La loi du coeur, tome 2 : Le chant du coeur d’Amy Harmon

chantban

★★★★★ (5/5) — « Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, Amy Harmon nous offre un second tome que j’ai trouvé plus plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches. »

wp-1488797492927

« Les batailles les plus importantes sont parfois celles qu’on croit perdues d’avance. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Song of David (The Law of Moses #2)
Titre français : La loi du coeur, tome 2 : Le chant du coeur
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 13 juin 2015
Parution française : 13 avril 2017
Nombre de pages : 390

A voir aussi
+ en savoir plus sur Amy Harmon (site en anglais)
+ l’actualité de l’auteure en français sur Amy Harmon France
+ découvrir d’autres livres de chez Robert Laffont
+ chronique de ‘La loi du coeur, tome 1

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal.

Jusqu’à ce que je rencontre Millie. Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

Même si j’avais bien aimé ‘La loi du coeur’ et reconnu sans mal le talent de l’auteure, je n’avais pas plus que ça accroché aux personnages principaux et cela m’avait posé problème pour pleinement apprécier l’histoire. En contrepartie, j’avais de suite aimé David, malgré son rôle secondaire, et j’avais donc hâte d’en apprendre plus sur lui. Je pensais apprécier son aventure et je ne me suis pas trompée, je l’ai même beaucoup aimée et elle m’a même permis d’apprécier davantage les protagonistes du premier tome.

Par le biais de cassettes qu’il a enregistrées, David raconte son histoire. Comment il est devenu cet homme fort et confiant mais aussi et surtout, sa rencontre avec Millie. Ces cassettes, il les a laissées à la jeune femme et elle les découvre alors qu’il a disparu. Moïse les écoute en sa compagnie (pour la plupart) et offre des bribes d’histoire de sa propre voix.

Le récit est donc partagé en deux narrations. D’un côté il y a les cassettes de Tag (David) et de l’autre il y a les paroles de Moïse. Non seulement je trouve le concept original, mais en plus il m’a aidé à me souvenir de certains éléments abordés dans le premier tome, éléments que j’avais oubliés à la lecture du second. Ainsi, le héros de ‘La loi du coeur’ et sa petite famille sont également dans ce second volet puisqu’ils ont une place très importante dans la vie de David. C’est tant mieux car cela m’a permis de les apprécier plus qu’avant.

Mais les personnages principaux de ce roman sont David, Millie et Henry. J’ai adoré ces trois protagonistes qui ont tous leurs particularités. Au côté de la Tag Team, ils m’ont offert une histoire prenante et très touchante. J’ai aimé que l’auteure utilise le braille en en-tête de chapitre pour illustrer le handicap de Millie et j’ai aussi aimé toute l’histoire qu’elle a crée, notamment le mystère qui entoure le départ de Tag.

« Elle était aveugle et pourtant elle voyait tout, putain ! »

Il y a énormément d’émotions dans ce livre et Amy Harmon a su les faire ressentir intensément à ses lecteurs. Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, elle nous offre un second tome que j’ai trouvé plus plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17,90€)

Laisser un commentaire