Wish-list : les sorties de juillet 2017

banjuillet

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA

Aucune envie particulière pour le mois de juillet et c’est tant mieux, j’ai assez de choses à lire !
Plusieurs mangas me font de l’oeil mais pour le bien de mon compte en banque, je vais tenter de les ignorer.

⇢ MARION

À part le tome 2 de ‘Sweet Home’ de Tillie Cole que je mets en note dans mon agenda pour sa sortie en poche l’année prochaine, aucune sortie ce mois-ci n’a réellement retenu mon attention. Si j’ai besoin d’une lecture légère pour cet été, je reviendrais peut-être sur ‘Tous sauf toi’ de Céline Musmeaux, mais je pense que ma PAL est déjà assez remplie comme ça.

⇢ NADEGE

Ce mois-ci, aucune lecture n’a retenu mon attention non plus. Une petite pause qui me permettra, je l’espère, de m’atteler à vider un peu ma PAL.

⇢ STEVEN


Fûka, tome 3
(Kouji Seo)
le 05/07/2017 chez Pika

Le groupe de Yû et Fûka accueille de nouveaux membres et s’apprête à donner son premier concert pour la fête du lycée. Mais alors que Yû et Koyuki se retrouvent chez le jeune homme, une photo de cette rencontre secrète fuite et enflamme les réseaux sociaux ! Et sans le vouloir, Koyuki envenime encore la situation en faisant une déclaration fracassante dans les médias. Les fans de la célèbre chanteuse décident alors de s’en prendre à Yû…


Moving Forward, tome 4
(Nagamu Nanaji)
le 13/07/2017 chez Akata

Kuko a fini par craquer : elle a fondu en larmes, en public ! Et ça, devant la pire personne possible : Sazuku ! Cet « étranger » au quartier, qui ne cesse de la juger, va cette fois-ci, pourtant, se montrer bienveillant à son égard. L’adolescente découvrira à cette occasion que tout comme elle, le jeune homme se pose de nombreuses questions sur les rapports humains. Pendant ce temps, Outa, rongé entre culpabilité et amour impossible, souffre en silence…

Ce mois-ci aucune sortie livresque m’intéresse réellement. Heureusement pour moi que j’ai une PAL encore bien remplie et que niveau manga, je suis servi ! Je ne peux que vous recommander les séries ‘Moving Forward’ de Nagamu Nanji et ‘Fûka’ de Kouji Seo pour leurs histoires rafraîchissantes et pleines de vie !

Et vous, quelles sont les sorties livresques de juillet que vous attendez ?

Laisser un commentaire