Wanting de Piper Vaughn

Wanting ban

★★★★★ (5/5) — COUP DE ♥ — « Je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateur/trice de ce genre de lecture, de vous laisser entraîner dans le sillage de Laurie et Jonah : vous devriez en ressortir avec des étoiles plein les yeux et le coeur tout ramolli devant tant de tendresse. »

Wanting

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original  : Wanting
Titre français : Aime-moi (ebook), Désirs enfouis (poche)
Auteur : Piper Vaughn
Editeur : Reines Beaux
Genre : littérature gay, érotique, romance
Parution originale : 15 janvier 2014
Parution française : 12 septembre 2014
Nombre de pages : 79

A voir aussi
+ retrouvez Piper Vaughn sur Twitter

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Depuis qu’il a treize ans, Jonah Beckett est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère aîné. Dirk, son petit ami, vient de le quitter pour avoir refusé de coucher, et Jonah se sert de cette peine de cœur pour demander à Laurie de lui apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe avant son entrée en fac l’automne suivant. Le problème, c’est que Dirk n’a jamais existé et Jonah n’a pas la moindre idée de ce qui arrivera si Laurie découvre la vérité.

⇢ AVIS

8
MARION
Note : ★★★★★ (5/5)
COUP DE ♥

Ce livre traînait depuis un bon moment dans ma PAL (au moins deux ans pour être honnête), et franchement, maintenant que je l’ai lu, je ne sais pas ce qui m’a pris autant de temps avant de m’y mettre enfin. ‘Wanting’ est une histoire toute de douceur et de bons sentiments, pas de drames ni de thèmes poignants, juste un très bon moment dont on ressort le coeur plein de guimauve et les yeux débordants d’arcs-en-ciel !

Comment résister à Jonah et Laurie, dont l’attirance mutuelle non avouée est si mignonne ?
En voyant le comportement de Laurie envers Jonah, comment ne pas comprendre le crush de celui-ci ? Laurie est à la fois tellement prévenant, gentil, à son écoute, et plein de charme qu’il est difficile de lui rester insensible. De plus, il fait montre d’une telle assurance, d’une telle douceur attentive face à l’inexpérience de Jonah qu’on ne peut que craquer un peu plus.
A contrario, Jonah est un poil plus impulsif et boudeur, mais il est également sincère et direct, tant dans ses paroles que dans ses émotions qu’il n’arrive pas à contrôler lorsqu’il est face à Laurie.

Que d’amour donc, entre ces deux-là ! Et quelques non-dits aussi, notamment entre autres ce fameux ‘Dirk‘ dont Jonah va devoir s’expliquer, mais en soi ce joli récit n’apporte qu’amour, émotions et attendrissement devant ces deux jeunes gens qui s’aiment et se découvrent avec douceur et, osons-le, innocence.
Ce genre de lecture « cocon » est toujours agréable et l’ensemble marche très bien. On se laisse facilement emporter par le sentiment d’amour et de bonheur qui émane de ces pages, et bien que l’histoire soit courte, tout est développé comme il faut, ni trop, ni pas assez.

En tout cas, je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateur/trice de ce genre de lecture, de vous laisser entraîner dans le sillage de Laurie et Jonah : vous devriez en ressortir avec des étoiles plein les yeux et le coeur tout ramolli devant tant de tendresse !

Note : J’ai lu ce livre en VO, je ne sais donc absolument pas du tout ce que vaut la VF.

⇢ ACHETER

Ebook — Amazon – version originale, Amazon – version française (0,00€)
Poche — Amazon (11,00€)

4 commentaires

    • C’est vrai qu’il peut être un peu cliché par moments (encore que ça ne m’ait pas spécialement choquée, puisque l’ensemble reste super plausible 🙂 ), mais il est tellement doux et joli que la lecture est très agréable et ‘reposante’ ♥
      En tout cas, si le MM ne te rebute pas, je ne peux que t’inviter à essayer de le lire, peut-être que la façon dont est racontée cette histoire compensera l’éventuel côté cliché ^^

      Reply
  1. Me voici de retour de vacances, pendant lesquelles j’ai pu lire ce petit bijou ! Comme je te l’ai dit, j’ai beaucoup aimé \o/ La dynamique entre Laurie et Jonah est intéressante. Et j’ai bien aimé le rôle de Marc dans cette histoire, grand frère soucieux du bien-être de son frère, mais également gros boulet xD J’avais envie d’une romance pas prise de tête et c’est tout à fait ce que j’ai trouvé ! Même si j’aurais bien aimé que ça dure un peu plus xD D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait une suite, va falloir que je parte à la chasse xD

    Reply
    • Je suis contente que tu aies bien aimé *o* Mais effectivement, c’est bien trop court ! Ceci dit, au moins il n’y a pas de longueurs inutiles je trouve, c’est vraiment bien géré 🙂
      Si tu lis la suite avant moi, il faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé ! ^^ ♡

      Reply

Laisser un commentaire