Love by Numbers, tome 1 : Nineteen de E.S. Carter

nineteenban

★★★★★ (4,5/5) — « Malgré les quelques longueurs, j’ai dévoré ce livre et je l’ai adoré. J’étais partie dans l’idée de lire une petite romance toute simple, sans prise de tête, et au final, je me suis retrouvée avec un récit intense. C’est un roman qui contient énormément d’émotions et elles ont été décrites avec beaucoup de talent. »

25313291

« L’amour éternel ; un amour qui peut rendre quelqu’un immortel, aussi longtemps que tu gardes son coeur dans le tien. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Love by Numbers, tome 1 : Nineteen
Auteur : E.S Carter
Editeur : Amazon (auto-édition)
Genre : littérature étrangère, romance
Parution : 22 mai 2015
Nombre de pages : 401

A voir aussi
+ en savoir plus sur E.S. Carter (site en anglais)

Ce roman n’est pour le moment disponible qu’en version originale (en anglais).
Les tomes de cette série peuvent être lus dans le désordre.

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Your life can change in the blink of an eye.
How you adapt to these changes is what defines you.

Jake Fox is an aspiring actor who has found little success.
He is also a typical, cliche, bad boy, who ‘loves them and leaves them’ without love ever coming into the equation.

Emma Campbell is finding her way in life, struggling with memories from her past, an apathetic mother and the choices ahead of her. Can she keep focused on the light when life keeps surrounding her in darkness?

Polar opposites, will love be the thread that binds them or will circumstances beyond their control, tear them apart?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Assez fan de l’auteure, j’ai commencé sa série Love by Numbers en lisant ‘One‘, et comme je l’ai beaucoup aimé, j’ai décidé de continuer. Malgré les réticences d’E.S. Carter qui ne trouve pas ce livre bon (c’est son premier) j’ai suivi les conseils de ses fans et j’ai quand même pris la saga depuis le début. Je suis loin d’avoir été déçue et je peux dire que l’auteure n’a vraiment pas à rougir de ce premier roman !

Le récit est raconté par Jake et Emma, deux êtres dont les chemins vont se croiser et qui vont mutuellement se marquer, mais pas forcément positivement. Jake se sent coupable, Emma ne se sent pas assez bien pour lui… à trop taire leurs sentiments, ils finissent par se méprendre et on se demande si leurs routes cesseront un jour de se croiser pour finalement ne faire qu’un.

J’étais partie dans l’idée de lire une petite romance toute simple, sans prise de tête, et au final, je me suis retrouvée avec un récit intense. C’est un roman qui contient énormément d’émotions et elles ont été décrites avec beaucoup de talent. J’ai ressenti la souffrance des personnages et c’est ce qui m’a permis de tant m’attacher à eux. Je savais que j’allais les aimer, surtout les frères Fox que j’avais déjà en partie rencontrés, mais je ne pensais pas autant m’attacher à eux et leurs proches. En présentant des caractères si plaisants, l’auteure nous donne forcément envie de lire les livres qui les concernent et donc le reste de la saga.
Ainsi, E.S. Carter nous offre une romance qui n’en est pas vraiment une et propose au lecteur une histoire réelle, travaillée et bien réalisée. Le tout se lit très facilement et extrêmement vite avec un mélange d’amour, d’amitié et de beaucoup d’émotion. Pour offrir un final surprenant qui me donne juste envie de me jeter sur le tome suivant !

« Je ne suis peut-être pas un homme qui a beaucoup d’amis mais je n’ai pas besoin de quantité quand H est ma qualité. » — Jake à propos de Harry, son meilleur ami.

Ce livre a cependant un défaut qui m’a gênée. Il s’agit du premier de l’auteure et on le sent dans les longueurs. Tout est détaillé, c’est un peu trop. Mais surtout, on vit presque chaque scène deux fois parce qu’il y a deux POV qui reviennent sur les mêmes moments. Je suis habituée à avoir deux narrateurs mais généralement leurs récits se suivent et ne se répètent pas. Là, à plusieurs reprises, il y avait un aspect répétitif dérangeant. Outre ce détail, j’ai été vraiment prise dans le roman et j’ai adoré ma lecture. C’est ce qui m’a poussée à mettre une note similaire au tome 5 que je trouve pourtant plus abouti, objectivement.

Vous l’aurez compris, je recommande ‘Nineteen’ avec grand plaisir et j’ai hâte que la série sorte en France, comme c’est prévu, pour que plus de gens découvrent cette auteure que j’affectionne tant.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (12,54€)

Laisser un commentaire