Castelletto, tome 1 : Chiara d’Emma Mars

★★★★★ (5/5) — « C’est un livre captivant, aux personnages haut en couleur, qui a un aspect historique fascinant et qui est écrit d’une plume délicieuse, travaillée et recherchée. Emma Mars nous offre ici un petit bijou. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Castelletto, tome 1 : Chiara
Auteur : Emma Mars
Editeur : Charleston
Genre : littérature française, roman, historique
Parution : 9 mai 2018
Nombre de pages : 320

A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez Charleston

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille.
Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’ai reçu ce roman de la part des éditions Charleston suite à mes chroniques de la saga Hôtel, écrite par la même auteure, et je vais donc commencer par les remercier pour ce service presse. J’ai été ravie de pouvoir retrouver la plume d’Emma Mars et j’ai en plus été totalement conquise par cet ouvrage !

Dans celui-ci, nous découvrons une Venise rongée par la peste, une Venise où les prostitués ont mille saveurs, une Venise dans laquelle grandit notre héroïne, Chiara. Fille de catin, elle en devient une à son tour, faute de mieux, et nourrit alors l’espoir de pouvoir s’échapper un jour de cette triste vie.
Dans sa quête de liberté, Chiara sera soutenue par des personnages variés et attachants que j’ai beaucoup appréciés, mai celui qui m’a séduite, c’est Nicola. J’ai apprécié ce qu’il représente, au même titre que Chiara, et j’ai aimé le duo qu’ils formaient ensemble. Il y a de vraies différences entre leur vie ainsi que leur personnalité, mais ils ont tous les deux ce même coeur volontaire, honnête et bon. C’est ce point et le côté épicé de leur relation qui me les ont beaucoup fait aimer.

Plus j’ai tourné les pages et plus ils ont pris de place dans mon coeur. Ainsi, je n’ai pu que prendre plaisir à suivre leurs aventures. D’autant qu’il y a une véritable intrigue et que je n’ai pas eu une seconde pour m’ennuyer.

Ce premier tome de Castelletto est extrêmement intéressant. Si je ne connais absolument rien à l’époque au cours de laquelle se déroule l’histoire, j’ai pu compter sur l’auteure pour offrir un récit riche en détails, prouvant soit un grand travail de recherches, soit une capacité étonnante à rendre tout très réel. Quelle que soit la bonne option, elle pousse à l’admiration.
L’aspect historique et la richesse de l’histoire sont pour moi un des points forts de ce livre, mais ils ne seraient pas très utiles si Emma Mars n’avait pas cette plume divine qui avait déjà su me transporter dans Hôtel !

« Même aussi timides, les rayons activeraient le précieux cataplasme et entretiendraient sa blondeur. Les hommes ne s’imaginaient pas : être belle, mon Dieu, quel labeur ! »

J’aimais déjà son écriture mais ici j’ai finie d’être convaincue. Je ne saurais expliquer exactement ce qui me plaît dans son style, je le trouve juste impressionnant, riche et maîtrisé. Cette auteure a un don pour trouver les bons mots et pour tourner les phrases de la meilleure manière qui soit.

« Mais, parfois, le sirop de la connaissance n’était-il pas plus amer que le poison de l’oubli ? »

Vous l’aurez compris, je trouve que ‘Chiara’ est un premier tome de qualité et je l’ai énormément aimé. Je ne manquerai certainement pas de lire le deuxième volet et en attendant qu’il sorte, je vous invite très fortement à vous laisser tenter par cet ouvrage. Cru par moments, parfois très fort sur le plan émotionnel, riche de détails et d’une plume splendide, ce livre a de nombreuses qualités qui sauront très certainement vous séduire.

Encore merci aux éditions Charleston qui m’ont permis de le lire en avant-première !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (18,00€)

Laisser un commentaire