Wish-list : les sorties de janvier 2017

wishjanvier

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Les filles de Brick Lane, tome 1 : Ambre
(Siobhan Curham)
le 04/01/2017 chez Flammarion

Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L’auteur, Siobhan Curham, y célèbre l’amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité.
Ambre, l’héroïne de ce premier tome, court après l’excitation et l’aventure. Mais pas facile de s’intégrer au collège quand il faut assumer d’avoir deux papas et que la vie à la maison n’est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu’il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu’un qui se sente comme elle – d’autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis ?


Calendar Girl, tome 1 : Janvier
(Audrey Carlan)
le 05/01/2017 chez Hugo Roman

Quand Pretty Woman rencontre Sex And The City…
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.
12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres… des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Deux livres me tentent bien pour la nouvelle année. Ce ne sont que des premiers tomes alors ce sera l’occasion de savoir si je me laisse tenter par la suite des séries ou pas. Après, vais-je avoir le temps de les lire ? Rien n’est moins sûr. Ils iront peut-être se poser dans mon immense wish-list pendant des mois…

⇢ MARION


Don’t Go
(Abbi Glines)
le 25/01/2017 chez &moi

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?


Come Back
(Abbi Glines)
le 25/01/2017 chez &moi

On n’est jamais trop prudents quant aux éventuels spoilers :
Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?


One, tome 1 : Même pas peur
(Jacinthe Nitouche)
le 26/01/2017 chez Hachette Black Moon

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…


Les mots d’Eden
(Céline Etcheberry)
le 27/01/2017 chez Milady Romance

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence… ?

Parmi les livres qui me tentent pour ce mois de janvier, on peut voir que mes deux premiers choix sont en fait une seule et même histoire, et j’ai aimé ce principe d’une seule image pour former les deux couvertures et ainsi lier les deux tomes. Quant aux deux autres, si j’avais déjà remarquer ‘One’ il y a quelques temps, l’histoire des ‘Mots d’Eden’ m’intrigue particulièrement, d’autant qu’il paraît que « la plume est belle et les mots justes ».
Dans un tout autre registre, je ne manquerai pas non plus de me procurer le tome 8 de ‘Viewfinder’, car Ayano Yamane fait partie de mes mangaka favorit(e)s (et aussi parce que je n’aime pas avoir des séries incomplètes dans mes bibliothèques ^^).

⇢ NADEGE


Du fond de mon coeur
(Jane Austen)
le 04/01/2017 chez Le Livre de Poche

De Jane Austen on sait peu de choses, les sources de renseignements étant rares. Les lettres qu’elle écrivit à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l’auteur d’Orgueil et préjugés et témoignent de son caractère vif et généreux.

Restée célibataire et sans enfants, c’est avec l’affection d’une grande sœur attentionnée qu’elle guide et conseille ses jeunes nièces. Elle leur parle d’écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l’humour et l’élégance qui font le sel de ses romans. Ces échanges révèlent une touchante intimité, et l’on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n’avait rien à envier à ses attachantes héroïnes.

Austen se montre tendre et enjouée. Ses lettres poursuivent l’exploration de la tension inépuisable entre « raison » et « sentiment », passion et conventions sociales. Un prolongement attachant de son univers romanesque.


Quelqu’un pour qui trembler
(Gilles Legardinier)
le 05/01/2017 chez Pocket

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Deux sorties poche ont de très grandes chances de se retrouver dans ma bibliothèque : ‘De tout mon coeur’ de Jane Austen (qui était déjà repris dans ma wish-list lors de sa première parution) et ‘Quelqu’un pour qui trembler’ de Gilles Legardinier. Deux autres titres me tentent beaucoup aussi, mais à voir si je vais me laisser tenter : ‘La tristesse des éléphants’ de Jodi Picoult qui m’a charmée par sa couverture et ‘Le pont sans retour’ de Vincent-Paul Brochard.

⇢ STEVEN


Bone season, tome 2 : L’ordre des mimes
(Samantha Shannon)
le 04/01/2017 chez J’ai Lu

Paige Mahoney has escaped the brutal penal colony of Sheol I, but her problems have only just begun: many of the fugitives are still missing and she is the most wanted person in London.
As Scion turns its all-seeing eye on Paige, the mime-lords and mime-queens of the city’s gangs are invited to a rare meeting of the Unnatural Assembly. Jaxon Hall and his Seven Seals prepare to take center stage, but there are bitter fault lines running through the clairvoyant community and dark secrets around every corner.
Then the Rephaim begin crawling out from the shadows. But where is Warden? Paige must keep moving, from Seven Dials to Grub Street to the secret catacombs of Camden, until the fate of the underworld can be decided. Will Paige know who to trust? The hunt for the dreamwalker is on.


Marquer les ombres
(Veronica Roth)
le 17/01/2017 chez Nathan

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Comme avec les amis, on dit souvent que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. La règle s’accorde parfaitement avec les romans et ce mois-ci seules deux sorties m’intéressent. Premièrement j’ai hâte de vous faire découvrir la saga ‘Bone Season’ de Samatha Shannon. J’avais lu le premier tome à sa sortie et il m’avait totalement convaincu et j’espère vraiment que cette sortie est toujours d’actualité car aucune information n’a filtré. Deuxièmement, il s’agit de la nouvelle saga ‘Marquer les ombres’ de Veronica Roth. C’est pour moi LA sortie de l’année à ne rater sous aucun prétexte ! J’ai d’ailleurs envie de relire la saga ‘Divergente’ que j’adore tant !

Et vous, quelles sont les sorties livresques de janvier que vous attendez ?

2 commentaires

  1. Que ce soit par la couverture ou par le résumé, le tome 1 de One me tente beaucoup !

    Quant à Marquer Les Ombres de Veronica Roth,il trône déjà fièrement dans ma wishlist depuis sa sortie en VO **

    Reply

Laisser un commentaire