C’est lundi, que lisez vous ? #65

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Avec toi malgré moi
(Vi Keeland et Penelope Ward)
★★★★★

C’est une romance contemporaine comme j’aime. Un livre qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir. J’ai été captivée par cette histoire simple mais pleine d’émotions, et je pense que les amateurs du genre passeront un bon moment en compagnie de Graham et Soraya. — Critique complète


Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella
(Colleen Hoover)
★★★★★

Une relecture plus qu’agréable car Daniel est le personnage de Colleen Hoover que j’aime le plus. Sa famille est géniale et on comprend d’où il tient sa personnalité. Plein d’humour mais aussi d’amitié (sa relation avec Holder a causé ma perte) et d’amour. Un livre très court mais génial. — Critique complète


Hôtel, toe 2 : Chambre II
(Emma Mars)
★★★★★

Le style d’écriture, les lieux, l’ambiance, les personnages, l’intrigue… l’ensemble est excellent et permet à cette histoire de marquer les esprits et de ne pas être oubliée. C’est une série érotique unique qui sort du lot et qui a un charme indéniable. — Critique complète


Love by Numbers, tome 5 : One
(E.S. Carter)
★★★★★

Un roman M/M que j’ai dévoré grâce à ses personnages attachants et au style d’écriture d’E.S. Carter qui est à la fois fluide et prenant. Même si le récit n’est pas des plus originaux, il est parfaitement maîtrisé et fait son effet. — Critique complète à venir

NADEGE a lu :


La Chimiste
(Stephenie Meyer)
★★★★

Cette lecture m’a plu, mais un peu trop tardivement malheureusement. Alors que tous les éléments sont là pour livrer un bon thriller, ces derniers ne révèlent tout leur potentiel qu’à la moitié du récit. — Critique complète

STEVEN a lu :


Harry Potter à l’école des sorciers
(J.K Rowling)
★★★★★COUP DE ♥

Cette relecture n’était pas prévue mais m’a fait un bien fou ! J’adore toujours autant me replonger dans l’univers de J.K Rowling et redécouvrir sa plume. Je pense d’ailleurs continuer ce marathon ‘Harry Potter’ ces prochains temps.


Yesterday Tomorrow
(Pintip Dunn)
★★★★★

Grâce à sa plume toujours aussi directe et sans détour, Pintip Dunn offre un second tome à la hauteur de son prédécesseur et dévoile toute l’étendue de son talent en offrant une série dont les deux tomes se mélangent et s’interposent. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Le chant du coeur
(Amy Harmon)

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.


Irrésistible, tome 3 : Irrésistible fusion
(Simone Elkeles)

Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s’est toujours tenu à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtemnt et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est Fuentes, on a le danger dans le sang… Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Transférés
(Kate Blair)

Dans un futur proche, l’humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d’une société qui touche à la perfection.

C’est dans ce monde qu’est née Talia Hale. À seize ans, elle est la fille chérie d’un politique qui se voit déjà Premier ministre d’Angleterre. Atteinte d’un simple rhume, au plus grand dégoût de son entourage, elle doit subir son premier Transfert. Mais à l’hôpital, Talia sauve une fillette d’une agression, et cette petite fille des ghettos lui fait découvrir l’envers du décor et l’horreur d’un système où seuls les plus riches ont le droit à la santé. Pour changer une société où la frontière entre bien et mal est plus floue que jamais, Talia devra briser le cocon doré dans lequel elle a grandi et combattre tout ce en quoi elle a toujours cru… y compris son propre père.


Gardien des Cités Perdues, tome 2
(Shannon Messengr)

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


The Gravity of Us
(Brittainy C. Cherry)

Si je le reçois demain, comme je l’espère, je m’y plongerai dans la semaine et terminerai avec impatience, joie mais aussi une pointe de tristesse cette série que j’aime tant.

Graham Russell and I weren’t made for one another.

I was driven by emotion; he was apathetic. I dreamed while he lived in nightmares. I cried when he had no tears to shed.

Despite his frozen heart and my readiness to run, we sometimes shared seconds. Seconds when our eyes locked and we saw each other’s secrets. Seconds when his lips tasted my fears, and I breathed in his pains. Seconds when we both imagined what it would be like to love one another.

Those seconds left us floating, but when reality knocked us sideways, gravity forced us to descend.

Graham Russell wasn’t a man who knew how to love, and I wasn’t a woman who knew how to either. Yet if I had the chance to fall again, I’d fall with him forever.

Even if we were destined to crash against solid ground.


The Effigies, tome 1
(Sarah Raughley)

Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

21 commentaires

Laisser un commentaire