C’est lundi, que lisez-vous ? #57

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Up in the Air, tome 3 : Grounded
(R.K. Lilley)
★★★★

J’ai un peu moins apprécié ce tome que les deux premiers mais je reste très attachée à cette série et j’ai passé un excellent moment avec cette relecture. — Critique complète


Bungô Stray Dogs, tome 1
(Kafka Asagiri et Harukawa 35)
★★★★★

Moi, qui suis plutôt shojo, j’ai été conquise par ce seinen à l’histoire captivante et aux dessins fins et élégants qui sont exactement comme je les aime. Une super découverte ! — Critique complète


Slammed, tome 2 : Incandescent
(Colleen Hoover)
★★★★★

Si je maintiens ma première idée que ce second tome est moins captivant que le précédent, je me trouve un peu sévère sur la note que j’ai donnée lors de ma première lecture. J’ai adoré cette relecture et outre Lake qui m’a un peu agacée, j’ai passé un excellent moment dans la tête de Will et en compagnie de tous ces personnages que j’aime tellement. Colleen Hoover est vraiment la meilleure ! — Critique complète

MARION a lu :


Blue, la couleur de mes secrets
(Camille Pujol)
★★★★

C’est un livre qui se lit facilement, dont le style, quoique simple, est très efficace, et dont la fin originale est très appréciable. Je le recommande pour qui voudrait se laisser embarquer dans une histoire simple et « pas prise de tête ». — Critique complète

STEVEN a lu :


Chroniques de Zombieland, tome 2
(Gena Showalter)
★★★☆☆

Je ressors assez déçu et vraiment mitigé de cette lecture. Alors que l’univers s’avérait prometteur, Gena Showalter s’égare totalement dans ce second volet et offre au lecteur un roman d’amour assez plat, prenant le pas sur tout le reste — Critique complète


Les Insoumis, tome 1
(Alexandra Bracken)
★★★★★

Dès les premières pages, Alexandra Bracken plonge le lecteur dans une aventure haletante au rythme addictif et palpitant, portée par des personnages attachants aux lourds secrets. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Caraval
(Stephanie Garber)

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…


Marked Men, tome 3 : Rome
(Jay Crownover)

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

MARION est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


Celle dont j’ai toujours rêvé
(Meredith Musso)

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.


Lady Helen
(Alison Goodman)

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

STEVEN est en train de lire :


Les Insoumis, tome 2
(Alexandra Bracken)

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D’autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.


The Mortal Instruments, tome 1
(Cassandra Clare)

Ne voulant pas quitter l’univers de l’autre, j’ai décidé de relire, en parallèle de ma lecture principale, le premier tome de la principale saga de Cassandra Clare.

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!
Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Cocky Bastard
(Vi Keeland et Penelope Ward)

Je suis assez indécise au niveau de mes lectures, en ce moment… J’ai envie de changer de genre et en même temps je n’ai pas envie de rater certaines sorties du côté des romances, comme celle-ci, que je pense lire cette semaine.

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…


Les Insoumis, tome 3 : Dénouement
(Alexandra Bracken)

Ruby, Liam, Cole et quelques survivants décident de se rendre au nord de la Californie, où la Ligue possède encore une base. Mais là-bas, des dissensions se font sentir au sein du groupe sur la conduite à adopter.
Comment libérer les camps sans faire de mal aux jeunes détenus ? Quelles sont les origines du virus qui a transformé les jeunes en Psi aux capacités aussi incroyables que dangereuses ?
Ruby est prête à tout pour trouver les réponses.

24 commentaires

Laisser un commentaire