C’est lundi, que lisez-vous ? #53

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver
(Christelle Dabos)
★★★★★ (COUP DE ♥)

J’ai dévoré les presque 600 pages et je n’ai pas réussi à me détacher de l’histoire. J’ai été subjuguée par l’imagination de l’auteure et je suis tombée amoureuse tant des lieux que des personnages qu’elle a créés. Le style d’écriture est envoûtant et l’histoire fascinante. — Critique complète


Tome 2 : Les disparus du Clairdelune
(Christelle Dabos)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Je suis amoureuse de tout ce qui a été créé par l’auteure, chaque détail m’impressionne. Je trouve qu’il n’y a absolument rien à redire sur cette saga. La Passe-Miroir est un véritable bijou. — Critique complète

STEVEN a lu :


Divergente, tome 2
(Veronica Roth)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Ce second tome est aussi remarquable que son prédécesseur, bien que différent. Veronica Roth met l’accent sur la psychologie de ses personnages et sur la complexité de son univers toujours aussi addictif. — Critique complète


Divergente, tome 3
(Veronica Roth)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Ce dernier tome est à la fois intelligent, haletant et fortement poignant. Il met l’accent sur des valeurs fortes et se veut un brin fédérateur. Je ne peux que vous inciter à vous plonger dans cette saga. — Critique complète


Marquer les ombres
(Veronica Roth)
★★★★★

À l’aide de ce premier chapitre, riche et complexe, Veronica Roth parvient à se réinventer totalement et assure un travail de qualité et plein de maturité. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Cyra et d’Akos, ces personnages fortement aboutis et attachants. — Chronique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Un flair infaillible pour le crime
(Ann Granger)

Lorsque Thomas Tapley est retrouvé battu à mort dans son salon, son voisin, l’inspecteur Benjamin Ross de Scotland Yard est immédiatement convoqué sur la scène de crime. La victime revenait tout juste de l’étranger et sa vie demeure très opaque. Quand se présente son cousin, conseiller de la Reine, la vérité au sujet de son passé tragique remonte doucement à la surface. Quant à Lizzie Martin, l’épouse de l’inspecteur, elle est convaincue d’avoir vu quelqu’un suivre Thomas Tapley le jour du meurtre. Alors que la liste des suspects s’allonge, Ben et Lizzie doivent trouver lequel d’entre eux pourrait tirer le plus grand bénéfice de cette mort.


Marken Men, tome 2 : Jet
(Jay Crownover)

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

MARION est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


Bleu Saphir
(Kerstin Gier)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?


Zoo
(James Patterson)

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

STEVEN est en train de lire :


Divergente raconté par Quatre
(Veronica Roth)

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?


Damnés, tome 1
(Lauren Kate)

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Hôtel, tome 1 : Chambre I
(Emma Mars)

J’ai déjà lu ce premier tome, par contre je n’ai pas lu les deux autres alors qu’ils sont dans ma PAL depuis des lustres. Du coup je vais relire ce volet pour ensuite continuer et terminer la série.

Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante le jour et escort girl la nuit.
Suite à sa rencontre avec le richissime et séduisant David Barlet, magnat de la presse, Elle décide d’abandonner sa double vie pour devenir une épouse modèle. Mais pas avant d’avoir accepté une dernière mission. Celle-ci se révélera un peu spéciale : cet ultime client n’est autre que Louis Barlet, le frère de David. Terrifiée à l’idée que l’homme de sa vie puisse découvrir son terrible secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ?


Damnés, tome 2 : Vertige
(Lauren Kate)

Si le premier tome, à paraître au cinéma, de cette saga me convainc, je me plongerai sans soucis dans sa suite.

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel… Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.

20 commentaires

  1. Une semaine remplie de coup de cœur !
    Je suis curieuse de connaître l’avis de Steven sur Marquer les ombres. C’est une des sorties que j’attendais avec impatiente ^^

    Bonne semaine à vous~

    Reply
    • J’ai souhaité lire le livre après avoir vu les 2 saisons (enfin, je suis à la fin de la seconde ^-^) aussi, mais dès le début, le roman est très différent ! On verra ce que donnera la suite ! ^-^
      Belle semaine livresque à toi également !

      Reply
    • Je survalide aussi le premier tome de La Passe-Miroir et pour Divergent, je peux la lire et relire sans jamais me lasser.
      J’ai vraiment apprécié Marquer les ombres, bien loin des facilités de sa précédente saga 😉

      Belle semaine à toi Bettie !

      Reply
  2. Je n’avais pas vu que le premier tome de Damnés allait être adapté au cinéma ! J’ai lu les deux premiers tomes de la série et j’avais bien aimé. La suite et fin attendent toujours d’être lues…
    Bonne semaine et bonnes lectures à tous les quatre !

    Reply

Laisser un commentaire