Prince Captif, tome 1 : L’Esclave de C.S. Pacat

pcban

★★★★☆ (4/5) — « J’ai passé un bon moment lecture car je n’avais pas d’attentes particulières. Ce premier tome manque de trop d’éléments pour être aussi plaisants que d’autres livres du genre que j’ai tant aimés, mais je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. »

81qDBJxvWnL

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Captive Prince (Captive Prince #1)
Titre français : Prince Captif, tome 1 : L’Esclave
Auteur : C.S. Pacat
Editeur : Milady
Genre : littérature étrangère, fantasy, M/M (gay), romance
Parution originale : 22 mai 2012
Parution française : 29 mai 2015
Nombre de pages : 316

A voir aussi
+ en savoir plus sur C.S. Pacat (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Milady

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4/5)

Je suis tombée sur ce livre en me promenant sur Livraddict et comme je suis passionnée par la fantasy, en ce moment, et qu’en plus j’ai vu que c’était aussi du M/M, un genre que j’affectionne, je n’ai pas hésité une seule seconde à me plonger dedans. J’ai vu des avis assez négatifs alors je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel et j’ai ainsi pu passer un très bon moment lecture en évitant la déception ressentie par certains lecteurs.

Dans cette histoire, on suit Damen, héritier légitime du trône d’Akielos. Son demi-frère fait de lui un esclave qu’il envoie à un royaume ennemi, Vère. Là-bas, le prince esclave servira Laurent, le petit frère de celui que Damen a tué au combat. Laurent est donc celui qui a le plus de raisons de vouloir la mort du prince d’Akielos. Ce dernier devra cacher son identité et faire son possible pour se faire discret. Mais la tâche se montrera compliquée avec un personnage aussi détestable que celui qu’il doit servir. Pourtant, malgré une haine partagée, Damen et Laurent devront collaborer pour se sauver mutuellement.

L’idée de base est simple mais efficace, parfaite pour de la fantasy (même si je n’ai pas encore saisi en quoi c’est de la fantasy, peut-être dans les prochains tomes ?). Malheureusement, le style d’écriture (ou la traduction ?) est un peu trop simple et n’est pas, selon moi, adapté à ce genre littéraire. On attend quelque chose de plus soutenu, plus détaillé et plus riche. Un travail plus poussé sur l’histoire, les détails ou même un aspect religieux ou mythologique aurait été le bienvenu. Ainsi, les amoureux des séries telles que Game of Thrones ou Kushiel, pour ne citer qu’elles, n’y trouveront pas leur compte. Mais si vous voulez lire une aventure simple sur un fond de M/M alors vous pourrez aimer ce premier tome. Attention cependant, les premières pages annoncent la couleur et l’aspect sexuel est extrêmement présent, avec des passages parfois durs. On aborde l’esclavagisme, le viol, la violence… il faut quand même avoir le coeur bien accroché.

Les personnages sont plutôt intéressants, notamment certains qui ont quelque chose en plus. Les deux héros m’ont beaucoup plu et voir leur relation évoluer est vraiment agréable. Laurent est sûrement celui qui m’attire le plus car je devine qu’il cache énormément derrière son masque glacial et j’ai hâte de le découvrir plus encore.

Ma chronique semble négative mais en réalité j’essaie juste d’être claire pour éviter les déceptions. Pour autant, j’ai passé un bon moment lecture car je n’avais pas d’attentes particulières. Ce premier tome manque de trop d’éléments pour être aussi plaisants que d’autres livres du genre que j’ai tant aimés, mais je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. L’histoire reste intéressante, les personnages tout autant, et même si je déplore le manque de travail de l’univers, j’ai quand même hâte de lire le prochain volet et de continuer l’aventure.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,90€)
Poche — Amazon (7,90€)

Laisser un commentaire