C’est lundi que lisez-vous ? #71

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Kushiel, tome 3 : L’avatar
(Jacqueline Carey)
★★★★★COUP DE ♥

Ce troisième volet est à la hauteur des deux précédents et termine en beauté la saga Kushiel. Les détails sont travaillés, l’histoire est prenante et les personnages sont attachants. Il a tout pour plaire et cela a été pour moi un énorme coup de coeur. — Critique complète

MARION a lu :


Nightfall
(Jake Halpern et Peter Kujawinski)
★★★★★

La Nuit de Bliss m’a très facilement happée dans son atmosphère tendue et glacée, et j’ai adoré plonger dans cette course incertaine contre le temps et l’inconnu. — Critique complète


La vérité sur Alice
(Jennifer Mathieu)
★★★★★

« Il paraît ». Deux mots lourds de conséquences quand on a 16 ans et qu’on vit dans une petite ville du Texas, alors j’ai voulu, moi aussi, savoir ‘La vérité sur Alice’. — Critique complète

NADEGE a lu :


Ecoute le chant du vent, suivi de Flipper, 1973
(Haruki Murakami)
★★★★

Je suis partagée sur cette lecture : d’un côté je retrouve la plume et le style de l’auteur que j’apprécie tellement – je note d’ailleurs une très belle évolution en comparaison avec ses écrits plus récents – mais de l’autre, les deux histoires ne m’ont pas emportée comme ont pu le faire ses autres récits. Mais je ne regrette aucunement de m’être plongée dans ses deux premiers écrits !


Aristote et Dante découvrent les secrets…
(Benjamin Alire Saenz)
★★★★★

Ce roman fut une magnifique découverte. Le style de l’auteur restera ce que j’ai le plus apprécié et je pense que je me laisserai tenter par son second roman une fois qu’il sera traduit. Dans tous les cas, je vous conseille vivement cette lecture si vous ne l’avez pas encore découvert, ce roman ne vous laissera pas indifférent ! — Critique complète


Les enfants de la résistance, tome 1
(Benoît Ers & Vincent Dugomier)
★★★★

Ce premier tome est très intéressant ! Il me fait d’ailleurs renouer avec la BD ! L’intérêt historique est indéniable et le fait que la révolte vienne des enfants est touchant ! Mais j’ai moins apprécié le style des dessins malheureusement.

STEVEN a lu :


Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir
(Susan Ee)
★★★★★

Avec ce dernier volet, Susan Ee apporte une brillante conclusion à sa saga. Tandis que son récit se montre plein d’action et de dynamisme, ses personnages eux se définissent par leur complexité et leur sensibilité. Je suis vraiment triste de devoir quitter cet univers à la fois étrange et addictif à parcourir. — Critique complète


La déferlante, tome 2 : La colère des abysses
(Michael Buckley)
★★★★★

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un tome de transition, La colère des abysses n’en est pas moins totalement addictif et intense. J’ai apprécié retrouver Lyric, dont l’évolution est incroyable. J’ai déjà hâte de connaître le dénouement de cette saga. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Imriel, tome 1 : L’héritier de Kushiel
(Jacqueline Carey)

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.


La mort du temps
(Aurélie Wellenstein)

Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s’amalgament deux mille ans d’architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l’Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l’anéantir. Si elle s’arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d’étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Une place pour l’espoir
(Virginie Coëdelo)

Claire et Julien Delorme ont tout pour être heureux. Mariés, deux enfants, ils sont propriétaires d’un café-restaurant dans le sud de la France, L’Espoir.
Mais derrière ce bonheur se cache le drame de Claire, avec lequel elle a appris à vivre, qu’elle est parvenue à surmonter tant bien que mal : son premier mari est mort dans l’explosion d’une bombe. ?
Des années plus tard, l’enquête sur cette explosion, demeurée non élucidée, se rouvre, grâce à un témoin, et Claire va devoir se replonger dans un cauchemar qu’elle pensait définitivement derrière elle.


Si loin de toi
(Tess Sharp)

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l’oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n’est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n’a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c’est Mina qui l’a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu’elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu’elle fait, Sophie s’approche davantage d’une révélation totale, sur elle-même, sur Mina… et sur le secret que les deux amies partageaient.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
(Christelle Dabos)

Le livre est pré-commandé et je le récupère le jour de sa sortie. Il sera lu presque immédiatement après et j’ai terriblement hâte !

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?


The Kiss of Deception
(Mary E. Pearson)

Il est temps pour moi d’avancer dans mon challenge, lecture en VO. J’espère réussir sans trop de difficulté à me plonger dans l’univers de cette saga.

She flees on her wedding day.
She steals ancient documents from the Chancellor’s secret collection.
She is pursued by bounty hunters sent by her own father.
She is Princess Lia, seventeen, First Daughter of the House of Morrighan.
The Kingdom of Morrighan is steeped in tradition and the stories of a bygone world, but some traditions Lia can’t abide. Like having to marry someone she’s never met to secure a political alliance.
Fed up and ready for a new life, Lia flees to a distant village on the morning of her wedding. She settles in among the common folk, intrigued when two mysterious and handsome strangers arrive—and unaware that one is the jilted prince and the other an assassin sent to kill her. Deceptions swirl and Lia finds herself on the brink of unlocking perilous secrets—secrets that may unravel her world—even as she feels herself falling in love.

10 commentaires

    • J’ai l’impression qu’ ‘Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers’ est fortement apprécié auprès de tous les lecteurs qui l’ont lu ! ^-^
      Belle semaine à toi également !

      Reply

Laisser un commentaire