C’est lundi que lisez-vous ? #76

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Orange, tome 1
(Ichigo Takano)
★★★★★

Ce livre m’a entièrement convaincue et j’étais très déçue de ne pas avoir la suite sous la main. (L’erreur est réparée.) J’ai aimé les dessins mais aussi l’histoire que j’ai trouvé originale et qui m’a vraiment captivée. C’est un premier volet qui plante bien le décor et qui donne extrêmement envie de lire la suite !


Prince Captif, tome 2 : Le guerrier
(C.S. Pacat)
★★★★★

Ce second volet est proche du coup de coeur, je l’ai trouvé bien meilleur que le premier, que j’avais quand même apprécié. Il y a beaucoup plus d’action, de rythme, de mystères… Sans parler des protagonistes et de leur évolution ! Prenez tout ça, secouez, et dégustez ! — Critique complète

MARION a lu :


Orgueil et Préjugés et Zombies
(Jane Austen et Seth Grahame-Smith)
★★★☆☆

C’est une ré-adaptation originale et amusante de l’œuvre classique, avec un humour noir et décalé qui passe très bien malgré quelques passages un peu superflu, mais n’est-il pas toujours agréable de retrouver les Bennett, Mr Darcy et Mr Bingley ? — Critique complète


Wanting
(Piper Vaughn)
★★★★★COUP DE ♥

Je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateur/trice de ce genre de lecture, de vous laisser entraîner dans le sillage de Laurie et Jonah : vous devriez en ressortir avec des étoiles plein les yeux et le coeur tout ramolli devant tant de tendresse. — Critique complète

STEVEN a lu :


La maison des Morts
(Sarah Pinborough)
★★★★

Ce roman n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais mais n’en est pas moins une très bonne surprise. J’ai apprécié la plume de l’auteure pour le contraste qu’elle est parvenue à créer entre son sombre univers et ses personnages brillants par leurs sentiments. — Critique complète à venir


Enael, tome 1 : L’appât
(Helen Falconer)
★★★★

Helen Falconer livre un premier tome un peu trop introductif et bien que j’ai apprécié découvrir l’univers des Fées ainsi que leurs importantes traditions, j’ai trouvé que l’action peinait trop à démarrer. Cela reste malgré tout très prometteur et j’ai vraiment hâte de voir ce que peut donner la suite des aventures de notre héroïne.

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Prince Captif, tome 3 : Le roi
(C.S. Pacat)

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?


Le domaine du loup
(Debbie Herbert)

De ses yeux d’argent, le loup l’observe, et Tallulah frissonne. Bien sûr, elle devrait être terrifiée. Pourtant, elle reste là, elle, la chasseuse d’ombres qui côtoie les animaux et traque chaque nuit les esprits malfaisants de la forêt. Car, dans le regard de la bête, elle a perçu une lueur qui la trouble au plus haut point : un éclat semblable à celui qui brillait dans les yeux de Payton, le bûcheron moqueur et superbe qu’elle a croisé quelques heures plus tôt à l’orée des bois…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Ondes de choc
(Didier Liautaud)

‘Ondes de choc’ est une quête qui a pour toile de fond le monde des affaires et utilise un scandale comme révélateur des caractères. L’histoire est celle d’un fils qui se bat pour sauver son père et d’un père qui part à la dérive. C’est aussi celle de la journaliste ambitieuse qui suit cette affaire et qui va y trouver plus qu’un sujet. C’est enfin un récit parsemé de caractères, tous tranchés, qui subissent chacun différemment la mécanique implacable du scandale.


La Conspiration, tome 1
(Maggie Hall)

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

NADEGE pense lire :


Charley Davidson, tome 1
(Darynda Jones)

J’ai acheté ce livre un peu par hasard, voulant changer de style, et au final on m’en a dit énormément de bien et j’ai hâte de m’y plonger. Alors ça sera cette semaine !

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Timelapse
(Nadia Richard)

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s’est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu’elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu’elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s’intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu’elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu’elle n’ose l’espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer… car Delatour semble prêt à tout pour s’approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

STEVEN pense lire :


Sunshine, tome 3
(Paige McKenzie)

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même. Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

12 commentaires

  1. Erika, j’ai hâte de lire ton avis sur le tome 3 de Prince Captif car ça n’a pas été un coup de coeur pour moi.

    Nadège, j’ai hâte d’avoir ton avis sur Timelapse. Ma chronique sortira la semaine prochaine.

    Bonne lecture à vous tous!!

    Reply
    • Pour l’instant, je suis plutôt mitigée… J’ai l’impression que les choses s’enchaînent beaucoup trop vite et beaucoup trop facilement, mais j’en suis qu’au premier quart ! 🙂
      Je serai curieuse de lire ta chronique une fois que j’aurai terminé ma lecture, n’hésite pas à la partager ici. 🙂

      Belle semaine à toi également !

      Reply
  2. Je ne fais que repousser ma lecture de Prince captif, tome 2 parce que j’ai été assez déçue par le tome 1, mais ton avis est encourageant Erika.
    Bonnes lectures à tous !

    Reply

Laisser un commentaire