s’ouvre tout en gardant une part mystérieuse. Ainsi, je n’ai pu que m’éprendre de lui.
Eva quant à elle a les traits typiques de son type de personnage tout en ayant des différences majeures qui la rendent elle aussi captivante. On est face à une héroïne au caractère fort et aux émotions riches qu’on ne peut qu’apprécier.

(En parlant de son vibromasseur.) « Une longue complicité m’unit à celui avec qui j’ai rendez-vous, déclarai-je. Chaque fois que nous nous séparons, nous savons très bien qui a été utilisé par l’autre. Et ce n’est pas moi. »

Cary a lui aussi une personnalité haute en couleurs et il s’éloigne des clichés habituellement présents lorsqu’il s’agit de décrire le meilleur ami de l’héroïne. En plus d’être charmant, il apporte une pointe d’humour très agréable.

« – Pourquoi veux-tu que je me lève ?
– Parce que quand tu es allongée, tu n’es pas debout.
– C’est très profond, ça, Cary Taylor. »

Je suis vraiment très attachée aux personnages et c’est pour cette raison que j’étais impatiente de les retrouver. Concernant l’histoire, aujourd’hui elle donnera une impression de déjà-vu mais c’est en réalité un des premiers grands succès de la littérature érotique et c’est également un incontournable. Par ailleurs, même si ce premier tome ne donne qu’un bref aperçu de la profondeur de l’histoire, il faut savoir qu’il y en a une et qu’elle est particulièrement intéressante. Il ne s’agit pas simplement d’une romance épicée.

‘Dévoile-moi’ est le premier tome d’une saga prenante, écrite d’une plume simple mais agréable. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je suis impatiente de retrouver les personnages dans le second volet. La saga ‘Crossfire’ est un incontournable de la littérature érotique et je ne peux que la recommander à tous les amateurs du genre.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (13,00€)
Poche — Amazon (7,70€)

Laisser un commentaire