Shoe Addicts de Beth Harbison

Shoe_addicts_une

★★★★☆ (4/5) — « Je suis contente de m’être enfin plongée dans l’histoire des Shoe Addicts ! L’histoire était amusante, avec des personnages assez rigolos, comme je l’espérais. Je conseille cette lecture à toutes les amatrices du genre ! Et si vous adorez les chaussures, vous ne pourrez qu’aimer cette histoire ! »

Shoe_addicts_cover

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shoe Addicts Anonymous
Titre français : Shoe Addicts
Auteur : Beth Harbison
Editeur : France Loisirs (Belgique Loisirs)
Collection : Piment
Genre : chick-lit, littérature étrangère
Parution originale : 12 juin 2007
Parution française : novembre 2008 (première parution par Fleuve Noir le 13 février 2008)
Nombre de pages : 446

‘Shoe Addicts’ possède une suite, sous le titre ‘Les Secrets d’une Shoe Addict (Secrets of a shoe addict)’.

A voir aussi
+ en savoir plus sur Beth Harbison (site en anglais)
+ suivre Beth Harbison sur Facebook et Twitter
+ découvrir d’autres livres de chez France Loisirs / Belgique Loisirs

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Lorna, Hélène, Sandra et Joss : quatre amies raides dingues de chaussures.
Du sexe en boîte. Voilà ce que c’était. Troublant, excitant, décadent, irrésistible. Pour monter au septième ciel, il leur suffit de regarder, toucher, essayer et – comble de la jouissance – s’offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment.
Le problème, c’est qu’elles ne peuvent pas se contrôler : escarpins, mocassins, bottes, sandales… Elles sont addicts !
Mais l’amitié, c’est aussi le partage d’inavouables secrets…

⇢ AVIS

8
NADEGE
★★★★☆ (4/5)

‘Shoe Addicts’ était depuis longtemps dans ma PAL, et une envie de lecture légère me l’en a fait finalement sortir pour enfin découvrir cette histoire. C’était une lecture amusante, avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Pour Lorna, Hélène et Sandra, les chaussures sont plus qu’un plaisir. C’est réellement une addiction. Et qu’importe le découvert sur son compte en banque pour Lorna, le fait que le mari d’Hélène soit connu ou la timidité maladive de Sandra, l’achat de chaussures est un vrai besoin pour chacune. Ce petit moment de bonheur qui compensera tout le reste ! Mais quand l’argent manque, comment se procurer ces petites merveilles ? C’est Lorna qui lancera le petit groupe de ‘Shoe Addicts Anonymous’, ces réunions hebdomadaires qui apporteront bien plus à chacune, Joss comprise, que ces chaussures de grands créateurs.

Le seul ‘regret’ que j’ai avec cette histoire, c’est que celle-ci met un peu de temps avant de se mettre en place. L’auteure nous présente tout d’abord chacun des personnages à travers des situations qui révèlent à nos yeux de lecteurs leur addiction aux chaussures. Vient ensuite l’annonce postée par Lorna et le début des réunions des Shoe Addicts Anonymous. C’est à partir de ce moment que l’histoire est devenue vraiment ‘intéressante’ pour moi. Au-delà de leur addiction, une véritable amitié se noue entre Lorna, Hélène, Sandra et Joss. Et c’était touchant d’assister à la naissance de celle-ci. Alors qu’elles se connaissent à peine, elles sont prêtes à s’entraider lorsqu’elles en ont besoin. Outre les chaussures, elles découvrent le réconfort dont elles ont besoin en chacune d’elles.

Il n’y a pas de réels rebondissements au cours de l’histoire, mais finalement ceux-ci ne sont pas vraiment nécessaires, les personnages étant suffisants pour donner un rythme et ce ton si léger qui m’ont plu ! Les personnalités sont différentes mais se complètent très bien. Je ne me suis pas vraiment attachée aux filles, même si je me suis reconnue un peu en chacune d’entre elles. C’est ce qui est intéressant dans ce roman : on peut facilement se reconnaître ou avoir des accroches avec au moins un des personnages !

Je n’ai pas grand chose à souligner concernant la plume de l’auteure. Elle était agréable et facile à lire.

En conclusion, je suis contente de m’être enfin plongée dans l’histoire des Shoe Addicts ! L’histoire était amusante, avec des personnages assez rigolos, comme je l’espérais. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, car la fin de ce premier tome est très bien comme elle est et je ne vois pas ce que l’auteure pourrait encore raconter sur nos 4 nouvelles amies. Mais sait-on jamais… Dans tous les cas, je conseille cette lecture à toutes les amatrices du genre ! Et si vous adorez les chaussures, vous ne pourrez qu’aimer cette histoire !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (d’occasion)
Poche — Amazon (d’occasion)

2 commentaires

Laisser un commentaire