Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges de Susan Ee

angelfall2ban

★★★★★ (4,5/5) — « Ce second tome m’a encore plus impressionné que son prédécesseur et ce grâce à son univers sombre et dérangeant, ainsi qu’à ses personnages attachants et mystérieux. J’apprécie toujours autant le style de Susan Ee, qui se démontre toujours aussi fluide et addictif. »

angelfall2

« A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ? »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : World After (Penryn & the End of Days #2)
Titre français : AngelFall, tome 2 : Le règne des Anges
Auteur : Sunsan Ee
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantastique
Parution originale : 09 novembre 2013
Parution française : 16 avril 2015
Nombre de pages : 433

A voir aussi
+ en savoir plus sur Susan Ee (site en anglais)
+ chronique Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

⇢ AVIS


STEVEN
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Alors que ce n’était pas dans mes plans, j’ai décidé de relire et enfin terminer cette saga que j’ai débutée il y a quelques années maintenant. J’avais oublié à quel point ce second tome, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur, se révèle encore plus addictif et abouti. Je l’ai dévoré en une journée tellement j’ai été pris dans un tourbillon d’action et d’horreur à n’en plus finir.

Il est vrai que l’univers de Susan Ee est l’un des plus dérangeants qu’il m’ait été donné de lire. Le monde post-apocalyptique présenté par l’auteure est remarquable par sa richesse et sa noirceur. Les portes de l’enfer nous sont grandes ouvertes et bon nombre de créatures effrayantes nous sont présentées. De plus, c’est un sombre nouveau chapitre qui nous est conté. Une terrible guerre s’apprête à avoir lieu entre les anges démoniaques et le reste de l’humanité. Penryn, notre héroïne, devra faire acte de bravoure tout au long de l’aventure afin de sauver les siens ainsi que Raff, l’ange et ennemi dont elle tombe petit à petit sous le charme. Elle devra faire face à de terribles révélations et découvrira, au même titre que le lecteur, d’étranges abominations à la botte des démons.
Mieux encore que l’univers, les personnages peuplant cette œuvre sont fascinants à lire. Nous sommes bien loin des clichés maintes fois utilisés dans ce genre littéraire et j’apprécie réellement cet effort de la part de l’auteure. Commençons par Penryn et Raff, bien que leur relation soit fondée sur une certaine romance, Susan Ee prend le temps de créer un réel lien entre ces deux protagonistes, ce qui la rend totalement crédible et cohérente. Pour une fois, notre héroïne ne se laisse pas tomber dans les ailes de cet ange mystérieux à la première opportunité. Cela donne lieu à de nombreuses interactions sarcastiques et drôles, en décalage total avec la noirceur de cette saga.
De plus, les nombreux autres personnages réservent eux aussi leur lot de surprises. En particulier Paige, la petite sœur de Penryn. Je suis fortement attaché à ce petit être, pourtant devenue effrayant et démoniaque. Je n’arrive pas encore à savoir si elle fait partie du bien ou du mal, ce qui la rend fortement intéressante à suivre. Tout comme leur mère extrêmement loufoque qui, j’espère, se dévoilera finalement utile à la trame principale de Susan Ee.
Autre fait intéressant dans ce second tome, l’épée angélique de Raff. Maintenant qu’elle est en possession de Penryn, celle-ci détient un rôle important ce qui fait d’elle un personnage à part entière. Je ne peux en dévoiler davantage mais j’ai trouvé l’idée plaisante car à travers elle, le lecteur en apprendra énormément sur le caractère et le passé de son ancien propriétaire.

Concernant l’écriture de Susan Ee, comme avec son précédent écrit, celle-ci reste toujours aussi fluide et facile à parcourir. D’une plume de maître, elle maintient l’éveil du lecteur à son maximum, de la première à la dernière page. Le cocktail d’horreur, d’action et d’humour qui nous est servi rend son style unique et addictif, ce qui lui permet de se démarquer aisément. J’ai apprécié chaque détail de son univers et encore plus lorsque certaines références bibliques m’ont été offertes, démontrant tout le travail de l’auteure. Quand bien même certaines réponses sont apportées au lecteur, sa finalité est incroyable. J’avais oublié à quel point la fin de ce second tome était ouverte et épatante. C’est pourquoi je suis déjà en train de lire avec ardeur l’ultime tome de cette saga.

Pour faire simple, ce second volet m’a encore plus impressionné que son prédécesseur et ce grâce à son univers sombre et dérangeant, ainsi qu’à ses personnages attachants et mystérieux. J’apprécie toujours autant le style de Susan Ee, qui se démontre toujours aussi fluide et addictif. Il me tarde de connaitre la conclusion finale de cette saga.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17,90€)

Laisser un commentaire