Swap : Les 4 saisons – Hiver

hiver

Nous avons ouvert nos cadeaux plus tôt que prévu car Pauline étant partie au Japon pour une durée d’un an, elle n’avait pas d’autres choix que de m’envoyer son colis avant. Quant au mien… elle en connaît le contenu mais ne l’aura qu’à son retour ! Il s’agit de la dernière étape du swap ‘Les 4 saisons‘ et c’était un plaisir de réaliser ces quatre saisons avec mon amie.

⇢ LE SWAP

Ce swap est séparé en quatre saisons et chacune a ses spécificités, bien que le tout soit assez similaire. Pour l’hiver, voici ce qui était attendu des participants, et qui devait donc être retrouvé dans chaque colis :

– un roman dont la couverture comporte un élément de Noël
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’hiver
– un marque-page hivernal (nous l’avons toutes les deux oubliée !)
– une carte postale hivernale
– une gourmandise / boisson dont l’emballage est blanc
– une petite surprise hivernale
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins

⇢ CE QUE J’AI EU

img_1462 img_1473

TROIS LIVRES
J’ai eu la joie de découvrir trois livres – dont deux parfaits pour la période de Noël – qui étaient tous dans ma wish-list ! J’ai eu ‘La vie est belle après tout’ de Carmel Harrington que je suis actuellement en train de lire, ‘La Danse hésitante des flocons de Neige’ de Sarah Morgan que je lirai juste après et ‘Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi’ de Mathias Malzieu. Je suis super heureuse de ses choix et outre le dernier qui attendra la fin des fêtes (je n’ai pas envie de pleurer), je vais tous les lire ce mois-ci !

DES CHOCOLATS ET UN SUCRE D’ORGE
Quelle tristesse d’avoir des Kinder quand on est en plein rééquilibrage alimentaire… Je ne connaissais pas cette référence mais comme tous les chocolats de cette marque, ils sont délicieux ! Mais au final c’est mon copain qui en profitera plus que moi comme je fais attention à ce que je mange. Quant au sucre d’orge, il est trop beau pour que je le mange !

UNE CARTE DE NOËL
J’ai eu une très jolie carte aux couleurs de Noël sur laquelle Pauline a écrit son petit mot ♡

UN BOCAL DE CHANCE
Il s’agit d’un cadeau entièrement fait-main. C’est un bocal qui contient des grues et des étoiles en origami. Une légende japonaise dit « Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. » quant aux étoiles, je vous invite à lire cette histoire. L’un est donc pour faire un voeu et l’autre pour porter chance. J’espère qu’avec ce cadeau 2017 sera une merveilleuse année !

Je suis vraiment contente de mes cadeaux, encore une fois. Je suis heureuse pour les livres surtout mais aussi pour le bocal car c’est un fait-main donc c’est symbolique ♡

⇢ CE QUE J’AI OFFERT

img_1478

TROIS LIVRES
Pauline et moi avons eu la même idée car je lui ai moi aussi pris trois livres qui étaient tous dans sa wish-list ! J’ai choisi ‘Unravel Me’ de Tahereh Mafi (le second tome de la saga Insaisissable) car je lui avais acheté le premier pour le swap d’automne et que j’adore cette série, ‘La véritable histoire de Noël’ de Marko Leino que je suis justement en train de lire grâce à Steven, et ‘Les fiancés de l’hiver’ de Christelle Dabos que j’ai moi-même très envie de découvrir.

UN MUG
Mug = chocolat (pour moi) et chocolat = hiver, donc c’était vite réglé. Et puis je l’ai trouvé tout mignon avec ses petites étoiles et le ‘Potion Magique’ écrit dessus qui m’a fait penser à Harry Potter. Tout dans ce mug me rappelle l’hiver.

DEUX VERNIS
Ces vernis appartiennent à une gamme estivale mais je trouvais les couleurs plutôt hivernales donc je les ai sélectionnés pour Pauline. Elle a déjà un des deux (elle l’a justement acheté dans mon ancienne boutique) mais ce n’est pas perdu et ça veut dire que la couleur lui plaît ; )

UNE CARTE HIVERNALE
Dernièrement je suis en adoration devant les cerfs et autres bêtes du genre (rennes, chevreuils…) du coup quand j’ai trouvé cette carte qui en plus était dans les mêmes tons que mes autres cadeaux, je n’ai pas hésité une seconde.

DES GAVOTTES
J’ai eu un mal fou à trouver une gourmandise qui ne périmerait pas avant son retour. Au final je me sens bête parce que comme je n’enverrai pas le colis immédiatement, j’aurais pu acheter quelque chose pour lui montrer pendant notre rendez-vous sur Skype, puis le manger et le racheter plus tard pour avoir une date plus longue… Tant pis, j’ai quand même trouvé quelque chose !

Pas d’emballages pour le moment puisque je n’enverrai tout ça que dans un an (ou avant si j’ai envie de faire de la place chez moi haha). J’ai tout montré à Pauline par Skype. Je n’ai pas pu finir à temps pour des raisons personnelles et cela m’ennuie, mais les frais de port vers le Japon sont bien trop élevés pour que je lui envoie là-bas…

C’est la fin de ce swap et je ne le reprendrai pas l’année prochaine. Cependant, j’ai été ravie de le réaliser avec mon amie et je n’hésiterai pas à en refaire un avec elle sur un autre thème… à son retour du Japon !

9 commentaires

  1. Quelle idée de commencer un régime juste avant les fêtes de fin d’année aussi ! ><
    Et puis le bocal à étoiles, c'est aussi un clin d’œil à la maman de Caulder dans Slammed de Colleen Hoover <3

    Avec ce beau swap qui m'attend, je vais être obligée de rentrer en France d'ici un an *flûte* !
    Tu as bien fait de ne pas les envoyer au Japon. C'est cher et en plus, j'aurais galéré à les mettre dans ma valise ensuite… xD

    Ce fût une première très bonne expérience et tu peux compter sur moi pour un prochain swap ! ^^

    Reply
    • J’ai déjà perdu 3 kg en moins d’une semaine alors ne va pas me déprimer xD
      J’y avais pas du tout pensé, moi j’ai plus associé ça au côté ‘Japon’ lol

      Si j’avais rempli ta valise t’aurait pas pu me ramener de cadeaux =D

      Yeah ♡

      Reply
        • Non, pas du tout xD C’était totalement inconscient, je croyais que c’était normal d’écrire dedans, sûrement à cause de ce livre mais sans le savoir lol

          Oh, oh ? ** Rentre vite ! /PAN/ Et faudra que tu penses à me dire le prix du DVD des MVs de SHINee si tu tombes dessus. Je sais pas si tu te souviens ?

          Reply

Laisser un commentaire