C’est lundi que lisez-vous ? #74

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Ugly Love
(Colleen Hoover)
★★★★★

Colleen Hoover est la seule à pouvoir me faire aimer une relecture de romance à un moment où je n’ai aucune envie d’en lire. De l’humour, de l’émotion, de la passion, de la profondeur… il y a tout dans ce livre et même si ce n’est pas mon préféré, c’est un de ses meilleurs, je pense. — Critique complète


Prince Captif, tome 1 : L’Esclave
(C.S. Pacat)
★★★★

J’ai passé un bon moment lecture car je n’avais pas d’attentes particulières. Ce premier tome manque de trop d’éléments pour être aussi plaisants que d’autres livres du genre que j’ai tant aimés, mais je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. — Critique complète

MARION a lu :


Le Roi du plaquage
(Marc Moritz)
★★★★

Un homme qui écrit de la romance contemporaine, ce n’est tout de même pas courant, et j’ai trouvé ce changement de perspective et cette façon d’appréhender les choses très agréables. — Critique complète

NADEGE a lu :


Les Pétales de Ludwig
(Gaston Hénuzet)
★★★★

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui dévoile le vécu de personnes de ma région durant la seconde Guerre mondiale : la tristesse, l’amour, la trahison, la rédemption, le courage, la résistance… dans une ambiance ‘unique’ mêlant la musique, la poésie, l’humour et le fantastique. J’ai eu un peu plus de difficulté avec le style de l’auteur, qui était parfois un peu ‘lourd’ (je n’ai ainsi pas toujours compris où l’auteur voulait en venir ou ce qu’il mettait en lumière), ce qui est dommage. Mais pour un premier roman, c’est très réussi !


Les enfants de la résistance, tome 3
(Benoît Ers & Vincent Dugomier)
★★★★

Un troisième tome aussi intéressant que les précédents. Les actions des allemands sont de plus en plus difficiles à vivre, mais la résistance est également de plus en plus forte face aux envahisseurs ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros !

STEVEN a lu :


Les Cœurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles
(Amelia Kahaney)
★★★★★

Ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Amelia Kahaney étoffe encore plus son sombre univers et le rend encore plus haletant et addictif ! J’ai parcouru chaque chapitre avec intérêt et entrain, et ce jusqu’à la dernière page. — Critique complète à venir


Let The Sky Fall, tome 2 : Let The Storm Break
(Shannen Messenger)
★★★★

Shannon Messenger livre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Malgré l’effet de surprise passé, j’ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l’univers s’approfondit et s’assombrit au fil de l’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Art & Soul
(Brittainy C. Cherry)

I had always been the invisible art student in high school.
Passed by. Glossed over. Unnoticed.
Now I was Aria Watson… that girl.

After one bad decision, and being labeled a slut, I was no longer unseen. I was the whore. The ignoramus. The tramp.
I would never be invisible again.

Particularly to Levi Myers. He was the odd boy with the beautiful soul who accepted and understood the broken girl inside me.

Falling in love wasn’t the plan. But how could I resist his promises of hope? Of forgiveness? Of a future I had stopped dreaming of?
We were shattered. We were scarred. We were something strange and beautiful.

We were two lost souls holding on to the only thing that could keep us together.

Each other.


Everything everything
(Nicola Yoon)

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Je te vois
(Clare Mackintosh)

Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?


Divergent
(Veronica Roth)

Candor, Abnegation, Dauntless, Amity and Erudite. Every year, all sixteen-year-olds must select the faction to which they will devote the rest of their lives. For Beatrice Prior, the decision is between staying with her family and being who she really is. Her choice shocks everyone, including herself.During the initiation that follows, Tris and her fellow initiates undergo extreme physical tests of endurance and intense psychological simulations, with devastating consequences. As initiation transforms them, Tris must determine who her friends really are – and whether she can trust the man who both threatens and protects her.Because Tris has a deadly secret. And as growing conflict threatens to unravel their seemingly perfect society, this secret might save those she loves… or it might destroy her.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Ondes de choc
(Didier Liautaud)

‘Ondes de choc’ est une quête qui a pour toile de fond le monde des affaires et utilise un scandale comme révélateur des caractères. L’histoire est celle d’un fils qui se bat pour sauver son père et d’un père qui part à la dérive. C’est aussi celle de la journaliste ambitieuse qui suit cette affaire et qui va y trouver plus qu’un sujet. C’est enfin un récit parsemé de caractères, tous tranchés, qui subissent chacun différemment la mécanique implacable du scandale.


Sunshine, tome 3
(Paige McKenzie)

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même. Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

13 commentaires

    • En fait c’est un ‘ancien’, sorti avant la saga Elements, mais comme il n’est pas sorti en France ça donne l’impression que c’est un petit nouveau ! En tout cas il était top, si tu as aimé ‘The Silent Waters’ et peut-être les deux autres tomes avant, tu devrais bien apprécier ‘Art & Soul’ **
      Merci et bonne semaine livresque à toi aussi !

      Reply
  1. Tiens ! Tout comme Marion, je suis aussi en train de lire Everything Everything de Nicola Yoon. En Vous, pour ma part. Ce bouquin à réussi à me sortir de la panne de lecture qui pointait le bout de son nez. J’aime beaucoup ce que je lis, c’est mignon et rafraîchissant, ça fait du bien de ne pas tomber dans le pathos ! Je n’en suis pas tout à fait à la moitié, mais j’aime déjà beaucoup. Hâte d’avoir ton avis, Marion ! 😀

    Je ne connaissais pas du tout la couverture VO de Divergent, elle est magnifique ** Un jour je le lirai… Steven, est-ce le niveau d’anglais est accessible d’après toi ? Avec quelques lectures VO au compteur déjà, ceci dit c:

    Reply
    • Concernant Divergent, comme toi, je trouve la couverture magnifique est bien plus belle que celle française. Concernant le niveau d’anglais, je le trouve vraiment simple à lire malgré les spécificités de l’univers de Veronica Roth.

      Reply

Laisser un commentaire