Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day

fascineban

★★★★★ (4,5/5) — « Ce quatrième tome est plus ou moins au même niveau que ses prédécesseurs et m’a donc lui aussi beaucoup plu. De sa plume fluide et agréable, Sylvia Day a bien ficelé son histoire avec de nombreux protagonistes très profonds qui savent comment toucher le lecteur. »

fascine-moi-9782290098639-30

Elle m’appartenait, elle m’échappait…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Captivated by You (Crossfire #4)
Titre : Crossfire, tome 4 : Fascine-moi
Auteur : Sylvia Day
Editeur : J’ai Lu
Genre : littérature étrangère, érotique
Parution originale : 18 novembre 2014
Parution française : 18 février 2015
Nombre de pages : 445

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sylvia Day (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu
+ chronique de Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
+ chronique de Crossfire, tome 2 : Regarde-moi
+ chronique de Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Même si je ne gardais pas un très bon souvenir de ma première lecture (peut-être parce que je n’avais pas trouvé ce tome à la hauteur de mon attente) j’étais impatiente de retrouver Gideon et Eva dans ce quatrième volet et de poursuivre leurs aventures. Et finalement, je l’ai dévoré et bien plus apprécié que la première fois. (Ne lisez pas cette chronique avant d’avoir lu les trois premiers livres de la saga.)

Il est difficile de résumer ce tome car au final il n’a pas de réelle histoire et nous replonge simplement dans les tumultes de la relation d’Eva et Gideon. Les deux, surtout lui, continuent à se battre avec leur passé dans l’espoir d’avoir un avenir ensemble. Mais les anciennes conquêtes (ou victimes, selon l’angle de vue) et les ennemies de toujours de notre héros ont décidé de le malmener en faisant du mal à Eva. Les deux amoureux ont donc du pain sur la planche.

La particularité de ce quatrième livre c’est qu’il alterne entre le point de vue de Gideon et celui d’Eva, ce qui offre une nouvelle perspective que j’ai trouvée plus qu’appréciable. J’aime vraiment ce changement inattendu de narrateur parce qu’on constate encore plus l’amour fou de Gideon pour Eva. Et on a aussi en exclusivité des passages avec ses proches, notamment ses amis. On pénètre également ses cauchemars et son esprit tout entier. J’ai beaucoup aimé cette singularité et je pense que c’est le point fort ici.

De sa plume fluide et agréable, Sylvia Day a bien fiscelé son histoire avec de nombreux protagonistes très profonds qui savent comment toucher le lecteur. Si Eva et Cary m’ont parfois lassée dans ce tome (à l’inverse de Gideon que j’aime toujours autant) je ne peux que reconnaître que ce sont des personnages très sympathiques. J’ai aimé retrouver l’alchimie du couple et l’humour de Cary ainsi que ses répliques parfaites comme celle qui suit :

« Pris séparément, vous êtes aussi déglingués l’un que l’autre. Ensemble, vous formez une maison de fous. »

Le seul point négatif ? La masse de scènes de sexe. Je n’ai rien contre mais pas quand ça intervient n’importe comment. On dirait que Gideon et Eva ne s’aiment que pour ça, d’ailleurs je ne sais même pas comment ils trouvent le temps d’apprendre à se connaître vu qu’ils sont toujours en train de faire l’amour… Néanmoins il y a eu quelques nouveautés à ce niveau avec l’ajout d’éléments BDSM intéressants.

Ce quatrième tome est plus ou moins au même niveau que ses prédécesseurs et m’a donc lui aussi beaucoup plu. Je vais immédiatement me lancer dans le dernier volet de la saga pour connaître le destin de Gideon et Eva !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,90€)
Poche — Amazon (7,70€)

Laisser un commentaire