Top Ten Tuesday #17

toptoptuesday

Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 romances ou histoires d’amour dont les couples sont inspirants / touchants’ !

⇢ LE CHOIX DE L’EQUIPE

Une fois n’est pas coutume, l’équipe a fait sa sélection ensemble. Voici ses réponses :

Erika a choisi :
Sydney et Ridge de ‘Maybe Someday’ : Je trouve tous les couples créés par Colleen Hoover vraiment touchants, avec un petit penchant pour Lily et Atlas mais expliquer pourquoi ils sont un couple qui me touche m’aurait obligé à en dévoiler trop sur l’histoire, alors j’ai choisi Sydney et Ridge. J’aime leur amour débordant qui est si fort et si sincère, j’aime les efforts (qui semblent si naturel pour eux) qu’ils font pour communiquer et j’aime ce qui passe entre eux, cette émotion si intense malgré l’absence de mots. Et puis il y a la musique entre eux aussi. C’est dur à expliquer mais il y a quelque chose de vraiment puissant dans ce couple et ça me touche sincèrement.
Bree et Archer de ‘Archer’s Voice’ : Ce couple ressemble au premier que j’ai mentionné, ceux qui ont lu les deux livres comprendront facilement pourquoi. J’avais eu un coup de coeur pour le livre grâce à ces deux protagonistes et aujourd’hui encore ils ressortent comme un de mes couples préférés. Ils montrent que l’amour se passe de mots, qu’il y a bien d’autres façons de communiquer et que quand deux êtres s’aiment, rien n’est insurmontable. J’admire leur relation et je suis émue juste en me souvenant de la tendresse et de la beauté de leur couple.
Maggie et Brooks de ‘Elements, tome 3 : The Silent Waters’ : Je réalise avec ce troisième choix que tous mes couples se ressemblent, il y a chaque fois un des deux personnages qui a perdu sa voix… J’ai déjà exprimé à travers mes chroniques combien ce thème me touche, peut-être car j’ai souvent très peur de ne pas être entendue moi-même (métaphore). Mais ce qui m’a séduite dans ce couple c’est leur histoire, leur lien tellement puissant et cet amour débordant qui ne peut que me toucher. J’aurais pu mentionner n’importe quel couple créé par Brittainy C. Cherry (surtout pour la saga Elements) mais celui-ci a ma préférence pour l’acharnement dont Brooks fait preuve pour sauver celle qu’il aime et comment elle le lui rend ensuite. Les deux nous montrent l’importance de se battre pour ceux qu’on aime.

Marion a choisi :
Charles et Anna de ‘Alpha et Omega’ : Ces deux-là forment un couple qui m’avait beaucoup touchée de par leur apprivoisement mutuel, ainsi que par leur compréhension l’un de l’autre et par l’amour et le respect que l’on devine entre eux sans qu’ils aient même besoin de l’exprimer. Quelque soit la situation, ils sont là l’un pour l’autre, et leurs faiblesses et leurs forces se contrebalancent parfaitement pour former un duo de choc.
Tristan et Charles de ‘De cœur et de sang’ : Dans ce couple également, tout a commencé par un apprivoisement mutuel, qui a évolué en un amour fort et un respect de l’un envers l’autre à toute épreuve, malgré un contexte historique assez peu favorable à leur histoire (Rowan Speedwell a situé son roman dans l’Angleterre du début du 19ème siècle). Là encore, nul besoin de longues déclarations puisque les gestes d’amour et les preuves d’estime parlent d’eux-même.
Finalement, j’ai bien l’impression que comme pour Erika, les couples qui me marquent ont eux aussi des caractéristiques distinctives assez similaires !

Nadège a choisi :
Lou et Will de ‘Avant toi’ : Cette romance et ce couple m’auront touchée profondément. Lou par son extrême générosité, sa manière de voir du bon et du positif dans tout. Face à Will qui était taciturne et profondément déprimé. Deux êtres que tout oppose, mais qui finiront par s’aimer d’un amour sincère. Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est que malgré l’amour qu’ils se portent mutuellement, Will ira au bout de son choix !
Adeline et Pierre-Marie de ‘Et je danse aussi’ : Ce couple est celui qui m’a le plus surprise, car je ne m’attendais tout simplement pas à ce duo unique. Ce sont deux personnes qui ne se connaissaient aucunement au début et qui font connaissance par un heureux hasard. Au fil de leurs conversations, ils s’apprivoisent et des sentiments naissent de ces échanges. J’ai été touchée par tout cela.
Elisabeth et Mr. Darcy de ‘Orgueil et Préjugés’ : C’est la plus belle romance que j’ai pu lire et ces personnages qui sont si différents et si semblables à la fois m’ont vraiment fait rêver ! Ce qui me les fait aimer autant, c’est qu’ils ne peuvent se voir l’un l’autre, ils se détesteraient presque, tout en tombant éperdument amoureux l’un de l’autre sans qu’ils ne s’en rendent compte eux-mêmes.

Steven a choisi :
Claire et Jamie Fraser de la saga ‘Outlander’ : Ce couple est ma référence en terme de romance qui me touche. Ces deux personnages sont aussi aimantés l’un l’autre qu’ils sont opposés et chacun apprend de l’autre. Malgré leurs défauts et forts caractères, une véritable alchimie existe entre eux et je les trouve totalement rayonnant lorsqu’ils sont réunis. Et puis il faut bien avouer que leurs disputes sont aussi sources de retrouvailles romantiques et attendrissantes.
Mara Dyer et Noah Shaw de la saga ‘Mara Dyer’ : Je compare souvent ce couple à celui que j’ai cité précédemment. Leur romance m’a vraiment ému. Prêts à tout pour vivre leur amour, ils n’hésiteront pas à se mettre involontairement en danger du fait de leurs dons. Ainsi, leur amour les consume autant qu’il les ranime ce qui est vraiment émouvant à lire.

Et vous, quelles romances ou histoires ? N’hésitez pas à répondre. En attendant, on vous dit à bientôt pour un nouveau ‘Top Ten Tuesday’ !

9 commentaires

Laisser un commentaire