La compagne du loup de Shannon Curtis

La compagne du loup ban

★★★★★ (4,75/5) — « J’ai beaucoup aimé cette balade dans en forêt entre montagnes et créatures mythiques : une lecture sans prise de tête parfaite pour s’oublier pendant un instant et profiter du frais des sous-bois. »

La compagne du loup

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Lycan unlished
Titre français : La compagne du loup
Auteur : Shannon Curtis
Editeur : Harlequin, Collection Nocturne
Genre : Bit-Lit
Parution originale : 14 juillet 2016
Parution française : 1er mai 2017
Nombre de pages : 288

A voir aussi
+ retrouvez Shannon Curtis sur son site, Twitter, Facebook et Goodreads

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Caché dans la forêt, Matthias observe la femme qui évolue en contrebas dans une clairière. Elle est grande, avec des jambes interminables. Comme lui, elle fait partie d’une meute, mais c’est une ennemie… Soudain, elle lève les yeux vers lui comme si elle avait deviné sa présence, et sa tresse glisse devant son épaule. Pris d’une envie furieuse de dénouer ses cheveux, Matthias serre les dents : qu’importe que leurs deux peuples soient en guerre, il a trouvé sa compagne… Il ne lui reste plus qu’à la séduire.

⇢ AVIS

8
MARION
Note : ★★★★★ (4,75/5)

‘La compagne du loup’ est une romance bit-lit tout ce qu’il y a de plus classique : deux meutes qui qui s’affrontent, un homme, une femme, et voilà qu’il faut parvenir à trouver le moyen que tout ce petit monde s’entende bien.

Très classique donc, mais ma foi, la formule marche toujours aussi bien ! J’ai dévoré ce livre sans même m’en apercevoir, le style est fluide, l’histoire très agréable et la couverture très jolie (oui, oui, ça compte aussi 😉 ).
Matthias est un héros très attachant, tout en force et en douceur et diplomate sur les bords, attentifs aux uns et aux autres sans se laisser marcher sur les pieds, un homme-loup comme on les aime donc. Quant à Trinity, quoi que pouvant être très agaçante comme toutes les héroïnes de ce genre, elle est néanmoins un petit bout de femme avec lequel il ne faut pas oublier de compter.

Quoi que simple et finalement sans réelle surprise, c’est une très jolie promenade mouvementée dans les bois, entre montagnes et créatures mythiques, sur les talons de Trinity la Pisteuse qui croit si bien mener Matthias par le bout du nez. L’univers qui les entoure est pour une fois quasiment dépourvu de tout humain, et le fonctionnement des meutes, quoi que toujours sous forme de clans aux membres très liés les uns aux autres et pourvue d’une forte hiérarchie, a néanmoins une originalité toute bienvenue.

Un très bon moment détente donc, comme vous pouvez l’imaginer. Une lecture sans prise de tête parfaite pour s’oublier pendant un instant et profiter du frais des sous-bois.

⇢ ACHETER

Ebook — Amazon, Fnac (5,99€)
Poche — Amazon (7,20€)

Laisser un commentaire