C’est lundi, que lisez-vous ? #52

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


As I Descended
(Robin Talley)
★★★★

Un récit effrayant à l’ambiance pesante et angoissante. Il se lit facilement grâce à la plume simple mais efficace de Robin Talley et même si je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai quand même beaucoup aimé l’histoire. — Critique complète


After, tome 3 : La chute
(Anna Todd)
★★★★

Ce troisième épisode souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs mais a le mérite d’avoir aussi les mêmes qualités, et plus encore. Il est entraînant et accroche le lecteur sans difficultés. — Critique complète


Of Fire and Stars
(Audrey Coulthurst)
★★★★★

J’ai aimé l’aspect fantastique, l’histoire, le double point de vue et les personnages. Même s’il aurait été intéressant qu’Audrey Coulthurst élabore un peu plus son histoire, j’ai quand même passé un excellent moment avec ‘Of Fire and Stars’ et je le recommande à ceux qui cherchent une jolie romance lesbienne venant d’une autre époque / d’un autre univers. — Critique complète


Up in the Air, tome 2 : Mile High
(R.K. Lilley)
★★★★★

R.K. Lilley a su mettre la juste dose entre le côté sombre de l’univers BDSM et la beauté de la romance. Ce second tome continue donc parfaitement une saga dont je suis personnellement assez fan même si j’en déplore la traduction française. — Critique complète

STEVEN a lu :


Divergente, tome 1
(Veronica Roth)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Même s’il s’agit d’une relecture, mon avis ne change en rien ! J’ai apprécié replonger au cœur de cette dystopie au rythme haletant et addictif. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver
(Christelle Dabos)

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


Bleu Saphir
(Kerstin Gier)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Zoo
(James Patterson)

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.


Divergente, tome 2
(Veronica Roth)

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crime
(Ann Granger)

J’ignore si j’aurais le temps de lire autre chose que ma lecture actuelle, mais si oui, je continuerai probablement les aventures de Ben et Lizzie !

Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet.

Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine, se présente, la vérité au sujet du passé tragique remonte doucement à la surface.

Benjamin et Lizzie découvrent que plus d’une personne a tiré les bénéfices de cette mort.

23 commentaires

Laisser un commentaire