Snow Crystal, tome 1 : La Danse hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan

danse

★★★★★ (5/5) — « Prenez de l’amour, de l’humour et une pointe de profondeur, saupoudrez tout ça d’une merveilleuse ambiance de Noël et d’une plume agréable, et vous obtenez ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige’. Une jolie romance à lire en hiver ! »

8169vn7arxl

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Sleigh Bells in the Snow (O’Neil Brothers #1)
Titre français : Snow Crystal, tome 1 : La Danse hésitante des Flocons de Neige
Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 29 octobre 2013
Parution française : 26 octobre 2016
Nombre de pages : 480

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

C’est un livre qui était dans ma wish-list et que j’ai eu en cadeau dans le swap d’hiver. Je voulais le lire pendant cette période festive car je prévoyais qu’il soit le type exact de romans que j’aime lire à l’approche de Noël. Je ne m’étais pas trompée. Il remplit tous les critères et même si je n’avais pas accroché outre mesure au premier récit de Sarah Morgan que j’ai pu lire, j’ai été totalement conquise par le premier tome de la saga Snow Crystal et je ne tarderai sûrement pas à lire les suivants !

Dans ce volet initial, on se concentre sur le premier frère O’Neil, Jackson. Celui-ci rentre à Snow Crystal afin de sauver l’affaire familiale et pour cela il fera appel à Kayla qui est experte en la matière. La jeune femme déteste la période de Noël à cause de son passé et il lui sera très difficile de rester professionnelle lorsqu’elle sera confrontée à la famille de Jackson qui représente tout ce qui l’effraie. De plus, le bel homme ne la laisse pas indifférente. L’attirance est réciproque mais leurs vies sont trop différentes et Kayla n’est là que pour le travail, après tout.

J’ai apprécié qu’il y ait une réelle histoire et que l’auteure ne nous propose pas une banale romance. On retrouve les codes du genre, c’est sûr, mais ce n’est pas lourd et la lecture a donc été très agréable grâce à l’absence de clichés. Prenez de l’amour, de l’humour et une pointe de profondeur, saupoudrez tout ça d’une merveilleuse ambiance de Noël et d’une plume agréable, et vous obtenez ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige’. C’était d’ailleurs dur pour moi parce que j’avais trop de choses à faire en préparation des fêtes mais que j’avais très envie de me replonger dans cette lecture si captivante.

Le gros point fort du livre réside dans la variété de personnages auxquels je me suis immédiatement attachée. Ils sont nombreux mais tous uniques et attirants. Je suis d’ailleurs impatiente de les retrouver dans les tomes suivants, en particulier les frères. Mais toute la famille est plaisante ! C’est beaucoup grâce à eux que j’ai autant aimé le livre.

Aussi, même si ce n’est qu’un détail, j’ai adoré le fait que la détermination de Jackson soit mise en avant et que Sarah Morgan loue sa capacité à ne jamais abandonner. Je pense moi aussi que c’est une grande qualité et je suis heureuse que ce soit présenté comme ça dans ce livre. J’espère que certains en seront inspirés. Il y a plusieurs leçons du genre présentes dans le livre et emmenées en douceur. J’ai beaucoup apprécié ce point.

Je conclus en disant que c’est une romance de Noël comme j’aime en lire et que si vous aimez les lectures simples mais agréables avec des personnages attachants, ce premier tome est fait pour vous. Une jolie romance à lire en hiver !

⇢ ACHETER

Poche — Amazon (8,30€)

Laisser un commentaire