Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

silentban

★★★★★ (5/5) — « Brittainy C. Cherry a une fois de plus réussi à créer une histoire passionnante avec des personnages captivants. Ce troisième tome est à la hauteur de ses prédécesseurs et ne fait que confirmer que la série ‘Elements’ est un incontournable de la romance ! »

ad86d-the2bsilent2bwaters2bebook2bcover

« Personne ne peut écrire un livre comme Brittainy C. Cherry. » — Client Amazon

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Elements, tome 3 : The Silent Waters
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (auto-publication)
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine, new adult
Parution : 27 septembre 2016
Nombre de pages : 324

A voir aussi
+ en savoir plus sur Brittainy C. Cherry (site en anglais)
+ chronique Elements, tome 1 : The Air He Breathes
+ chronique Elements, tome 2 : The Fire Between High & Lo

Ce livre n’est pour le moment disponible qu’en version originale (en anglais).

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Moments.

Our lives are a collection of moments. Some utterly painful and full of yesterday’s hurts. Some beautifully hopeful and full of tomorrow’s promises.

I’ve had many moments in my lifetime, moments that changed me, challenged me. Moments that scared me and engulfed me. However, the biggest ones—the most heartbreaking and breathtaking ones—all included him.

I was ten years old when I lost my voice. A piece of me was stolen away, and the only person who could truly hear my silence was Brooks Griffin. He was the light during my dark days, the promise of tomorrow, until tragedy found him. Tragedy that eventually drowned him in a sea of memories.

This is the story of a boy and girl who loved each other, but didn’t love themselves. A story of life and death. Of love and broken promises.

Of moments.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

Comme j’avais adoré les deux premiers tomes de la saga, j’avais vraiment hâte de me plonger dans le troisième. J’ai traîné un peu car d’autres lectures m’attendaient mais comme le quatrième tome va bientôt sortir, je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette. Je m’attendais à apprécier ma lecture mais franchement, je ne pensais pas l’aimer autant. Dès les premières lignes j’ai su que j’allais adorer ce troisième opus (qui appartient à la série ‘Elements’ mais qui peut se lire seul, comme les autres) et je ne me suis pas trompée. J’ai l’impression que l’auteure fait mieux à chaque nouvelle sortie et cette constatation me pousse à la considérer comme ma deuxième auteure préférée dans ce genre littéraire. (Colleen Hoover étant la première.)

Dans ‘The Silent Waters’, Maggie vit avec sa famille recomposée qui comporte son père biologique, sa nouvelle maman, son nouveau frère et sa nouvelle soeur. Cette fois c’est la bonne famille, son père lui a promis. Et elle en est ravie parce qu’elle y fait la connaissance de Brooks, le meilleur ami de son nouveau frère. Elle tombe inévitablement amoureuse de lui et alors qu’elle n’est même pas encore entrée dans l’adolescence, elle décide qu’ils doivent se marier. Mais le jour des répétitions, alors qu’elle a rendez-vous avec Brooks, il lui arrive quelque chose qui changera sa vie à tout jamais.

Maggie est un personnage terriblement attachant. Sans voix et marquée par le cauchemar qu’elle a vécu, elle nous apparaît comme étant très fragile. Je me suis éprise d’elle et j’ai ensuite ressenti chacune de ses émotions. J’ai aimé quand elle a aimé, détesté ce qui l’a faite souffrir, j’ai suffoquée enfermée chez elle… Et je suis moi aussi tombée amoureuse de Brooks. Il est sa lumière et c’est un personnage masculin comme on les aime. Tout comme Tristan et Logan, c’est un protagoniste qui séduira les lecteurs mais contrairement à eux, il n’a pas un passif douloureux. J’ai aimé qu’il se démarque ainsi et cela ne m’a pas empêchée d’être folle de lui.
J’ai apprécié tous les personnages mais je pense que celui que j’ai le plus aimé reste le père de Maggie. J’ai été conquise par sa relation avec sa fille, par son humour et par l’amour qui se dégage de lui. Et bien sûr, j’ai aimé cette phrase qui reviendra à plusieurs reprises dans l’histoire « The world keeps spinning because your heartbeats exist. » (Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur.)

