C’est lundi, que lisez-vous ? #58

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Caraval, tome 1
(Stephanie Garber)
★★★★★

Ça m’a vraiment fait du bien de me plonger dans cette histoire. J’avais besoin d’aventure, de nouveau, de rêve… et ‘Caraval’ m’a offert tout ça. — Critique complète


Marked Men, tome 3 : Rome
(Jay Crownover)
★★★★

Même si je ne suis toujours pas une grande fan de cette série, je dois dire que ce troisième volet était bien, beaucoup mieux que le précédent. Je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. — Critique complète


Cocky Bastard
(Vi Keeland et Penelope Ward)
★★★★★

Une histoire drôle et touchante à la fois, avec des personnages terriblement attachants et des surprises plutôt appréciables. ‘Cocky Bastard’ est une romance que j’ai adorée et que je recommande. — Critique complète


Calendar Girl, tome 3 : Mars
(Audrey Carlan)
★★★★★

À ma grande surprise, ce nouvel opus m’a totalement convaincue. La série reprend de l’intérêt grâce à cette suite touchante et différente, qui m’a vraiment charmée. — Critique complète

MARION a lu :


Celle dont j’ai toujours rêvé
(Meredith Musso)
★★★★★COUP DE ♥

J’ai découvert un de ces livres qu’on brûle de lire pour en connaître la suite, une histoire de vie qui, bien que romancée, nous pousse à réfléchir, à nous interroger sur les idées reçues, les préjugés et les stéréotypes, à considérer la façon dont la société et les mœurs qui nous entourent conditionnent nos points de vue sur des sujets sensibles. — Critique complète


Elfes, tome 16 : Rouge comme la lave
(J-L Istin et K. Duarte)
★★★★★COUP DE ♥

Ce seizième tome de la série Elfes s’attache notamment aux pas d’Athé’non et revient sur la cohabitation de Lah’saa et Lanawyn dans le corps de cette dernière. Premier volume du quatrième cycle, et donc principalement axé sur ces deux Elfes bleus, ‘Rouge comme la lave’ nous dévoile Lah’saa sous un jour nouveau, et amorce avec brio un tournant majeur de l’intrigue.

NADEGE a lu :


Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours
(Alison Goodman)
★★★★★COUP DE ♥

Ce premier tome introductif nous livre déjà pas mal d’éléments de l’histoire et m’a captivée du début à la fin ! Je suis totalement fan de l’univers inspiré de celui de Jane Austen – qu’Alison Goodman a réussi à ‘s’approprier’- agrémenté de créatures surnaturelles et effrayantes. J’ai hâte de découvrir Lady Helen en tant que Vigilente (à plein-temps) ! — Critique complète à venir


Mes 7 Ex
(S.N. Lemoing)
★★★★

C’est un récit léger, mais agréable à lire. Construit selon un chapitre par ex, Juliette nous livre sa relation passée avec l’ex en question, et le présent qui s’est construit ou non entre eux. C’est une histoire pleine d’espoir en l’amour et qui donne le sourire à la fin de la lecture. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


Les Insoumis, tome 2 : Le chemin de la vérité
(Alexandra Bracken)
★★★★

Ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur et je l’ai adoré même s’il est plus axé sur l’action et sur l’infiltration que sur l’univers de l’auteure. Son rythme ne faiblit jamais ce qui le rend fortement intensif et immersif. — Critique complète à venir.


The Mortal Instruments, tome 1
(Cassandra Clare)
★★★★

Cette relecture confirme totalement mon attachement pour l’univers de Cassandra Clare. J’ai même modifié ma note finale que j’ai trouvé assez sévère. Je recommande toujours autant cette saga aux amateurs de ce genre. — Critique complète


Passenger, tome 1
(Alexandr Bracken)
★★★★★COUP DE ♥

Passenger ne se lit pas, il se vit. Alexandra Bracken livre un univers remarquable dans lequel j’ai adoré plonger et qui m’a transporté. Amateurs d’aventures et de voyages, ce roman est pour vous. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Slammed, tome 3 : Éblouissant
(Colleen Hoover)

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !


