Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

★★★★★ (5/5) — « J’ai adoré cette lecture ! J’avais déjà bien aimé le premier tome mais je crois que celui-ci m’a encore plus convaincue. Les protagonistes m’ont séduite et leur histoire aussi. Il y a dans ce livre tout ce que j’aime trouver dans une romance et j’ai passé un excellent moment. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Sunset in Central Park (From Manhattan with Love #2)
Titre français : Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park
Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 30 août 2016
Parution française : 01 juin 2017
Nombre de pages : 486

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin
+ chronique de ‘Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 : Minuit sur Times Square
+ chronique de ‘Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie mais comme je n’ai pas eu l’occasion ni le temps de l’acheter et de m’y plonger à ce moment, je l’ai laissé de côté. J’ai finalement décidé de m’y attaquer, car le prochain tome sort dans quelques jours et même si chaque volet peut être lu indépendamment des autres, je préfère respecter la chronologie du récit. Je regrette de ne pas avoir lu ‘Rendez-vous à Central Park’ avant parce que je l’ai trouvé vraiment génial !

J’avais découvert Frankie dans le premier livre et je savais déjà que son histoire serait avec Matt, le frère d’une de ses deux meilleures amies. Anti-amour, paillettes, princesses et contes de fée, elle est l’opposée de sa chère Eva et elle se tient éloignée des hommes car elle ne croit pas aux fins heureuses. Mais Matt est différent, c’est son ami depuis des années, il est drôle, gentil, séduisant (peut-être un peu trop) et en plus… il s’intéresse à elle. Comment Frankie va-t-elle réussir à jongler entre ses sentiments pour Matt, son travail avec lui et son aversion pour l’amour ?

J’avais très peur que cette héroïne soit insupportable, bloquée dans ses idées et donc lassante à la longue. Eh bien, pas du tout ! Frankie m’a beaucoup plu et Sarah Morgan a su en faire un protagoniste très intéressant et pas « too much ». Quant à Matt, comment vous dire… Je suis tombée amoureuse. Il me plaisait déjà dans le premier livre consacré à sa soeur, mais ici, il a complètement volé mon coeur. Je l’ai trouvé parfaitement parfait !

Tous les personnages sont attachants, j’étais très heureuse de retrouver ceux que je connaissais déjà et de découvrir ceux qui seront dans de futurs tomes. Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de moments sur l’amitié de Matt et Jake.

« — Il t’arrive, Jake Romano, de ne pas être le pire des amis.
— Je suis le meilleur ami de la planète, tu veux dire. Tu m’aimes. C’est pour ça qu’on va se marier. Et que nous vivrons heureux ensemble pour toujours.
— Jusqu’à ce que je demande le divorce.
— Tu ne peux pas te permettre de me quitter. On n’a pas signé de contrat de mariage. »

En plus des protagonistes, j’ai aimé l’ambiance des lieux, surtout sur l’île. Je m’y suis bien projetée et j’ai été transportée par les mots de l’auteure. Enfin, je ne me souviens plus si j’avais relevé ce point en chroniquant le premier volet mais ici j’ai adoré les phrases en début de chapitre. Ce sont des pensées des personnages qui sont vraiment bien trouvées et j’avais presque envie de toutes les relever tant elles m’ont plu.

« La Belle au bois dormant n’avait pas besoin d’un prince, mais d’une bonne tasse de café serré. » — FRANKIE

En conclusion, j’ai adoré cette lecture ! J’avais déjà bien aimé le premier tome mais je crois que celui-ci m’a encore plus convaincue. Les protagonistes m’ont séduite et leur histoire aussi. Il y a dans ce livre tout ce que j’aime trouver dans une romance et j’ai passé un excellent moment.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,90€)

Laisser un commentaire