Mon affection pour les personnages combinée à l’intensité des émotions que j’ai ressenties au fil de cette lecture m’a rendue totalement accro. Je n’arrivais pas à fermer ce livre et s’il n’y avait pas eu une légère longueur aux deux tiers du roman, je pense que cela aurait été un coup de coeur. J’aime les sentiments que ‘The Silent Waters’ a fait naître en moi et les pensées qui m’ont traversé l’esprit lorsque je le lisais. J’aime la légèreté de certains passages et la profondeur de d’autres.
Le style d’écriture de Brittainy C. Cherry est vraiment unique et captivant. Elle a une plume bien à elle et elle manie aussi bien la profondeur que l’humour, c’est généralement ce que je recherche dans les lectures de ce genre.

« Mais c’est le matin », grognai-je en me dirigeant vers leur fenêtre, tirant les rideaux. « Vous voyez ? Le soleil est levé. »
« Le soleil est un menteur, c’est pourquoi Dieu a créé les rideaux », bailla maman.

J’ai aimé tellement de choses dans ce troisième volet que je ne peux toutes les mentionner mais pour n’en citer que quelques-unes, je dirais que j’ai apprécié l’importance qu’a donné l’auteure aux livres et à la musique. Comme les deux ont une grande place dans ma vie, je n’ai pu qu’être très touchée. Aussi, j’ai aimé qu’une fois de plus l’élément (l’eau) soit bien exploité et mis en avant.

Ce troisième tome sera lui aussi un succès en France, j’en suis absolument convaincue ! Cette série est vraiment une des meilleures dans le genre et Brittainy C. Cherry a su se démarquer. Elle a prouvé qu’elle savait écrire des histoires profondes et belles avec le juste équilibre entre la passion et l’amour. Je suis impatiente que le quatrième tome sorte cette année ! Pourra-t-il me plaire encore plus ? J’ai hâte de le découvrir. En attendant, si vous ne connaissez pas encore la série ‘Elements’, il est temps de vous y mettre.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (11,44€)

6 commentaires

  1. Coucou 🙂
    Je viens de terminer le tome 1 (en une journée, impossible de se détacher du livre) de cette saga qui m’a l’air très bien partie ^^ surtout après avoir lu tes avis sur le tome 2 et 3.
    Et je peux dire que tu m’as convaincu ou plutôt rassuré le fait que j’ai pré-commandé le deuxième tome qui sortira très bientôt!!
    Par contre, je voulais savoir si tu pouvais me donner un avant-goût sur les personnages masculins: Logan et Brooks. Comment sont-ils?
    Apparemment, Logan ressemblerait à Tristan?

    Reply
    • Coucou !
      Ça ne m’étonne pas que tu aies dévoré le premier tome, il est super ** et je suis contente si j’ai pu te rassurer pour la suite. Si tu as aimé le premier je suis convaincue que tu aimeras les suivants.
      Au niveau des personnages masculins, je ne trouve pas qu’ils se ressemblent. Tristan et Logan ont tous les deux un côté très torturé mais Tristan est plus renfermé au début de l’aventure alors que Logan, lui, a encore une certaine part de jovialité. La relation de Logan et Alyssa est très différente de celle de Tristan et Elizabeth du coup ça change tout. Mais pas seulement, même leurs personnalités ne sont pas les mêmes. Quant à Brooks il est presque à l’opposé des deux autres puisque quand on le rencontre dans les premières lignes, il est plus dans le rôle du sauveur que dans celui qui doit être sauvé. C’est Maggie qui a le côté torturé ^^ Bref, je ne trouve pas qu’ils se ressemblent. Bien sûr tu trouveras des similarités, comme partout, mais je n’ai pas eu l’impression de voir trois fois le même personnage si c’est ce qui t’inquiète xD Chaque histoire est unique, tout comme les héros, et je suis sûre que tu vas adorer **

      Reply

Laisser un commentaire