Skinwalkers, tome 1 : Entre chien et loup
(Alex Evans)

Orphelines, Aude et sa sœur, Chloé ont passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d’accueil. Adultes, elles ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I américain d’origine indienne. Chloé se rend aux État-Unis, rencontrer ses lointains cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. En chemin, elle croise un étrange motard…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Les filles de Mr Darcy
(Elizabeth Aston)

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.


Passenger, tome 2 : Wayfarer
(Alexandra Bracken)

All Etta Spencer wanted was to make her violin debut when she was thrust into a treacherous world where the struggle for power could alter history. After losing the one thing that would have allowed her to protect the Timeline, and the one person worth fighting for, Etta awakens alone in an unknown place and time, exposed to the threat of the two groups who would rather see her dead than succeed. When help arrives, it comes from the last person Etta ever expected—Julian Ironwood, the Grand Master’s heir who has long been presumed dead, and whose dangerous alliance with a man from Etta’s past could put them both at risk.
Meanwhile, Nicholas and Sophia are racing through time in order to locate Etta and the missing astrolabe with Ironwood travelers hot on their trail. They cross paths with a mercenary-for-hire, a cheeky girl named Li Min who quickly develops a flirtation with Sophia. But as the three of them attempt to evade their pursuers, Nicholas soon realizes that one of his companions may have ulterior motives.
As Etta and Nicholas fight to make their way back to one another, from Imperial Russia to the Vatican catacombs, time is rapidly shifting and changing into something unrecognizable… and might just run out on both of them.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


Red Queen, tome 1
(Victoria Aveyard)

Si je termine ma lecture en cours avant d’aller me chercher les deux nouveautés de mars qui me tentent, je me plongerai dans ce roman qui me donne vraiment très envie !

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Nuit blanche à Manhattan
(Sarah Morgan)

Ce livre sort début mars et j’espère que ma librairie l’aura. Si oui, je le lirai sûrement en fin de semaine ! C’est en fait le premier tome d’une série à Manhattan et j’espère que l’auteure me séduira.

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

STEVEN pense lire :


Les Insoumis, tome 3 : Dénouement
(Alexandra Bracken)

Ruby, Liam, Cole et quelques survivants décident de se rendre au nord de la Californie, où la Ligue possède encore une base. Mais là-bas, des dissensions se font sentir au sein du groupe sur la conduite à adopter.
Comment libérer les camps sans faire de mal aux jeunes détenus ? Quelles sont les origines du virus qui a transformé les jeunes en Psi aux capacités aussi incroyables que dangereuses ?
Ruby est prête à tout pour trouver les réponses.


Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang
(Richelle Mead)

Il y a des lectures qu’on ne choisit pas forcément et un deal reste un deal… Donc même si je suis presque certain que cette lecture n’est pas pour moi, je n’ai pas le choix que de la réaliser. Merci Manon !

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

12 commentaires

    • ‘Caraval’ est vraiment sympathique et ‘Celle dont j’ai toujours rêvé’ a été un coup de coeur pour Marion donc tu peux te lancer ; )
      Bonne semaine livresque !

      Reply
    • Tu peux même en rajouter un deuxième, car ma collègue a également adoré ce livre ! 😉
      Je ne peux que t’encourager à le découvrir au plus vite !! Il est vraiment génial, et se dévore super rapidement. Le début peut sembler un peu long, mais l’auteure prend le temps de bien tout mettre en place, ensuite ça s’accélère ! 🙂 La fin m’a laissée sur ma faim, j’ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit !!
      Je serai curieuse de connaître ton avis une fois que tu l’auras lu en tout cas ! 🙂

      Belle semaine à toi également !

      Reply

Laisser un commentaire