Love Stories, tome 1 de Tagura Tohru

lovestoriesban

★★★★★ (5/5) — « J’ai adoré ce manga, c’était presque un coup de coeur ! J’ai aimé qu’on se concentre sur les émotions des personnages et qu’on entre ainsi en profondeur dans le sujet de l’homosexualité, mais j’ai également été conquise par les dessins fins et matures. Le tout offre un manga excellent. »

couv34852882

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : こいものがたり (Koi monogatari)
Titre français : Love Stories
Auteur : Tagura Tohru
Editeur : Taifu Comics
Genre : manga, yaoi
Parution française : 28 avril 2017
Etat de la série : en cours

A voir aussi
+ découvrir d’autres mangas de chez Taifu Comics

⇢ PRESENTATION DE L’EDITEUR

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’ai reçu ce livre de la part de Taifu Comics dans le cadre des partenariats de Livraddict et je vais donc commencer par remercier sincèrement les deux car ils m’ont permis de découvrir un manga vraiment plaisant qui m’a totalement conquise.

Ce livre raconte l’histoire de deux jeunes hommes, Yuiji et Yamato, et de ceux qui les entourent. Yuiji découvre par hasard que Yamato est gay et qu’il éprouve des sentiments pour un de ses amis. Acceptant cette différence de sexualité, il le soutiendra à sa façon et les deux tisseront doucement une amitié tout en découvrant et en apprenant à gérer cette homosexualité et ce qui en découle.

Si certains trouveront le récit lent et peut-être plat, j’ai personnellement adoré qu’on se concentre sur les pensées et les émotions des personnages. Mais également qu’on accorde de l’importance à de petits détails qui font toute l’ambiance d’un livre. C’est assez rare que je trouve une réelle profondeur dans un manga et que j’aime autant la manière dont un sujet est traité. J’ai apprécié qu’on se focalise sur ce qui se passe dans la tête des protagonistes parce que cela a permis d’obtenir une vision plutôt nouvelle d’une situation pourtant assez commune.

Je trouve les personnages vraiment touchants et attachants. J’ai aimé la douceur que dégage Yamato et l’esprit singulier et à la fois très simple de Yuiji. Mais les autres personnages aussi sont plaisants et j’espère qu’on les découvrira un peu plus dans les prochains tomes. Aussi, les relations n’évoluent pas forcément comme on s’y attend et j’aime bien ce côté imprévisible qui est rare.

L’histoire est douce et mature. Il se dégage un sentiment vraiment agréable de ce manga, j’ai été totalement conquise et j’ai été proche du coup de coeur. Je ne saurais même pas l’expliquer j’aime juste follement l’ambiance de certaines scènes, les personnages, la manière dont le thème a été abordé… Tout m’a plu dans ce manga !

Je dois bien sûr mentionner les dessins qui, comme l’histoire, sont fins et matures. Ils sont précis et aboutis et il en est de même pour le texte, du coup, si parfois je survole mes mangas là j’étais vraiment bien dedans. C’est une des choses que j’ai le plus aimées dans ce premier tome. Je suis extrêmement fan des dessins, j’en suis amoureuse. Ils sont superbes.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le premier tome de Love Stories et j’ai hâte de lire la suite. (L’auteur prévoyait trois tomes mais je ne sais pas combien il y en aura au final.) C’est une histoire sur l’amour et l’amitié grâce à laquelle on s’interroge avec les personnages, on essaie de comprendre et d’avoir un regard différent. Ce n’est pas un manga adapté à ceux qui veulent de l’action, c’est un fait, mais si vous n’êtes pas contre une histoire douce, magnifiquement bien illustrée et aux personnages attachants, il est possible que ce manga vous convienne.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (8,99€)

Laisser un commentaire