Quelques pas de plus d’Agnès Marot

Quelques_pas_de_plus_une

★★★★☆ (4/5) — « ‘Quelques pas de plus’ nous offre un voyage passionnant dans la culture et les croyances Navajo. Le tout rythmé par la plume fluide et agréable d’Agnès Marot. »

Quelques_pas_de_plus_cover

Un roman fort sur le surpassement
Un voyage dépaysant en terre navajo…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Quelques pas de plus
Auteur : Agnès Marot
Editeur : Scrineo
Genre : fantastique, jeunesse, littérature française
Parution : 06 avril 2017
Nombre de pages : 352

A voir aussi
+ en savoir plus sur Agnès Marot
+ découvrir d’autres livres de chez Scrineo

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.

⇢ AVIS

8
NADEGE
★★★★☆ (4/5)

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman. Il faisait partie des nouvelles acquisitions de ma bibliothèque et j’ai craqué pour sa couverture. J’ai ensuite été intriguée par l’élément central de l’histoire, à savoir la culture Navajo. Après lecture, j’ai été enchanté par cette plongée dans cet univers et ces croyances qui fut plus qu’intéressante !

Sora est une jeune adolescente qui aimerait pouvoir sortir, s’amuser avec ses amis. Malheureusement, suite à une chute, elle ne pourra plus jamais marcher. Et alors qu’elle doit faire face à ce drame, elle doit également venir en aide à sa soeur, qui semble habitée par une force sombre. La seule solution sera l’héritage Navajo que leur mère leur a légué. Mais elles ne sont pas les seules à le chercher.

Une fois que l’histoire commence, l’auteure ne laisse place à aucun temps mort. De rebondissements en rebondissements, on découvre l’incroyable voyage entrepris par Sora et sa soeur Kay, vers les terres Navajo. Mais leurs ennemis sont sur leurs traces et le climat est lourd, tant on sent la menace proche d’elles. Ainsi, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin, et j’avais la boule au ventre chaque fois que je sentais les filles en danger. A côté de ça, le voyage fut aussi dépaysant. J’ai adoré découvrir les territoires Navajo et les croyances qui y sont liées.

J’ai également beaucoup apprécié la construction du roman. A savoir des chapitres se déroulant dans le présent, entrecoupés de passages dans le passé, qui correspondent aux derniers jours avant le grand départ de Sora et sa soeur.

En ce qui concerne les personnages, j’admire la force et le courage de Sora. Jusqu’au bout, elle se battra pour sauver sa soeur et malgré les dangers qui les guettent et le doute qui l’assaillira à plusieurs reprises, elle ne baissera jamais les bras. Kay était celle qui prenait soin de sa soeur et qui faisait tout pour subvenir à leurs besoins. Mais elle va devoir mener un combat intérieur dont elle ne sortira pas indemne. Je n’ai pas été autant touchée par ce personnage, que par Sora, mais je l’apprécie aussi. Ahiga est un membre du peuple Navajo. Il aidera les jeunes filles à mener à bien leur mission. J’ai bien aimé ce personnage car il se révélera être une aide précieuse.

Agnès Marot est une belle découverte. J’ai beaucoup apprécié son style d’écriture qui est très fluide. Elle a également peuplé son roman de petites anecdotes et mentions relatives à des séries, livres… bien connus, qui son expliquées à la fin du roman, ce qui fut assez amusant.

‘Quelques pas de plus’ nous offre un voyage passionnant dans la culture et les croyances Navajo. Le tout rythmé par la plume fluide et agréable d’Agnès Marot.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (16,90€)

2 commentaires

Laisser un commentaire