Throwback Thursday Livresque #02

TTL

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘Musique (un héros musicien ou un livre qui parle de musique etc.)’.

⇢ ERIKA

ms

Maybe Someday
Colleen Hoover

Je ne pouvais pas choisir un autre livre. Il est possible qu’il ressorte chez beaucoup d’autres personnes mais j’ai préféré être peu originale plutôt que de me mentir à moi-même. Parce que si on parle de livre et de musique, alors ‘Maybe Someday’ est forcément le premier qui me vient à l’esprit. Il y a Ridge, ce merveilleux musicien, et il y a Sydney qui lui prêtera ses mots et sa voix. Et puis, il y a les chansons de Griffin Petterson, que j’écoute maintenant assez régulièrement et que j’adore. Ce coup de coeur livresque est une romance que je recommande à tout le monde. Elle me touche particulièrement pour cette combinaison de l’écriture et de la musique, mais également pour un thème abordé qui a beaucoup d’importance pour moi.

⇢ MARION

Déchaîne-moi
Tracy Wolff

Si ce livre ne m’a pas laissé une très grande impression, son héros en revanche, chanteur de rock, tatoué et écorché vif, m’avait séduite aussi sûrement qu’il avait séduit l’héroïne.

⇢ NADEGE

TTL_Spears

Le cadeau d’une mère
Britney & Lynne Spears

Le thème musical m’avait déjà fait défaut avec le tag de PKJ, mais j’ai décidé cette fois de fouiller consciencieusement mes lectures pour en trouver une sur ce sujet… Et j’ai finalement trouvé ! ‘Le cadeau d’une mère’ signé Britney Spears et sa maman Lynne. Cela fait très très très longtemps que je l’ai lu, mais de mes souvenirs de jeune lectrice, je me rappelle que j’avais bien aimé cette histoire. Elle n’est certes pas très originale, mais j’ai apprécié le clin d’oeil à la propre histoire de la chanteuse, qui fait partie de mes artistes préférées depuis ses débuts.

⇢ STEVEN

passengerttl

Passenger, tome 1
Alexandra Bracken

Mon premier choix se portait instinctivement sur le même roman qu’Erika mais pour diversifier un peu, j’ai décidé de vous parler de ‘Passenger’ de Alexandra Bracken. L’héroïne de cette aventure est une prodige du violon et il s’avère que son talent n’est pas si commun que cela et qu’il est intiment lié à son don de ‘Voyageur’. Ce roman a été un véritable coup de cœur et même si la musique n’a qu’une place minime, elle reste tout de même présente dans la trame principale.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ dont le thème sera ‘Girl Power (féminisme ou des romans avec un personnage principal féminin)’ et nous vous invitons à consulter la liste des prochains thèmes ici !

4 commentaires

Laisser un commentaire