Wish-list : les sorties de mai 2017

mai

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Sous ta peau, tome 1 : Strong
(Scarlett Cole)
le 03/05/2017 chez &Moi (JC Lattès)

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Calendar Girl, tome 5 : Mai
(Audrey Carlan)
le 04/05/2017 chez Hugo&Cie

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Lizzie Martin, tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford
(Ann Granger)
le 04/05/2017 chez 10/18

Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l’enquête par Scotland Yard, l’inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d’étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d’addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante… Et que penser de son excellente raison de la tuer ?


Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park
(Sarah Morgan)
le 31/05/2017 chez Harlequin

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Peu de sorties ce mois-ci et c’est tant mieux, je vais pouvoir rattraper mon retard sur le reste ! Du côté des romances, je pense lire la suite de Calendar Girl ainsi que le second tome de la nouvelle série de Sarah Morgan, Coup de foudre à Manhattan. Et même si je me suis promis de ne pas commencer de nouvelle série, je vais ajouter ‘Strong’, le premier tome de la duologie Sous ta peau, dans ma wish-list ‘urgente’. Enfin, côté policier, je vais rapidement me procurer le sixième tome de la saga Lizzie Martin, en espérant trouver prochainement le temps de lire le cinquième.

Pour finir, même si je ne compte pas les acheter puisque je les ai déjà en version originale, j’attends la sortie de ‘November 9’ et ‘Jamais plus’ pour savoir ce que les lecteurs francophones en pensent car ce sont deux livres de mon auteure préférée que j’ai adorés.

⇢ MARION


La compagne du loup
(Shannon Curtis)
le 01/05/2017 chez Harlequin Nocturne

Caché dans la forêt, Matthias observe la femme qui évolue en contrebas dans une clairière. Elle est grande, avec des jambes interminables. Comme lui, elle fait partie d’une meute, mais c’est une ennemie… Soudain, elle lève les yeux vers lui comme si elle avait deviné sa présence, et sa tresse glisse devant son épaule. Pris d’une envie furieuse de dénouer ses cheveux, Matthias serre les dents : qu’importe que leurs deux peuples soient en guerre, il a trouvé sa compagne… Il ne lui reste plus qu’à la séduire.


La Mort du Temps
(Aurélie Wellenstein)
le 11/05/2017 chez Scrinéo

Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s’amalgament deux mille ans d’architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l’Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l’anéantir. Si elle s’arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d’étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.


Elfes, tome 17 : Le sang noir des Sylvains
(Jarry & Maconi)
le 17/05/2017 chez Soleil

Ilaw a sept ans quand ses parents l’abandonnent. C’est à son oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine de navire, que revient la tâche de l’élever. Au fil des années, le jeune elfe oublie tout de sa vie dans la forêt. Après plus d’une décennie passée en mer à voguer de port en port, son oncle se fait tuer. Ilaw est alors livré à lui-même. Fuyant l’avancée des goules, il rencontre Ora, la reine de la forêt de Duhann.
Il pense avoir enfin trouvé une nouvelle famille, un nouveau clan, jusqu’à ce que des assassins elfes noirs lui révèlent le sombre secret qui se cache en lui et la raison pour laquelle ses parents l’ont jadis abandonné…

De mon côté, pas mal de choses ont retenu mon attention : pour commencer, le tome 1 de Sous ta peau est sur le haut de ma Wish List depuis un bon mois mais je ne l’ai pas remis ici puisqu’Erika l’a sélectionné elle aussi, histoire de ne pas surcharger la page. Y figurent également la sortie du 17è tome de la série Elfes, ainsi que du dernier livre d’Aurélie Wellenstein, qui sont pour moi des incontournables. Quant à ‘La compagne du loup’, j’avoue que c’est surtout sa couverture qui a attiré mon attention, mais je ne manquerai pas de jeter un oeil à ce livre si je le croise en magasin !
Outre ces ouvrages, sortent également en poche beaucoup de livres que j’attendais depuis un moment, notamment ‘Après toi’ de Jojo Moyes, ‘Bravoure’ de Danielle Steel ou encore L’enfant du lac’ de Kate Morton.

