C’est lundi que lisez-vous ? #77

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Prince Captif, tome 3 : Le roi
(C.S. Pacat)
★★★★★

Ce livre se lit extrêmement vite et termine une saga très plaisante mais peut-être trop simpliste pour les lecteurs qui aiment la richesse des univers de fantasy. Personnellement, même si je suis parfaitement consciente de ses défauts, je ne peux nier avoir été transportée et avoir adoré ma lecture ! — Critique complète


Witch, tome 1 : Halloween
(Gnone, Artibani, Barbucci & Soffritti)
★★★★★

J’ai replongé avec beaucoup de joie dans cette bande dessinée de mon enfance que je lisais à l’époque dans mon magazine Minnie et que j’aimais tellement. L’histoire se classe dans la catégorie jeunesse mais je suis très fan des dessins et juste pour le souvenir, je suis heureuse d’avoir acheté et lu cet album.


Witch, tome 2 : Les douze portails
(Gnone, Artibani, Barbucci & Soffritti)
★★★★★

J’ai pris plaisir à continuer l’aventure. Ce tome reste assez introductif, les bases s’installent et l’histoire se dessine petit à petit, mais il y a déjà un peu d’action. On reste sur une très belle bande dessinée jeunesse et girly qui m’a beaucoup plu.


Mélusine, tome 1 : Sortilèges
(Clarke & François Gilson)
★★★★★

Même si les premiers dessins sont moins précis que les actuels, ils restent très plaisants et je suis toujours fan de cette charmante et sexy Mélusine. L’aspect magique combiné à l’humour fait totalement son effet sur moi et j’ai donc apprécié ma relecture.


Orange, tome 2
(Ichigo Takano)
★★★★★

Ce second tome est vraiment intense et dur, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je continue à adorer les dessins et je trouve l’histoire terriblement originale et bien menée. Les personnages sont géniaux et les émotions tellement présentes… J’adore !

MARION a lu :


La compagne du loup
(Shannon Curtis)
★★★★★

J’ai beaucoup aimé cette balade dans en forêt entre montagnes et créatures mythiques : une lecture sans prise de tête parfaite pour s’oublier pendant un instant et profiter du frais des sous-bois. — Critique complète


Le domaine du loup
(Debbie Herbert)
★★★★

Les légendes des loups-garous, chasseurs d’ombres et sorcières s’entremêlent dans les marécages du bayou pour nous offrir une histoire sympathique dont les derniers rebondissements sont parfaitement mis en scène pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. — Critique complète

NADEGE a lu :


Ondes de choc
(Didier Liautaud)
★★☆☆☆

Malgré le fait que je n’ai pas autant apprécié cette lecture que je l’aurais souhaité, je ne la déconseille pas pour autant car je pense sincèrement que ce type d’histoire peut plaire au lectorat adéquat. — Critique complète

STEVEN a lu :


La Conspiration, tome 1
(Maggie Hall)
★★★☆☆

Même si j’ai apprécié ce roman dans son ensemble, j’ai été assez déçu par cette lecture. Comme son titre l’indique, je m’attendais à retrouver d’énormes complots et autres conspirations sauf que cet aspect est traité avec beaucoup trop de légèreté pour être pris dedans. De plus, je ne suis pas parvenu à m’attacher aux personnages présentés par l’auteure.


The Generatoon, tome 1 : Alive
(Scott Sigler)
★★★★★

Alive est l’un des premiers tomes le mieux écrit que j’ai pu lire. Scott Sigler dépeint un univers extrêmement sombre et riche, à l’image de ses personnages travaillés avec profondeur et intelligence. J’ai hâte de connaître la suite de cette aventure et d’avoir encore plus de réponses à mes questions. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Charley Davidson, tome 1
(Darynda Jones)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


J’agonise fort bien, merci
(Oren Miller)

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous.
Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles :
1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas.
2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer.
3. Soyez sage. Très sage.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Timelapse
(Nadia Richard)

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s’est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu’elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu’elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s’intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu’elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu’elle n’ose l’espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer… car Delatour semble prêt à tout pour s’approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.


The Ones
(Daniel Sweren-Becker)

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs… Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre….

⇢ NOS FUTURES LECTURES

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Le fracas de la viande chaude
(Maxime Chattam)

En attendant le prochain thriller de l’auteur prévu en automne (Oh ouiiiiii !), je vais enfin me plonger dans le dernier écrit de sa plume que je n’ai pas encore lu.

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L’auteur s’est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne – l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.


Sunshine, tome 3
(Paige McKenzie)

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même. Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

9 commentaires

Laisser un commentaire