C’est lundi, que lisez vous ? #66

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Le chant du coeur
(Amy Harmon)
★★★★★

Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, Amy Harmon nous offre un second tome que j’ai trouvé plus plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches. — Critique complète


Nanny Mandy, tome 1
(J. Chamblain, Pacotine et V. Blancher)
★★★★★

Un album familial qui présente une jolie histoire, illustrée par des dessins très colorés qui mettent inévitablement de bonne humeur. On oublie facilement le récit peut-être trop simple parfois et on savoure l’ouvrage ! — Critique complète

MARION a lu :


Irrésistible, tome 3 : Irrésistible fusion
(Simone Elkeles)
★★★★★

Avec ‘Irrésistible Fusion’, Simone Elkeles nous offre un final tout à fait digne des tomes précédents, à la fois plus intense et plus adulte, mais recelant toujours autant d’émotions et d’amour. — Critique complète


Le Sombre Miroir
(Steve Danuser)
★★★★★

Imaginée par l’un des concepteurs du jeu, l’histoire du ‘Sombre Miroir’ revient sur le passé de Nathanos le Flétrisseur, les décisions auxquelles il a été confronté, ainsi que son ultime transformation. Une histoire noire et en un sens assez malsaine, mais que tout fan du lore de World of Warcraft saura apprécier à sa juste valeur.


Désirs coupable, tome 1 : Blake et Harper
(Rose Darcy)
★★★★

Rose Darcy nous offre ici un livre M/M assez court, mais riche d’émotions et de désirs longuement contenus et enfin assumés. Une très jolie lecture que l’on ne voit pas passer.

NADEGE a lu :


Transférés
(Kate Blair)
★★★★

Ce roman m’a permis une petite immersion bien agréable dans le monde de la science-fiction. J’ai trouvé l’idée de départ très intéressante, mais regrette que le roman soit finalement si court, créant un manque concernant l’évolution de l’histoire mais aussi de la relation entre les personnages. — Critique complète

STEVEN a lu :


Gardiens des Cités Perdues, tome 2
(Shannon Messenger)
★★★★★

Shannon Messenger nous offre un second tome dans la lignée et à la hauteur de son prédécesseur tout en étant relativement différent. La psychologie prime sur le reste et offre un nouvel aperçu de toute la richesse et la complexité de son univers enchanteur et addictif. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


After, tome 5
(Anna Todd)

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
(Kerstin Gier)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du Temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIè siècle soi-disant immortel. Et puis quoi encore ?
Pourtant Gwendolyne ne voudrait qu’une chose : que son (beau) Gidéon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Des hommes sans femmes
(Haruki Murakami)

« A ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu’un, que vous l’avez aimé, il n’en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son coeur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n’aurez réussi qu’à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu’au fond de votre propre coeur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l’effort d’y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d’arriver à nous mettre d’accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si vous voulons vraiment voir l’autre, nous n’avons d’autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction.»


Gardien des Cités Perdues, tome 3
(Shannon Messengr)

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


The Gravity of Us
(Brittainy C. Cherry)

Comme je ne l’ai toujours pas reçu je repousse la lecture à cette semaine, si enfin il arrive…

Graham Russell and I weren’t made for one another.

I was driven by emotion; he was apathetic. I dreamed while he lived in nightmares. I cried when he had no tears to shed.

Despite his frozen heart and my readiness to run, we sometimes shared seconds. Seconds when our eyes locked and we saw each other’s secrets. Seconds when his lips tasted my fears, and I breathed in his pains. Seconds when we both imagined what it would be like to love one another.

Those seconds left us floating, but when reality knocked us sideways, gravity forced us to descend.

Graham Russell wasn’t a man who knew how to love, and I wasn’t a woman who knew how to either. Yet if I had the chance to fall again, I’d fall with him forever.

Even if we were destined to crash against solid ground.


Gardiens des Cités Perdues, tome 4
(Shannon Messenger)

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

9 commentaires

Laisser un commentaire