C’est lundi, que lisez-vous ? #54

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Marked Men, tome 2 : Jet
(Jay Crownover)
★★★☆☆

Ce livre a été une déception. J’ai détesté l’héroïne presque jusqu’à la fin et elle m’a gâché ma lecture. Néanmoins, Jet est un personnage masculin que j’aime beaucoup et il est intéressant. Grâce à lui, j’ai échappé à la catastrophe. — Critique complète


Un flair infaillible pour le crime
(Ann Granger)
★★★★★

Ce quatrième volet se lit aussi bien que ses prédécesseurs et j’aime toujours autant la saga. La lecture était fort agréable et je ne saurais exprimer combien j’aime les protagonistes et quel plaisir je ressens à suivre leurs aventures dans ce Londres victoriens que je trouve si intéressant. — Critique complète


Calendar Girl, tome 2 : Février
(Jay Crownover)
★★★☆☆

Malgré certaines qualités, l’histoire apparaît comme bâclée. Audrey Carlan se précipite trop et son récit manque finalement de réalisme. Tout est trop rapide. — Critique complète

MARION a lu :


Le cercle de l’alliance
(Béatrice Brennwald)
★★★☆☆

Malgré une jolie plume et une langue française parfaitement maîtrisée et mise en valeur, je n’ai accroché ni aux héros, ni à l’univers, que le type de narration rend à mon goût un peu trop fades. — Critique complète


ElfQuest, The Final Quest, n°18
(Wendy et Richard Pini)
★★★★★

Comme tous les trois mois, j’ai dévoré le nouveau numéro des aventures des elfes de Wendy et Richard Pini, et je recommande vivement la série à tous les fans de fantasy et de comics.

STEVEN a lu :


Divergente raconté par Quatre
(Veronica Roth)
★★★★★

Je recommande cet ouvrage à tous les amoureux de ‘Divergente’ désirant connaître les moindres secrets de leur saga favorite. Ce tome est totalement complémentaire et permet de mettre en valeur le personnage torturé qu’est Quatre. — Critique complète


Damnés, tome 1
(Lauren Kate)
★★★★

‘Damnés’ offre au lecteur un univers et un cadre intriguant ou beaucoup de secrets planent autour des personnages. Malheureusement, ce premier souffre de quelques longueurs bien que sa finalité se veut prometteuse et intrigante. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Hôtel, tome 1 : Chambre I
(Emma Mars)

Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante le jour et escort girl la nuit.
Suite à sa rencontre avec le richissime et séduisant David Barlet, magnat de la presse, Elle décide d’abandonner sa double vie pour devenir une épouse modèle. Mais pas avant d’avoir accepté une dernière mission. Celle-ci se révélera un peu spéciale : cet ultime client n’est autre que Louis Barlet, le frère de David. Terrifiée à l’idée que l’homme de sa vie puisse découvrir son terrible secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ?


Blue
(Camille Pujol)

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Zoo
(James Patterson)

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.


Damnés, tome 2 : Vertige
(Lauren Kate)

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel… Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


The Space in Between
(Britainny C. Cherry)

J’ai envie de relire tous les livres de Colleen Hoover mais je vais bientôt me lancer dans un marathon avec Pauline du blog Kiriiti alors je me retiens. En attendant, je vais me plonger dans un autre livre de ma seconde auteure préférée du genre !

Andrea Evans is traumatized and guilt-ridden by the death of her fiancée. Tired of the gossiping small town, she travels to New York City to pursue her dream of dance.

He’s uncertain of his future.

Cooper Davidson is a famous photographer and reality television star trying to flee from his own life filled with paparazzi, mental health clinics, and a cheating wife who is pregnant.

When Andrea and Cooper’s paths cross, they realize how damaged and in need of escapism they both are. The two create an arrangement to explore the space in between chaos and order with one another. The rules are simple—no emotional connections, no talking about the past, no speaking of the future, and when one finds order, the other walks away.

All is well until Cooper accidentally falls in love with Andrea.


Damnés, tome 3 : Passion
(Lauren Kate)

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, cette saga reste très sympathique à lire.

Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l’épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

22 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé divergente raconté par quatre, et depuis que j’ai vu la série, je me dis que je dois lire zoo.
    Je ne connais pas vos autres lectures mais je vous souhaite une excellente semaine livresque

    Reply
    • Britainny C. Cherry oblige haha ! Je vais le commencer là et j’ai un autre de ses livres dans mon panier Amazon, qui attend que l’argent arrive T.T J’espère que j’aimerais ses autres romans autant que sa saga Elements **
      Belle semaine livresque à toi ; )

      Reply
  2. Coucou, je vais surement lire le tome 2 de Calandar Girl cette semaine même si le tome 1 n’a pas été pour moi une lecture exceptionnel… Comme Erika, je trouve que tout est trop rapide et cette lecture sera décisive sur le fait que je continu ou non la série !

    Cette semaine, je compte également découvrir ton livre Erika ! J’ai vraiment hâte de m’y plonger ! 🙂

    Reply

Laisser un commentaire