Throwback Thursday Livresque #18

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘Une histoire d’amour, a-t-on jamais assez d’amour ? (Hétéro, LGBT+, ouverture d’esprit au maximum)’.

⇢ ERIKA

Style
Chelsea M. Cameron

Au début, je me suis dit « Je vais trouver la plus belle histoire d’amour » et puis finalement je me suis dit « Et si j’en profitais plutôt pour faire découvrir une belle histoire méconnue ? » Alors j’ai choisi ce livre dont j’ai déjà parlé mais peut-être pas assez. C’est une belle histoire F/F (lesbienne) qui peut être lue dès l’adolescence. Même si ce roman n’existe qu’en anglais, je vous invite à lire ma chronique et à vous y pencher si vous le pouvez parce que c’est un récit réaliste qui montre une autre forme d’amour que celle qu’on nous expose en permanence.

⇢ MARION

Les Loups de Mercy Falls
Maggie Stiefvater

Bien que malheureusement assez peu connue, cette série en trois tomes (dont je n’ai mis ici que la couverture du premier volume pour des raisons pratiques) suit la tendre et poétique histoire d’amour de Grace et Sam, qui malgré toute la pureté de leurs sentiments, ne semblent pas pouvoir échapper à la malédiction pesant sur les loups-garous de Mercy Falls. La plume très agréable de Maggie Stiefvater et sa revisite de l’univers lupin font de cette trilogie un petit bijou de douceur et d’amour.

⇢ NADEGE

Sous le même ciel
Erika Boyer

Je suis une grande lectrice de romance, le thème de cette semaine me convenait donc parfaitement ! Parmi toutes les histoires que j’ai pu lire, beaucoup m’ont charmé, fait sourire, rêver… Mais une seule m’a profondément touchée, bouleversée, émue… au point que c’était celle-là et aucune autre que je choisirai. Il s’agit de ‘Sous le même ciel’ de Erika. Alejandro et Hugo représentent ma première romance M/M, une relation aussi unique que les personnages qui lui donnent ‘vie’. Ils m’ont profondément touchée et marquée et je pense que je ne les oublierai jamais.
Je ne peux que vous conseiller et vous encourager à découvrir leur magnifique histoire dès le mois de novembre.

ttl

Nous vous invitons à découvrir les prochains thèmes ici et vous retrouverons prochainement pour un nouveau Throwback Thursday Livresque !

6 commentaires

  1. J’avais lu le premier tome de Frisson il y a plusieurs années et je me rappelle avoir été très touchée par la romance entre les deux personnages. Je ne me souviens plus pourquoi je n’ai pas continué cette trilogie… Je devrais peut-être m’y remettre d’ailleurs !

    Reply

Laisser un commentaire