⇢ NADEGE


Le plus beau reste à venir
(Hélène Clément)
le 03/05/2017 chez Albin Michel

1996. Raphaël a 16 ans. C’est l’époque de Goldman, de Retour vers le futur et des premières amours. Et l’arrivée dans un nouveau lycée où son père, Michel, prof d’histoire, vient d’être muté. Nouveau lycée, nouvelle vie. Au lycée Picasso, tout est permis. Sauf pour Raphaël, Gustave, Rose et Mallory. Quand Michel leur offre la grange au fond du jardin pour héberger leurs rêves et travailler loin des railleries, Raphaël découvre l’amitié, la vraie. Celle qui se tisse malgré eux.

Ensemble, ils vont lutter contre les injustices de la vie, le quotidien sans amour de Rose dans son HLM pourri, ou l’alcoolisme du père de Mallory depuis que sa mère est partie. Quant à Gustave, tous le croient homo à cause de ses invraisemblables tenues et son rêve de devenir une star du music-hall. Ces quatre-là, cabossés par la vie, vont s’aimer, se disputer, se réconcilier et devenir inséparables… jusqu’à ce que Raphaël tombe amoureux de Mallory et décide d’aider Sylvain, un petit caïd du lycée, lui évitant la prison.

Onze ans plus tard, la mort brutale du père de Raphaël les réunira, malgré eux, pour ne plus se quitter.


Le parfum du bonheur est plus fort sous la…
(Virginie Grimaldi)
le 09/05/2017 chez Fayard

« Je ne t’aime plus. »

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Les animaux fantastiques
(J.K. Rowling)
le 11/05/2017 chez Folio Junior

Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl… Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l’organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l’acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n’est pas une raison suffisante pour faire l’effort de dépenser un peu de votre argent, j’espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.


Les rêves sont fait pour ça
(Cynthia Swanson)
le 24/05/2017 chez Harper Collins

Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qui l’appelle Katharyn et deux enfants qui l’appellent maman, mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe. Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire, amoureuse des livres et libraire à Denver. Au fil des nuits, le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…

Face au miroir de cette vie imaginaire, le doute s’installe. Qui est-elle vraiment ? Kitty, la jeune femme qui a fait le choix de se consacrer à sa passion et n’a pas eu d’enfant, ou Katharyn, son double onirique, mère et épouse comblée ?

Très peu de sorties m’ont fait de l’oeil ce mois-ci. Ce n’est peut-être pas plus mal car tellement de livres me tentent à la bibliothèque où je travaille, en plus des livres qui attendent dans ma PAL, ça me permettra de me concentrer sur ceux-là !

⇢ STEVEN


Renaissance, tome 1 : La princesse de la nuit
(Cassandra Clare)
le 04/05/2017 chez Pocket Jeunesse

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d’ombres dans l’oubli se sont produits, cinq ans qu’Emma Carstairs, Jeune chasseuse d’ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l’éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d’ombres depuis Jace Lightwood.
Élevée à l’institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.
Alors qu’elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu’elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.
Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu’il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d’aimer à cause de la loi des chasseurs d’ombres.
Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu’elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s’étend dur toutes les plages de Santa Monica.


La Déferlante, tome 2 : La colère des abysses
(Buckley Michael)
le 04/05/2017 chez Pocket Jeunesse

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?


Sunshine, tome 3 : Le Sacrifice de Sunshine
(Paige McKenzie)
le 17/05/2017 chez Black Moon

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même… Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

Ce mois-ci est assez rempli pour ma part ! Ces trois sorties font partie de celles que j’attends le plus au cours de cette année. En particulier ‘La princesse de la nuit’ le premier tome du nouvel arc de l’oeuvre de Cassandra Clare. J’ai vraiment hâte de retrouver l’univers des Chasseurs d’Ombres tout comme j’ai hâte de découvrir la suite de ‘La Déferlante’ de Buckley Michael et la conclusion de la saga frissonnante de Paige McKenzie, ‘Sunshine’.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de mai que vous attendez ?

Laisser un commentaire