C’est lundi, que lisez vous ? #64

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Hopeless, tome2 : Losing Hope
(Colleen Hoover)
★★★★★

Je ne suis pas fan des seconds tomes qui racontent la même chose que les premiers mais d’un autre point de vue, pourtant celui-ci est excellent. De nouvelles scènes, l’apparition de mon personnage coup de coeur (Daniel ♡), une narration qui alterne entre récit et lettres… Colleen Hoover a vraiment fait du bon travail. — Critique complète


Calendar Girl, tome 4 : Avril
(Audrey Carlan)
★★★★

Grâce aux personnages rencontrés pendant ce mois d’avril, j’ai passé un très bon moment. Ce livre m’a plu, et même si je ne trouve toujours pas la série exceptionnelle, je l’apprécie davantage grâce à ce quatrième volet. — Critique complète

MARION a lu :


Irrésistible, tome 2 : Irrésistible attraction
(Simone Elkeles)
★★★★★

Simone Elkeles nous offre une jolie romance à laquelle on a envie de croire, très bien ancrée dans le monde moderne et dans laquelle les héros ne sont pas particulièrement ménagés ; j’ai également beaucoup aimé y retrouver Alex et Brittany, les héros du premier tome de la série, qui bien qu’au second plan, ne sont pourtant pas épargnés par les rebondissements. ‘Irrésistible attraction’ est donc un livre dans la continuité du précédent, qui se dévore tout aussi facilement que lui et dont l’histoire m’a beaucoup plu. — Critique complète

STEVEN a lu :


Treize raisons
(Jay Asher)
★★★★★

Treize raisons est un roman plein de vérité et de sensibilité que je recommande à tous les amoureux de la vie qui peuvent parfois la trouver insurmontable. J’ai vraiment été réceptif à la plume délicate de Jay Asher qui m’aura bien trop souvent ému jusqu’aux larmes. — Critique complète à venir


Si c’est la fin du monde
(Tommy Wallach)
★★★☆☆

Malgré un résumé alléchant et intrigant, je ne suis pas parvenu à rentrer pleinement dans l’univers présenté par Tommy Wallach. Je pense avoir eu de trop grandes attentes envers ce roman, c’est pourquoi je ressors déçu et perplexe de ma lecture. — Critique complète


The cruelty, tome 1
(Scott Bergstrom)
★★★★★

Entre l’univers percutant et accrocheur de Scott Brigstrom, sa plume pleine de punch ainsi que son héroïne inébranlable et attachante, The cruelty vous fera vite oublier votre quotidien calme et apaisant. — Critique complète à venir


Gardiens des Cités Perdues, tome 1
(Shannon Messenger)
★★★★★

Shannon Messenger livre avec ce premier volet un véritable hommage à l’univers de J.K. Rowling. Il est certain que notre nouvelle généraiton vient de trouver son nouvel Harry Potter et j’ai adoré ça ! — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Avec toi malgré moi
(Vi Keeland et Penelope Ward)

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.


Irrésistible, tome 3 : Irrésistible fusion
(Simone Elkeles)

Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s’est toujours tenu à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtemnt et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est Fuentes, on a le danger dans le sang… Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


La Chimiste
(Stephenie Meyer)

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?


Forget Tomorrow, tome 2
(Pintip Dunn)

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.
Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Le chant du coeur
(Amy Harmon)

J’espère que mon libraire aura bien ce livre dès sa sortie pour que je puisse le dévorer en fin de semaine !

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.


The Effigies, tome 1
(Sarah Raughley)

Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

12 commentaires

Laisser un commentaire