C’est lundi que lisez-vous ? #70

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Love by Numbers, tome 1 : Nineteen
(E.S. Carter)
★★★★★

Malgré les quelques longueurs, j’ai dévoré ce livre et je l’ai adoré. J’étais partie dans l’idée de lire une petite romance toute simple, sans prise de tête, et au final, je me suis retrouvée avec un récit intense. C’est un roman qui contient énormément d’émotions et elles ont été décrites avec beaucoup de talent. — Critique complète

MARION a lu :


Elfes, tome 17 : Le sang noir des Sylvains
(Jarry, Righi et Maconi)
★★★★★

Je devine que ce dix-septième tome nous présente un personnage qui, je l’imagine, aura son importance dans les événements à venir : en effet, cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas autant arrêté sur le chemin de vie d’un nouveau venu. Cependant, ayant pu parcourir en avant première en juillet dernier les planches que Stéphane Bileau a réalisé pour le tome suivant, je me demande où tout cela peut bien nous mener. Quoi qu’il en soit, cette série est toujours aussi prenante et magnifiquement illustrée qu’à ses débuts.


Waow, tome 1 : Les Crèvemines
(Le Fab et Kitex)
★★★★

Le Fab a eu la très bonne idée de faire une série parodique de l’univers des gamers et de World of Warcraft reprenant les termes et les endroits que tout joueur de ce MMORPG a déjà croisé au cours de ses tribulations. Ce premier tome est une bouffée d’air frais, mais il faut néanmoins avoir déjà foulé Azeroth In Game pour réellement l’apprécier à sa juste valeur. Pour ma part, il m’a rappelé tout un tas de bons souvenirs !

STEVEN a lu :


Gardiens des Cités Perdues, tome 4
(Shannon Messenger)
★★★★★

Un nouveau tome toujours aussi passionnant par son univers et ses révélations. Cependant, j’ai ressenti quelques longueurs en milieu de lecture, très vites oubliées par une fin extrêmement haletante et intensive !


Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
(Susan Ee)
★★★★

J’ai décidé sur un coup de tête de relire le premier tome de cette saga et j’avoue l’avoir de nouveau dévoré ! L’univers est vraiment très travaillé et les personnages attachants. De plus, la plume de l’auteure est d’une fluidité remarquable et les pages défilent sans cesse. — Critique complète


Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges
(Susan Ee)
★★★★★

Ce second tome m’a encore plus impressionné que son prédécesseur et ce grâce à son univers sombre et dérangeant et grâce à ses personnages attachants et mystérieux. J’apprécie toujours autant le style de Susan Ee, qui se démontre toujours aussi fluide et addictif. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Kushiel, tome 3 : L’avatar
(Jacqueline Carey)

La marque de Kushiel dans l’oeil de Phèdre nô Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…


Nightfall
(Jake Halpern et Peter Kujawinski)

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Ecoute le chant du vent…
(Haruki Murakami)

’écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu’au petit matin. C’est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans » écrits sur la table de la cuisine « . Avec beaucoup d’amour et une certaine gêne… Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai. Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m’encouragent, me réchauffent le cœur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Écoute le chant du vent, lauréat du prestigieux prix Gunzo 1979, suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu’ici inédits en France. Enfin traduits et réunis en un seul volume, précédés d’une préface de Murakami qui en explique la genèse, ils composent les deux premiers tomes de la » trilogie du Rat « , que clôt La Course au mouton sauvage.


Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir
(Susan Ee)

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Calendar Girl, tome 6 : Juin
(Jacqueline Carey)

Ma lecture actuelle étant un pavé, je ne sais pas si je l’aurais fini avant la fin de la semaine, notamment à cause du manque de temps. Mais si je la termine, je me contenterai probablement d’un livre court pour avoir fini avant la sortie du troisième tome de La Passe-Miroir !

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…


La Déferlante, tome 2 : La colère des Abysses
(Michael Buckley)

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?

10 commentaires

Laisser un commentaire