Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

exban

★★★★★ (5/5) — « C’est exactement le type de lecture dans laquelle j’aime me plonger pendant les fêtes de fin d’année et je ne peux que vous la recommander vivement. Je l’ai trouvée vraiment bien écrite et j’en ai apprécié l’histoire et les personnages. »

9782280363488

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonte
Editeur : Harlequin
Genre : littérature française, romance
Parution : 16 novembre 2016

A voir aussi
+ en savoir plus sur Juliette Bonte
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui «offre» un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’avais repéré ce livre dans la liste des sorties de novembre grâce à sa couverture attrayante et son résumé intéressant. Je l’avais immédiatement ajouté à ma wish-list en me promettant de le lire en décembre, pendant la période de Noël. J’ai tenu ma promesse et je me le suis procuré assez rapidement pour finalement le lire en un rien de temps. Il m’a totalement charmée !

Dans ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi’, Chloé va aller de galère en galère et quand elle tombera sur son ex, accompagné de sa fiancé, qui est également celle avec qui il l’a trompée, sans oublier qu’elle est toujours amoureuse de cet ex (vous me suivez toujours ?) ça sera le summum des ennuis et le comble de la malchance. Qu’on se le dise, notre héroïne est du genre à avoir la poisse et si on espère qu’aucune femme n’est aussi malchanceuse qu’elle dans la vraie vie, on ne peut que se réjouir de ses mésaventures qui nous offrent des situations bien cocasses.

Si le début du roman est un enchaînement de mauvaises surprises pour Chloé, lorsque la mise en scène avec son faux mec va se mettre en place on peut dire que la roue tourne. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que j’ai le plus apprécié ma lecture. Mais c’est peut être lié au fait que Nick m’est très, très, très plaisant… J’aime beaucoup ces deux protagonistes et je trouve qu’ils ont tout ce qu’il faut pour être de parfaits héros de romance. Mais les autres personnages ne sont pas en reste et ils ont tous du charme, notamment le docteur que j’ai beaucoup aimé. Certains seront horripilants, bien entendu, mais d’autres très attirants. Ils sont tous bien pensés et travaillés.

J’ai très peu à dire sur ce roman si ce n’est que je l’ai trouvé vraiment bien écrit et que j’ai apprécié l’histoire. Avec ce genre littéraire on peut prévoir la fin sans même ouvrir le livre mais l’auteure a tout de même su me captiver. Je n’arrivais pas à lâcher ma liseuse et au final j’ai englouti l’ouvrage en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

C’est exactement le type de lecture dans laquelle j’aime me plonger pendant les fêtes de fin d’année et je ne peux que vous la recommander vivement. Si certaines romances sur le thème de Noël peuvent être décevantes, celle-ci ne l’est pas, bien au contraire. Elle a le mérite d’être écrite avec fluidité et de savoir tenir le lecteur en éveil. Ajoutez à ça des personnages attractifs, une touche d’humour et de l’amour sous la neige, et vous obtenez une lecture parfaite pour l’hiver !

⇢ ACHETER

Ebook — Amazon (4,99€)

7 commentaires

      • Si, je l’avais vu en magasin mais je ne crois pas te l’avoir pris. Je sais que j’ai longtemps hésité car il avait l’air fun mais je ne sais plus si, au final, je l’ai acheté ou non… xD
        C’est quand même mieux d’avoir un livre que tu n’as pas encore lu ><'

        Reply
        • La fille qui ne se souvient même plus de ce qu’elle a acheté ! MDR Bah tu découvriras ça prochainement = D
          Oui et non parce qu’en fait souvent y’a des livres que je lis en numérique et que j’adore et que je veux pour ma collection, sauf que comme je les ai déjà lus je traîne à les acheter et au final je les achète pas –‘ Donc c’est pas plus mal si tu me l’as pris xD

          Reply
          • ça remonte a plus d’un mois, j’ai dormi depuis ! ><
            Nan mais c'est bon, je me souviens de ce que je t'ai pris, je suis allée voir !
            Pareille mais je me dis que si je traîne à l'acheter, c'est que ce n'est pas si vital que ça xD

          • Bon, ça va alors !
            Mais si, parfois c’est vital ! Genre ‘The Air He Breathes’ ;A; Et je suis en train de me dire que si ça se trouve ma famille me l’a pris en VF alors que je le veux en VO (comme les covers sont pareilles) je verrai à Noël…

Laisser un commentaire