Throwback Thursday Livresque #07

TTL

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘Si je devais vivre dans la peau d’un personnage’.

⇢ ERIKA

passe

Ophélie de ‘La Passe-Miroir’
Christelle Dabos

Je pensais trouver très facilement une réponse pour ce thème et au final, pas du tout. Vivre dans la peau d’un personnage c’est aussi vivre sa vie et, parfois, les tristes événements qui s’y produisent. Alors même si j’avais pensé à un personnage de ‘Harry Potter’, je ne peux dire honnêtement que j’aimerais vivre les terribles batailles contre Voldemort. Ensuite, j’envisageais de partir sur un personnage plus terre-à-terre et plus proche de moi, peut-être une héroïne de romance contemporaine, pour vivre une belle histoire d’amour avec un de mes héros préférés. Mais au final, j’ai choisi Ophélie de ‘La Passe-Miroir’ pour ses pouvoirs et sa relation avec Thorn, dont je suis très fan. Elle évolue dans un univers qui m’attire beaucoup et ce serait un plaisir de le découvrir.

⇢ MARION

Sean Kendrick de ‘Sous le signe du scorpion
Maggie Stiefvater

Si je devais vivre dans la peau d’un personnage, je choisirais sans hésitation celle de Sean Kendrick, l’un des héros de mon livre favori, ‘Sous le signe du scorpion’ de Maggie Stiefvater. Il a ce côté sauvage et mystérieux qui fascine, ces silences dont on ne sait s’ils rassurent ou dérangent, une force mentale incroyable et surtout une connexion si particulière avec ces chevaux de mer qui me hantent depuis que j’ai lu leur histoire.

⇢ NADEGE

TTL_Inaba

La narratrice de ’20 ans avec mon chat’
Mayumi Inaba

Lorsque j’ai lu pour la première fois le thème de cette semaine, je ne savais pas du tout quel personnage j’allais choisir, avant que de nouveau, l’évidence s’impose à moi : ça serait la narratrice (dont on ne saura jamais le nom, mais que l’on soupçonnera être l’auteure elle-même) de ’20 ans avec mon chat’ et pas un autre ! Un personnage ne m’a jamais autant ‘parlé’ que celui-là. Son amour pour son chat, voire l’admiration qu’elle a pour lui, la relation qu’elle tisse avec l’animal, la manière dont elle organise sa vie en fonction de lui… Autant de choses dans lesquelles je me suis reconnue.

⇢ STEVEN

harryttl

Harry Potter de ‘Harry Potter’
J.K Rowling

Contrairement à la dernière fois, je n’ai pas hésité très longtemps pour trouver ma réponse. En effet, bien que peu original, c’est avec certitude que j’aimerais vivre dans la peau du très célèbre Harry Potter et découvrir à mon tour l’univers des sorciers, son sport national, le quidditch, et bien d’autres merveilleuses choses.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ et nous vous invitons à consulter la liste des prochains thèmes ici !

4 commentaires

    • Oh merci ! 😀 Tu es aussi une grande admiratrice des chats ? 😉 Ce roman ne pourra que te plaire si c’est le cas !
      Il correspond parfaitement à la douceur et à la poésie propres à la littérature japonaise, j’espère que ces aspects te plairont si tu viens à lire ce roman ! 😉

      Reply

Laisser un commentaire