Leo, tome 1 de Mia Sheridan

leoban

★★★★★ (4,75/5) — « C’est un réel page-turner qui mérite amplement son succès. J’ai adoré l’histoire, bien que prévisible, et les personnages terriblement attachants que l’auteure a su créer. Je le recommande à tous ceux qui aiment les romances contemporaines qui se démarquent. »

cqawwbpweai6phn

« Saura-t-elle faire la part des choses ? »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Leo, tome 1
Auteur : Mia Sheridan
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 03 décembre 2013
Parution française : 01 septembre 2016
Nombre de pages : 320

A voir aussi
+ en savoir plus sur Mia Sheridan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo Roman

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,75/5)

C’est mon tout premier livre de l’année et je l’ai lu sur une journée, j’espère que c’est de bon augure ! Après l’avoir reçu à Noël de la part mon conjoint (il était dans ma wish-list depuis sa sortie), j’ai choisi de le lire dans le cadre de la troisième session du challenge ‘Déstockage de PAL en duo‘ et je suis vraiment heureuse de ne pas avoir attendu très longtemps pour m’y plonger. Car si on m’avait invitée à ne pas trop en attendre de cet ouvrage qui n’était pas forcément à la hauteur de ‘Archer’s Voice‘, au final je l’ai adoré et je l’ai trouvé très bon.

Evie et Léo se connaissent depuis l’enfance et s’ils ont été meilleurs amis au début, ils se quittent en étant amoureux et se promettent de toujours s’aimer. Mais Léo ne donne pas de nouvelles alors qu’il avait promis de le faire, et Evie se voit contrainte d’avancer sans lui, en gardant au fond d’elle la souffrance de cette promesse non tenue. Puis elle fera la rencontre d’un homme, Jake, envoyé par Léo. Il vient s’assurer que la jeune femme se porte bien et il ne va pas se contenter de vérifier…

Je me suis immédiatement attachée aux personnages. J’ai adoré la relation de Jack et Evie, et c’était un plaisir de vivre cette aventure avec eux. J’ai une affection toute particulière pour cette héroïne courageuse qui a une personnalité vraiment plaisante et dont l’humour m’a charmée. J’ai aussi beaucoup apprécié Jack et le Léo qu’on voit dans les souvenirs d’Evie. Encore une fois, Mia Sheridan a su me faire aimer ses personnages. C’était eux aussi qui m’avaient charmée dans ‘Archer’s Voice’.

L’histoire est écrite d’une plume agréable et captivante. Même si j’ai immédiatement deviné le dénouement final, j’ai été ravie d’en voir le cheminement. L’auteure a su trouver des éléments intéressants et poignants qui m’ont fait oublier le côté prévisible de son récit. Découvrir les détails au fil des pages m’a plu et outre une légère longueur vers la fin, j’ai trouvé le livre terriblement addictif.

Je comprends très bien le succès de ce roman et même si je ne sais pas quand je le ferai, j’ai hâte de lire le second volet même si c’est la même histoire, d’un autre point de vue. Par ailleurs, je ne rechignerais pas à lire d’autres livres écrits par Mia Sheridan. Je n’ai pas vraiment le temps pour le moment mais si ma PAL et ma wish-list désemplissent, je me pencherai sûrement sur la question car elle en a écrit pas mal d’autres.

‘Leo’ est un réel page-turner qui mérite amplement son succès. J’ai adoré l’histoire, bien que prévisible, et les personnages terriblement attachants que l’auteure a su créer. Je le recommande à tous ceux qui aiment les romances contemporaines qui se démarquent.

destockage-pal-duo-600x367
Ce livre entre dans le challenge Déstockage de PAL.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17€)

2 commentaires

  1. Je te conseille d’attendre avant de lire le second tome. Je n’ai pas attendu et je le regrette car j’avais encore en mémoire le 1er tome… Le temps m’a paru long

    Reply

Laisser un commentaire