C’est lundi, que lisez-vous ? #45

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Crossfire, tome 4 : Fascine-moi
(Sylvia Day)
★★★★★

Ce quatrième tome est plus ou moins au même niveau que ses prédécesseurs et m’a donc lui aussi beaucoup plu. De sa plume fluide et agréable, Sylvia Day a bien fiscelé son histoire avec de nombreux protagonistes très profonds qui savent comment toucher le lecteur. — Critique complète


Quelques minutes après minuit
(Patrick Ness)
★★★★★

J’ai été profondément émue par ce livre et l’auteur a réussi à m’atteindre sans mal. C’est un ouvrage aussi beau que bon et qui ne vous laissera certainement pas indifférents. — Critique complète


Crossfire, tome 4 : Exalte-moi
(Sylvia Day)
★★★★★

Même si la fin m’a semblé un peu précipitée, j’ai passé un excellent moment et j’ai beaucoup aimé ce tome qui me fait terminer la série ‘Crossfire’ sur une note très positive. — Critique complète

MARION a lu :


ElfQuest – The Final Quest 17
(Wendy et Richard Pini)
★★★★

Ce numéro-ci est à un tournant entre deux grands arcs de narration majeurs, il est donc un peu plus calme et lent que les précédents, mais comme toujours, j’attends la suite avec impatience.

NADEGE a lu :


Autre-Monde, tome 6
(Maxime Chattam)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Une séparation entre l’Alliance des trois, la découverte d’une nouvelle cité Panesque, un voyage aux confins des zones habitées et un nouveau périple vers l’obscur… Autant d’éléments qui rendent ce sixième volet aussi palpitant que ses prédécesseurs ! — Critique complète à venir.

STEVEN a lu :


Shadowland, tome 2 : Pour toujours
(Kate Brian)
★★★★

Ce second tome est aussi addictif et captivant que son prédécesseur. Malheureusement, j’aurais apprécié ressentir de nouveau l’ambiance oppressante et angoissante du premier. Heureusement, grâce à sa finalité surprenante, je lirai avec plaisir le prochain tome. — Critique complète


Saving Paradise, tome 1 : En proie au rêve
(Lise Syven)
★★★★★

Ce premier tome est aussi explosif, qu’addictif. Son rythme intensif, s’accentuant au fil des pages, permet une immersion totale. Une fois plongez au cœur de la tourmente, prenez garde à ne pas y laisser quelques plumes… — Critique complète


Outliers, tome 1 : Les Anomalies
(Kimberly McCreight)
★★★★★

Aussi dérangeant, qu’angoissant la lecture de ce premier tome a été une véritable torture. Pris au piège par ce terrible thriller étouffant, j’ai eu l’impression, moi aussi, victime de cette effroyable embuscade ! — Critique complète


Si je reste, tome 1
(Gayle Forman)
★★★★

Je m’attendais à être noyé sous un trop plein d’émotions sauf que Gayle Forman n’est pas parvenue à me toucher par son récit. Pourtant sa plume mélodieuse et mélancolique était réellement prometteuse mais après un début touchant et émouvant, l’histoire tourne en rond et n’avance plus.


Phobos, tome 3
(Kimberly McCreight)
★★★★★

Aussi explosive que son oeuvre, Victor Dixen signe d’une main de maître une conclusion à la fois haletante et captivante. Malheureusement trop de questions restent encore en suspens, me laissant complètement sur ma faim et désireux de voir une nouvelle suite. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Sexy Comédie, l’intégrale
(Kim Grey)

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires.
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.


Une flamme dans la nuit
(Sabaa Tahir)

Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Autre-Monde, tome 7
(Maxime Chattam)

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.


Si je reste, tome 2 : Là ou j’irai
(Kate Brian)

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia… Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Up in the air, tome 2 : Mile High
(R.K. Lilley)

Je ne sais pas si j’aurais le temps car ma lecture en cours est plutôt importante, mais si je peux je continuerai ma relecture de la saga ‘Up in the air’ !

James a initié Bianca à l’univers sombre et envoutant de la passion liée à la douleur. Il a révélé à la jeune femme sa nature soumise et masochiste et elle est rapidement tombée amoureuse du charmant et terriblement beau Mr Cavendish. Un malentendu douloureux et le retour de démons violents de son passé submergent Bianca, qui, perdue et blessée, le repousse alors.

Cela fait plus d’un mois depuis l’attaque choquante qui l’a envoyée à l’hôpital et depuis qu’elle a dit à James, désemparé, qu’elle avait besoin d’espace, mais ses sentiments n’ont pas disparu. Elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il l’ensorcelle à nouveau…


L’Epouvanteur, tome 1 : L’apprenti Epouvanteur
(Syven)

Dans le cadre du challenge ‘Déstockage de PAL en duo‘, je vais me replonger dans cette saga frissonnante que j’ai commencé il y a bien longtemps.

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

22 commentaires

  1. Cette note positive sur Crossfire me donne envie de finir la saga, il me reste plus que le dernier tome.
    Bonne semaine livresque à tous !

    Reply
    • Je ne peux que te conseiller de la découvrir au plus vite ! 😉
      Surtout que le dernier tome étant maintenant publié, c’est le timing parfait ! ^-^
      Bonne semaine livresque à toi également !

      Reply
  2. Je n’ai pas non plus été touchée par Si je reste de Gayle Forman. Les sagas Phobos, L’Apprenti épouvanteur et Une braise sous la cendre m’intéressent grandement!
    Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    Reply

Laisser un commentaire