C’est lundi, que lisez vous ? #67

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


After, tome 5
(Anna Todd)
★★★☆☆

Cette fin de série est loin d’être satisfaisante malgré ses personnages intéressants et les nouvelles péripéties captivantes qui y sont dépeintes. Les erreurs répétitives d’Hardin et le final bâclé sont une grosse déception. — Critique complète


Treize Raisons
(Jay Asher)
★★★★★

Si j’ai eu un peu de mal avec Hannah au début, Clay m’a immédiatement touchée et m’a permis d’apprécier immédiatement ma lecture. J’ai trouvé le récit très bien travaillé et vraiment captivant, et j’espère qu’il agira de manière positive sur les lecteurs. — Critique complète


Love Stories, tome 1
(Tagura Tohru)
★★★★★

J’ai adoré ce manga, c’était presque un coup de coeur ! J’ai aimé qu’on se concentre sur les émotions des personnages et qu’on entre ainsi en profondeur dans le sujet de l’homosexualité, mais j’ai également été conquise par les dessins fins et matures. Le tout offre un manga excellent. — Critique complète

MARION a lu :


La trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis
(Kerstin Gier)
★★★★★

Après pas mal d’hésitations, je me suis lancée à la découverte de cette trilogie, et ma foi je ne le regrette pas du tout. En refermant ce premier tome, je trouve l’intrigue dans le temps plutôt bien ficelée et assez originale, et j’ai hâte d’entamer le volet suivant pour en savoir plus. — Critique complète


La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
(Kerstin Gier)
★★★★★

Ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier : l’évolution de l’intrigue et des relations entre Gwendolyn et Gidéon est prenante, je n’y ai trouvé aucune baisse de rythme, et le ton est toujours aussi résolument moderne. Un régal ! — Critique complète


La trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude
(Kerstin Gier)
★★★★★

Ce troisième et dernier tome s’est révélé tout à fait à la hauteur des précédents, et cette trilogie est un vrai coup de cœur du début à la fin. Pas de temps morts, une histoire menée de main de maître de bout en bout, c’est une saga qui s’est placée directement parmi mes préférées. — Critique complète

NADEGE a lu :


Des hommes sans femmes
(Kate Blair)
★★★★★

Quel plaisir de retrouver la plume et l’univers si particuliers de l’auteur Haruki Murakami. Il nous offre avec ce recueil de nouvelles des histoires simples mais tellement belles et passionnantes. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


Gardiens des Cités Perdues, tome 3
(Shannon Messenger)
★★★★★

Ce troisième tome est un savoureux mélange des deux précédents et ce veut aussi intense qu’envoûteur. J’apprécie de plus en plus l’univers de Shannon Messenger ainsi que ses merveilleux personnages, forts en maturité. — Critique complète à venir.

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


The Gravity of Us
(Brittainy C. Cherry)

Graham Russell and I weren’t made for one another.

I was driven by emotion; he was apathetic. I dreamed while he lived in nightmares. I cried when he had no tears to shed.

Despite his frozen heart and my readiness to run, we sometimes shared seconds. Seconds when our eyes locked and we saw each other’s secrets. Seconds when his lips tasted my fears, and I breathed in his pains. Seconds when we both imagined what it would be like to love one another.

Those seconds left us floating, but when reality knocked us sideways, gravity forced us to descend.

Graham Russell wasn’t a man who knew how to love, and I wasn’t a woman who knew how to either. Yet if I had the chance to fall again, I’d fall with him forever.

Even if we were destined to crash against solid ground.


Ecoute le chant du vent…
(Haruki Murakami)

J’écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu’au petit matin. C’est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans  » écrits sur la table de la cuisine « . Avec beaucoup d’amour et une certaine gêne… Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai. Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m’encouragent, me réchauffent le cœur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Écoute le chant du vent, lauréat du prestigieux prix Gunzo 1979, suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu’ici inédits en France. Enfin traduits et réunis en un seul volume, précédés d’une préface de Murakami qui en explique la genèse, ils composent les deux premiers tomes de la  » trilogie du Rat « , que clôt La Course au mouton sauvage.

STEVEN est en train de lire :


Gardien des Cités Perdues, tome 4
(Shannon Messengr)

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Calendar Girl, tome 5 : Mai
(Audrey Carlan)

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Renaissance, tome 1
(Cassandra Clare)

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d’ombres dans l’oubli se sont produits, cinq ans qu’Emma Carstairs, Jeune chasseuse d’ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l’éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d’ombres depuis Jace Lightwood.
Élevée à l’institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.
Alors qu’elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu’elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.
Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu’il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d’aimer à cause de la loi des chasseurs d’ombres.
Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu’elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s’étend dur toutes les plages de Santa Monica.

14 commentaires

Laisser un commentaire